Peut etre le fait de le changer toutes les semaines d'habitat.... J'entends par là que la voiture/train/bus/ect... Sont très stressant pour nos boule de poils et surtout a grandes oreilles... Il signifie peut etre par là sa ''saturation'' de ces changement semainiers, de son ras le bol d'etre trimballer toute les semaines sans doute.... Je commebce a vivre ca avec la mienne car tout le monde veut voir mon petit monstre et c'est le defiler depuis 1 semaine a mon appart' et Echo commence à saturer; elle est tres caline quand on est toutes les deux mais grognon quand il y a du monde....
Essaie de rentrer chez toi sans le panpan, genre 24 ou 36h puis rentre a ton appart et vois ce qu'il en est ^^
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
Bonjour Silex30,
un changement de comportement chez un lapin peut avoir une origine comportementale mais aussi être dû à une douleur. Un point chez votre vétérinaire me semble nécessaire pour écarter tout risque de douleur ou pathologie.
Une fois écarté toute pathologie, il faudra vous interroger sur ce que vous pouvez avoir changé dans votre mode de vie (parfum, gel douche, routine...) et éventuellement reprendre l'apprivoisement de votre lapin du début en approchant doucement, donner une friandise sans le toucher puis partir. progressivement, donner une friandise en avançant la main puis, quand il sera parfaitement à l'aise, donner la friandise en le touchant. Tout doit être très progressif et votre présence associée à du positif systématiquement.
Bon courage,
Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "