Heu !!!! Jimlolo et Analie ont raison on a rien dit de méchant ou de mal. Vous n'etes pas seule à voir des lapins sur la route. Vers chez moi, il y en a même sur des ronds points qui sont en verdure. Et bien NOUS, on s'arrête, et on les chassent vers la nature, mais on ne les prend pas!!!. Un lapereau s'éloigne de sa maman, ça veut pas dire qu'il est orphelin. En plus un lapin doit vivre en groupe, et encore plus un garenne. Nous aussi on aime les animaux, nous aussi tous ici je suppose ont sauvé des oiseaux ou tout autre animal. Mais aimer les animaux, ça veut dire AUSSI aimer et respecter la nature. ...la faune et la flore !!!
Par contre et bien lisez ceci
La disparition locale du lapin de garenne pose divers problèmes écologiques :
ils ne mangent plus la strate herbacée qui se développe en évapotranspirant plus et en produisant des milieux secs en été, sensibles aux incendies
Même si c'est triste, mais c'est la loi de la nature : les grands prédateurs (loups, lynx, grands rapaces) souffrent d'un manque de proies, ce qui menace des espèces très menacées telles que le lynx ou l'aigle impérial.
Ils ne creusent plus de terriers qui contribuent à remobiliser la banque de graines du sol et sont souvent utilisés par d'autres espèces.
Alors si chaque habitant prenait un garenne
Et tout les lapins ne sont pas comme vous dîtes "plan pan"...surtout si vous le laissez en liberté, alors n'importe quel lapin sera speed comme vous le voulez.👌