Bonjour, j'ai sauvé l'été dernier une bebe lapin de Garenne d'environ 3 semaines qui errait sur l'autoroute
Je l'ai aimé, chouchouté, câliné. Mes autres animaux, chien chats, l'on accepté. Il vivait aussi bien dehors que dedans. Il était vraiment câlin et cherchait tout le temps ma compagnie. Malgré les vaccinations il a été infecté par une autre lapine que l'on avait adopté. Ils sont morts tous les 2 il y a maintenant 1 mois. Mon chagrin est insurmontable .
Si j'aimais quelqu'un trouve un bébé lapin de Garenne je suis prête à l'adopter.
J'habite en région toulousaine, mais suis prête à faire des kilomètres pour ce petit lapin.
Il n'a pas fallu longtemps pour recevoir ce genre de message ! Je pensais pourtant avoir été claire .....je sais que beaucoup de gens trouvent par hasard des bébés lapins de Garenne en danger de mort et ne savent pas quoi en faire ! Celui que j'ai trouvé errait sur l'autoroute entre les voitures à l'arrêt. Est ce que certain d'entre vous aurait aimé le voir écrasé plutôt que sauvé !!
Chez moi il n'y a ni clapier ni cage. Libre aux animaux que je sauve, d'entrer ou sortir de la maison.
Avant se s'envoler définitivement, une pie tombee du nid est restée 2 ans chez moi, toquant même à la baie vitrée pour rentrer! Elle passait toute les nuits à dormir à côté de la chienne. Je la vois même parfois survoler la maison en poussant des petits cris, comme pour signaler sa présence !
Idem pour ce petit Garenne...... À tout ceux qui n'ont jamais eu de lapin de Garenne, je peux vous assurer que c'est un lapin qui peut être proche de l'homme, la seule différence est son comportement, beaucoup plus vif, et moins "plan pan" .... C'est lui qui décide des câlins.