Cochon d'Inde again ?

Utilisateur anonyme

Salut !

Pitchou, un de mes 4 loulous présente une grosse boule au niveau de la gorge, on a donc eu un rdv chez le véto le jour même (et le Samedi on etait en urgence veto pour un autre loulou...) et demain matin il va donc se faire anesthesier puis operer pour enlever cette vilaine bouboule (probablement un kysthe) hors mon véto (le NAC est en vacance) m'a dit de ne pas le nourrir à partir de 22h jusqu'à l'opération (et je pense jusqu'a ce que je le récupère cet a dire vers 18h.

Je voulais donc avoir votre avis sur la question car je stresse vraiment à l'idée de le mettre again comme au fait de la nourrir même si à ce que je sache un chon ne vomi pas contrairement a ce que dit mon veto

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Des nouvelles?

Utilisateur anonyme

Mon 2ème cochon d'inde a eu une intervention qui a demandé une anesthésie et il n'a pas été à jeun.

Le 3ème cochon d'inde que j'ai,est malade et à donc souvent des anesthésies,et mon véto spécialiste en nac ne m'a jamais dit le mettre à jeun(des fois il mangeait 45 min avant l'anesthésie).

http://www.cobayesclub.com/anesthesie_generale_nac.htm (ce site peut t'être utile)

Par ailleurs une anesthésie est toujours très risquée sur un cochon d'inde car souvent il meurt pendant l'intervention.Pour minimiser se risque les vétos spécialiste en nac utilisent une anesthésie gazeuse.

Pour ce qui est de la boule que ton cochon d'inde a,cela ne peut être qu'un abcès suite à l'altercation qu'il a eu avec ton chat.

Pour le coup il faut le lui enlever avant que cela ne s'infecte de trop(et désinfecter la plaie).

Quand c'est un kyste c'est une boule qui arrive du jour au lendemain(sans plaie)

Utilisateur anonyme

Pour vous donnez des nouvelles:

Il s'agissait en effet d'un abcès de très très grosse taille et je ne l'ai bien entendu pas mis à jeun, et il s'agissait d'une veto NAC pour l'anestesie et pour poinçonner. Il est donc sous antibiots et se remet lentement mais surement, tandis qu'on le remet tout en douceur avec les autres

Utilisateur anonyme

Pour vous donnez des nouvelles:

Il s'agissait en effet d'un abcès de très très grosse taille et je ne l'ai bien entendu pas mis à jeun, et il s'agissait d'une veto NAC pour l'anestesie et pour poinçonner. Il est donc sous antibiots et se remet lentement mais surement, tandis qu'on le remet tout en douceur avec les autres

Super nouvelle 👍 Tu as bien fait d'attendre d'avoir un véto spécialisé NAC de disponible