Changement inquiet de mon lapin nain bébé

Gribouille1009

Bonjour, avec mon copain nous avons décidé de prendre deux lapins nains (5 mois) malheureusement les deux s’en sont battus donc obligé de les séparer, on a dû transporter un dès lapin en voiture jusqu’à chez moi. Depuis qu’il est chez moi, il boit très peu, aujourd’hui j’ai remarqué quelque chose d’anormal dans sa cage (diarrhée ou urine ?? voir photo), de plus il éternue souvent. Cependant, il mange très bien, quand je le laisse en liberté il court et saute.

Il n’y a pas eu de changement de nourriture, seulement environnementale..

Que faire ? Merci de m’aider au plus vite

14 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah moi je prend du foin d'agriculteurs locaux moi, mais on conseille souvent le foin de crau 😌

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah bah t'es au taquet ce soir Edwige 😁

Utilisateur anonyme

Et pour la plus grande liberté,il existe des enclos très bien à commander sur internet.

Ma lapine vit actuellement en semi liberté (pour cause de travaux), enclos pendant la nuit et les absence et enclos ouvert où elle peut aller et venir dans le salon comme elle veut, soit une grande partie de la journée.

Il faut sécuriser la maison, éduquer le lapin à ne pas faire certaines bêtises et à faire ses besoins dans sa litière. Pour cela, une bêtise prise sur le fait = "non" bien ferme et taper dans les mains si le lapin est têtu et recommence obstinément.

Ça marche très bien, dans le salon ma lapine ne fait plus de bêtise et pas une seule crotte ni pipi en dehors de la litière.

Je te mets une petite photo de l'enclos de ma lapine pour que tu aies une idée de comment l'aménager.

Utilisateur anonyme

Bon l aménagement a un peu changé depuis mais en gros c'est ça.

Caecillius, oui au taquet 😁 jamais de temps perdu à ce qu'un lapinou se sente au mieux hihi

Effectivement le mieux est le foin d agriculteurs locaux, mais quand on n'a pas ça à proximité le Hami Form est pas mal hihi