Cherche à adopter bébé lapin de garenne

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai sauvé l'été dernier une bebe lapin de Garenne d'environ 3 semaines qui errait sur l'autoroute

Je l'ai aimé, chouchouté, câliné. Mes autres animaux, chien chats, l'on accepté. Il vivait aussi bien dehors que dedans. Il était vraiment câlin et cherchait tout le temps ma compagnie. Malgré les vaccinations il a été infecté par une autre lapine que l'on avait adopté. Ils sont morts tous les 2 il y a maintenant 1 mois. Mon chagrin est insurmontable .

Si j'aimais quelqu'un trouve un bébé lapin de Garenne je suis prête à l'adopter.

J'habite en région toulousaine, mais suis prête à faire des kilomètres pour ce petit lapin.

N'hésitez pas à me contacter !

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Les petits lapin de garenne sont mieux en liberté Bleucassis👌

Il faut juste qu'ils échappent aux chasseurs😠

Analie

Si vous voulez un lapin proche de l'homme, vous pouvez adopter un géant :) (papillon, fauve de bourgogne, lapins géants des flandres, bélier géants)

Regarder les annonces prêt de chez vous. Je suis sur que vous trouverez votre bonheur :)

Utilisateur anonyme

Il n'a pas fallu longtemps pour recevoir ce genre de message ! Je pensais pourtant avoir été claire .....je sais que beaucoup de gens trouvent par hasard des bébés lapins de Garenne en danger de mort et ne savent pas quoi en faire ! Celui que j'ai trouvé errait sur l'autoroute entre les voitures à l'arrêt. Est ce que certain d'entre vous aurait aimé le voir écrasé plutôt que sauvé !!

Chez moi il n'y a ni clapier ni cage. Libre aux animaux que je sauve, d'entrer ou sortir de la maison.

Avant se s'envoler définitivement, une pie tombee du nid est restée 2 ans chez moi, toquant même à la baie vitrée pour rentrer! Elle passait toute les nuits à dormir à côté de la chienne. Je la vois même parfois survoler la maison en poussant des petits cris, comme pour signaler sa présence !

Idem pour ce petit Garenne...... À tout ceux qui n'ont jamais eu de lapin de Garenne, je peux vous assurer que c'est un lapin qui peut être proche de l'homme, la seule différence est son comportement, beaucoup plus vif, et moins "plan pan" .... C'est lui qui décide des câlins.

Alors merci de m'épargner ce genre de messages

Utilisateur anonyme

Analie

Je vous est juste proposer de prendre un lapin géant qui est très proche de son maitre.... Ou voyez vous de agressivité ou autre?

Utilisateur anonyme

Heu !!!! Jimlolo et Analie ont raison on a rien dit de méchant ou de mal. Vous n'etes pas seule à voir des lapins sur la route. Vers chez moi, il y en a même sur des ronds points qui sont en verdure. Et bien NOUS, on s'arrête, et on les chassent vers la nature, mais on ne les prend pas!!!. Un lapereau s'éloigne de sa maman, ça veut pas dire qu'il est orphelin. En plus un lapin doit vivre en groupe, et encore plus un garenne. Nous aussi on aime les animaux, nous aussi tous ici je suppose ont sauvé des oiseaux ou tout autre animal. Mais aimer les animaux, ça veut dire AUSSI aimer et respecter la nature. ...la faune et la flore !!!

Par contre et bien lisez ceci

La disparition locale du lapin de garenne pose divers problèmes écologiques :

ils ne mangent plus la strate herbacée qui se développe en évapotranspirant plus et en produisant des milieux secs en été, sensibles aux incendies

Même si c'est triste, mais c'est la loi de la nature : les grands prédateurs (loups, lynx, grands rapaces) souffrent d'un manque de proies, ce qui menace des espèces très menacées telles que le lynx ou l'aigle impérial.

Ils ne creusent plus de terriers qui contribuent à remobiliser la banque de graines du sol et sont souvent utilisés par d'autres espèces.

Alors si chaque habitant prenait un garenne

Et tout les lapins ne sont pas comme vous dîtes "plan pan"...surtout si vous le laissez en liberté, alors n'importe quel lapin sera speed comme vous le voulez.👌

Utilisateur anonyme

Désolée d'avoir été un peu sèche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut s'assurer que tu ne doit pas remplacer ton autre lapin mais bien te réinvestir sinon tu auras des attentes et si il n'est pas comme ton autre il ne ferra pas les ''attentes''

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut s'assurer que tu ne doit pas remplacer ton autre lapin mais bien te réinvestir sinon tu auras des attentes et si il n'est pas comme ton autre il ne ferra pas les ''attentes''.Il aimes avoir la liberté!Ils sont sauvages et si tu en attrape un comme sa en nature il pourrait avoir des parasites ou être agressif.Adopte plutôt un lapin domestique. 👌

Utilisateur anonyme

Moi je pence qu'un lapin de garenne élever jeune c'est moins grave c'est juste stupide de l'adopter car un lapin de garenne sera mieux dans la nature, libre, un lapin, même si il peut sortir tout le temps quand il veut, ne connaitra jamais la vie sauvage et le pire c'est que si un autre chat qui veut lui ,contrairement au tient, le prendre pour diner, ton lapin habituer au chat ne se sentira pas en danger, alors que si !

Si tu a fait une bonne expérience et que tu veut la refaire ne prend jamais un lapin de garenne !

Si tu a un désir d'animal sauvage prend un lapin qui te parais très sauvage et vif !

(moi c'est se que j'ai fait avec une lapine rex qui a la couleur garenne et qui est du même caractère !