Alors, l'urine de cette couleur et texture, jaune comme ça, j'avoue que je ne sais pas... Peut être bien chargées en calcium mais en principe c est plutôt blanc avec calcium...
Pour vous répondre mieux, dites moi en un peu plus sur l'alimentation de ce lapin ? Que mange t il dans la journée ?
Ensuite poiur les bagarres, si ce sont deux males, c'est tout a fait normal. C'est la cohabitation la plus difficile à mettre en place deux mâles, et bien souvent vouée à l'échec... Même si toutes les étapes de cohabitation sont respectées.
Enfin, je rejoins Caecillius pour les conditions de vie. Ne cherchez pas loin pour les éternuements fréquents. Ce sont les copeaux de bois, très très nocifs pour les voies respiratoires du lapin. C'est la pire litière à mettre. Il faut opter pour des copeaux de chanvre à la place. Ce lapin a t il une litière pour faire ses besoins ou la litière est elle partout dans la cage ?
Autre problème que je vois, la cage... Un lapin ne vit absolument pas en cage. Soit en grand enclos avec de l'espace et des occupations + liberté, soit la liberté totale. Mais un lapin n'a pas sa place en cage au même titre qu'un chat ou un chien. Il a besoin de courir, de sauter, et d'avoir de la place pour bouger. Même s'il sort de sa cage, les moment où il y est sont déjà trop longs. Un grand enclos avec liberté d'en sortir quand vous êtes présent est le minimum.
Je suis navrée, mais il faut se renseigner avant d'adopter un animal. Et nulle part il n'est conseillé de faire vivre un lapin dans une petite cage même avec des sorties.
Votre lapin risque de développer des problèmes de santé, lié au manque d'exercice (obésité, problèmes musculaires ou osseux, etc) et des problèmes comportementaux lié au fait d'être dans un espace trop restreint.