Cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

Coucou, j'aimerais que vous m'aidiez... Alors je vous explique mon problème :

ça fait deux ans que je veux un cochon d'Inde mais mes parents ne sont pas d'accord.

Pourriez vous m'aider à les convaincre?

Merci. :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si tes parents ne sont pas daccort pour avoir un cobaye, ils ont une raison,c'est tes parents qui choisissent si vous pouvez oui ou non vous occuper d'un petit rongeur.

Nattygann

Nous ne sommes pas en position de convaincre tes parents, désolée !

Pourquoi ne veulent-ils pas de cochon d'inde à ton avis ?

Utilisateur anonyme

Lo39 : Si mes parents ne veulent pas que j'ai un cochon d'Inde, ce n'est parce qu'ils estiment que je ne suis pas capable de m'en occuper.

NattyGann : Je pense que es parents ne veulent pas car il n'aime pas trop les animaux... -_-

Utilisateur anonyme

mes*

Nattygann

Ils n'aiment pas ou ils n'ont pas envie de s'embarrasser d'un animal ? car c'est différent vois-tu .

Utilisateur anonyme

Oui, un animal demande beaucoup travail, même un petit rongeur, il ne suffit pas de changer sa cage et le nourrir.

Il y a de nombreuses questions qu'il faut ce poser, en voici quelques unes:

Qui va payer les frais ?

-nourriture: légume, fruit, vitamines, granule de bonne qualité.

-vétérinaire si c'est necessaire.

-litière.

-objets et divers jouets.

Risque t-il de s'ennuyer ?

Si c'est le cas, pourrait-on lui offrir un autre petit compagnon ?

Qui va l'emmener chez le véto ?

Qui va le garder lorsque ses maitres sont pas là ?

Julie58

Ecoute , si tes parents sont pas ok n'insiste pas .

Même que tu croit bien t'en occupé , qui va :

- Lui nettoyer sa cage ?

-Qui va lui acheter la nourriture ?

-Qui va lui acheter la cage et les accessoires ?

-Qui va le sortir 2 heures par jours minimum ?

-Qui va le caliner ?

-Qui va le brosser ?

-Qui va payer les frais Vétérinaire , pour le vermifuger , les traiter contre les parasites , l'opéré si besoin ....?

-Qui va le garder pour les vacances ?

Pour toi tu pence pourras faire tous cela toute seul ?

Utilisateur anonyme

Peut être bien que tu as raison NattyGann mais parents n'ont pas vraiment envie de s'en embarrasser.

Mais si je veux un petit rongeur, bien-sur que je pourrais : le câliner, le brosser, le sortir, lui nettoyer sa cage et tout chose du même genre. Mais les frais de vétérinaires et tout cela je ne pourrais pas mais je peux payer une partie et mes parents l'autre. Pendant les vacances je pense l’emporter avec moi. Et j'ai déjà prévu d'en avoir 2 dès le départ car je me suis informer et la plupart des personnes disent qu'un cochon d'inde ne peut vivre en solitude.

Biscotte28

Bonjour Liana , c'est vrai que moi nan plus je ne suis pas en mesure de convaincre tes parents && j'ai eu le meme soucis ^^ . Il faut que tu en parle avec eux de tous , leur parler de tous ce qui sont des frais envisageable , && leur expliquer que tu prendras le temps de t'en occuper , mais c'est vrai que si tu veux 2 cochons d'indes d'un cout tes parent vont ce dire 2 c'est de trop enfin personnellement c'est comme cela qu'ils ont reagi , moi j'en ait qu'un && je peux te dire qu'il ne s'ennuit pas du tout jamais eu de probleme pour l'instant =) . Donc voila

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseil Biscotte28 je pense que je vais essayer demander pour 1 seul et après je verrais s'il s'ennuie ou pas.