Effectivement pour les granulés les meilleurs sont les Bunny Rêve, ma lapine en mange ! Il existe la version junior pour les lapins de moins de 6 mois et la version basic pour les lapins de plus de 6 mois. Que commandables sur internet, site zooplus.
Les feedeez, ne sont effectivement pas bien du tout.
Il faudra faire une transition, melanger les nouveaux granulés avec les anciens en augmentant de plus en plus la quantité de nouveaux pour arriver à que des nouveaux.
Pour les légumes, dès 3 mois on peut les introduire, en respectant une règle la prudence !! Les lapins ont un système digestif fragile. On donne uniquement un petit bout de légume voir si les crottes sont normales, si c'est le cas on augmente la ration. L'idéal est de commencer par l'endive ou les fanes de carottes, faciles à digerer. Même règle pour tout nouveau légume introduit. Un légume à la fois. Ça prend du temps mais à la fin le lapin mange une belle assiette de légumes variés !
Il faut que tu ailles voir le site La dure vue du lapin urbain. Tu y trouveras tout détaillé sur l'introduction des légumes ainsi que la liste de tous les légumes que peuvent manger les lapins et une liste de ceux qu'il ne faut pas donner.
Pour le foin je prenais du foin de crau au début pour que ma lapine ait envie d'en manger en grande quantité car il est très riche. Mais le mieux est le foin de prairie non traité. Il offre une grande variété de plantes, est appétissant et avec des bons apports. Je prends la marque Hami Form, foin de prairie. Je choisis mes paquets en magasin pour être sûre de la qualité. Chez Jardiland ils en vendent.