Ça m'a l'air pas mal. Il ne faut pas oublier que ce sont des rongeurs, donc à prévoir également des bâtonnets pour qu'il puisse user ses dents.
Le chanvre est le mieux. Dans les copeaux on retrouve de la poussière qui entre dans les voix respiratoires, donc mauvais. La paille n'est pas une litière qui absorbe suffisamment, elle n'est pas confortable non plus.
Sinon, il y a les litières en textile, du style tapis de bain, serviettes. C'est une litière confortable, facile à nettoyer et sans odeurs. Depuis que j'utilise ce système avec mes chons, j'en suis ravie. Avant il fallait remplir des poubelles de chanvre lors du nettoyage, bien souvent ils se coinçaient des résidus de chanvre entre les fesses sans parler des odeurs. Avec le textile je fais les cages 2 fois par semaines, je ramasse les crottes tous les soirs, aucune odeurs. Ils se font aussi des nids entre les couches de serviettes, ça à l'air de leur plaire tout autant que moi.
Sachez qu'il est déconseillé d'avoir un chon seul. C'est un animal très sociable qui aura beaucoup de mal à vivre seul, il lui faut un compagnon, de même sexe si vous ne souhaitez pas avoir de petits.