Chon gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai déjà posée une question sur Chan m'on cochon d'inde femelle. Elle mord depuis quelques temps.

Je me demande si elle ne serait pas "enceinte" enfin façon de parler.

Depuis quelques temps, quand je m'approche d'elle elle se met a courir pour ne pas que je l'attrape, elle me mord quand je la porte mais ne dit rien quand elle est posé sur moi, je trouve qu'elle a grossi vers le bas et hier soir j'ai posé mon doigt sur son ventre et j'ai senti bouger deux fois. Bon après je ne sais pas ce n'est peut être pas ça.

Est ce qu'il y a des signes ou autres ?

13 réponses
P'titefleur

elle a cotoyé un mâle ?

Utilisateur anonyme

Mis à part une prise de poids régulière, et un ventre qui grossit il n'y a pas beaucoup d'autres "signes" qui montrent qu'une Chon peut être gestante (c'est plus approprié de dire ce mot que "enceinte") ;)

Utilisateur anonyme

eh bien a l'animalerie elle était avec des mâles oui.

je les ai depuis le 29 décembre

Utilisateur anonyme

Depuis le 29 décembre .... J'ai la bonne nouvelle de te dire que ta chonnne est très sûrement gestante Surycachan ! c'est vrai qu'avec ton ancien post, sur l'aptitude de Chan, je n'y avais pas pensé, mais je suis presque sure que ce soit ça :)

Utilisateur anonyme

Pff, les animaleries, encore une fois trop in compétentes. Il ne faut PAS acheter en animalerie, tu n'as pas entendu parlé des trafic d'animaux ? Des elevages dit "familiaux" alors que des centaines de loulous se reproduisent tous les jours (façon de parler), sans les soins prévus, etc,etc .... ?

Utilisateur anonyme

Oh je serais vraiment trop heureuse si elle attendait des petits :-D vraiment c'est trop cool on verras bien dans quelques jours.

Pour tout te dire TAP, je n'étais pas pour acheter en animalerie mais ce fameux 29 décembre, je suis allez acheter des croquettes pour mon chat et mon chien et je suis passée voir les cochons d'indes et la j'ai vu cette toute petite boule de poil , Chan , et je n'ai pas pu résister et l'ai acheter, avec Surya. Je me suis dit que ça faisait au moins deux petites bêtes heureuses même si je les aurais bien tous acheter lol

Utilisateur anonyme

Haha, je te comprends, mais je n'approuve pas tout de même :)

En tout cas si tu as des bébés, va chez le véto, il pourra te dire si c'est réellement ça ou autre chose ! ;)

Utilisateur anonyme

eh bien je ne pourrais pas y aller avant samedi aussi car ma voiture est au garage :-S et que mon véto est a 15 min en voiture de chez moi

en tout cas merci beaucoup pour tes réponses tu m'a bien aider

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant de ce qu'elle a :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors j'ai eu il y a peu de temps la surprise de voir mes deux cochons d'inde enceinte en rentrant de vacances ! Je les avaient mise chez l'elveur qui me les avais vendu et pouf !

Donc, voila comment je m'en suis rendu compte :

Elles buvaient 3 fois plus que d'habitudes !

Elles étaient un peu plus grognonnes que d'habitudes (courir partout dans la cage quand j'eseillais de les prendre, grognais, enfin comme toi !)

Gros gros ventre vers "le bas" suivis d'une démarche un peu particulière ^^

Donc, un conseil : Evite les manipulation ! ça pourrais déclencher une mise bas précosse, et surtout NE DONNE PAS DE PERCIL, c'est très important cela bloque la montée de lait !

Donc, quand les petits serons arrivé, tu peux les touchés sans problèmes mais les premiers jours évite quand même, on ne sais jamais ...

Et si le premier jour tu as l'impression qu'elle renies ses petits, c'est normal, c'est qu'ils éseillent de têter et qu'elle n'a pas encore son lait, donc évidement elle ne peut pas les alléter.

Moi, j'ai beaucoup stresser car les petits de ma Noëlle étaient précosses, tout petits, ne marchaient pas encore etc contrerement à ceux qui étaient né avant (ceux de Galipette) qui étaient en pleine forme.

Donc no stress, tout va bien se passer et là je pense que tu n'as plus qu'a attendre car c'est sur, ta petite est gestante ^^

Si tu as des questions, je suis disponible ;)