Bonjour, alors j'ai eu il y a peu de temps la surprise de voir mes deux cochons d'inde enceinte en rentrant de vacances ! Je les avaient mise chez l'elveur qui me les avais vendu et pouf !
Donc, voila comment je m'en suis rendu compte :
Elles buvaient 3 fois plus que d'habitudes !
Elles étaient un peu plus grognonnes que d'habitudes (courir partout dans la cage quand j'eseillais de les prendre, grognais, enfin comme toi !)
Gros gros ventre vers "le bas" suivis d'une démarche un peu particulière ^^
Donc, un conseil : Evite les manipulation ! ça pourrais déclencher une mise bas précosse, et surtout NE DONNE PAS DE PERCIL, c'est très important cela bloque la montée de lait !
Donc, quand les petits serons arrivé, tu peux les touchés sans problèmes mais les premiers jours évite quand même, on ne sais jamais ...
Et si le premier jour tu as l'impression qu'elle renies ses petits, c'est normal, c'est qu'ils éseillent de têter et qu'elle n'a pas encore son lait, donc évidement elle ne peut pas les alléter.
Moi, j'ai beaucoup stresser car les petits de ma Noëlle étaient précosses, tout petits, ne marchaient pas encore etc contrerement à ceux qui étaient né avant (ceux de Galipette) qui étaient en pleine forme.
Donc no stress, tout va bien se passer et là je pense que tu n'as plus qu'a attendre car c'est sur, ta petite est gestante ^^
Si tu as des questions, je suis disponible ;)