Cochon d'Inde again ?

Utilisateur anonyme

Salut !

Pitchou, un de mes 4 loulous présente une grosse boule au niveau de la gorge, on a donc eu un rdv chez le véto le jour même (et le Samedi on etait en urgence veto pour un autre loulou...) et demain matin il va donc se faire anesthesier puis operer pour enlever cette vilaine bouboule (probablement un kysthe) hors mon véto (le NAC est en vacance) m'a dit de ne pas le nourrir à partir de 22h jusqu'à l'opération (et je pense jusqu'a ce que je le récupère cet a dire vers 18h.

Je voulais donc avoir votre avis sur la question car je stresse vraiment à l'idée de le mettre again comme au fait de la nourrir même si à ce que je sache un chon ne vomi pas contrairement a ce que dit mon veto

24 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On ne met jamais un rongeur à jeun lors d'une opération...

Il a besoin de se nourrir sur toute la journée (d'où le foin à volonté qui compose au moins 80% de son alimentation) et en effet, ils sont incapables de vomir...

Utilisateur anonyme

D'accord, mais je dit quoi à mon véto moi ?

Utilisateur anonyme

D'accord, mais je dit quoi à mon véto moi ?

Pouiou1

Si c'est vrai, qu'il ne doit pas être a jun, je te conseille d'annuler l'opération et choisir un autre véto, c'est des choses qu'il devrait savoir; enfin personellement j'aurais pas confiance, surtout qu'il est question d'anesthesie générale avec possibilité si mal dosé que l'animal ne se reveil pas

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, je suis du même avis que Pouiou, si le véto dis que le cochon d'Inde doit être à jeun car il pourrait vomir... il n'y connais vraiment rien...

Quel type d'anesthésie va-t-il réaliser ? Est-il urgent de faire enlevé ce kyste ? A-t-il fait une biopsie pour savoir si il est malin ou bénin ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'autre véto NAC par chez toi ? Celui-ci n'a pas l'air hyper compétent...

Utilisateur anonyme

Non il n'y en a pas d'autre malheureusement, il va réaliser une anesthésie générale normalement et oui c'est urgent de l'enlever...

Utilisateur anonyme

Non il n'a pas fait d'analyse, il n'est pas sûr à 100% que ce soit un kyste, il est aussi possible que c soit un abcès

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Générale j'espère bien oui ahah mais par injection ?

Cela est urgent d'après ton veto NAC ?

Utilisateur anonyme

Les chons supportent très mal les anesthésies, il faut éviter plus que possible de leurs en faire subir. Quel est le type de cette grosseur ? Si ce n'est qu'un kyste, il est moins dangereux de le lui laisser que de l'anesthésier.

Surtout par un vétérinaire non spécialisé dans les NAC, qui n'a pas l'air de bien les connaître.