Cette cage convient-elle pour mes chonchons ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai actuellement deux cochons d'inde femelles, j'aimerais beaucoup leur acheter une nouvelle cage pour qu'elles y soient plus a l'aise et aient plus d'espace, j'ai eu un coup de coeur pour cette cage ci

elle a donc un étage mais il y a pas mal de place à l'étage donc je pense que c'est bien mais j'aimerais votre avis, qu'en pensez-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Meysaki
Meysaki

Il faut ramasser les crottes tout les jours, installé un petit bac sous le foin et le coin repas, et changer les plaids régulièrement pour les laisser au sec

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci !!! Trop cool les cavy, mais comment vous gardez propre celles sans litière et avec couverture ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci !!! Trop cool les cavy, mais comment vous gardez propre celles sans litière et avec couverture ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour deux cochons d'inde il vaut mieux avoir une cage spacieuse de minimum 1m20 et surtout sans étage car les cochons d'inde ne sont pas de très bon grimpeur. Néanmoins les cochons d'inde ont besoin de sortir de leur cage. Tu peux opter pour un choix en semi-liberté mais il faut faire attention aux fils électriques et autres produits qui pourraient être danger pour eux et il faut surtout accepter que tes cochons d'inde puissent faire ses besoins un peu par tout dans ta maison. Sinon, tu peux leur aménager un autre espace de jeux ou si tu as vraiment de la place chez toi, leur consacrer une pièce entière pour aménager un parc géant avec toutes sortes de jeux. Ils ont besoin de sortir en tout cas pour bouger et donc ne pas grossir et surtout pour pas s'ennuyer.

Et par contre je te déconseille de faire cohabiter tes cochons d'inde avec un lapin même nain. Pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas la même alimentation. Les extrudés pour lapin contiennent un traitement de prévention contre la myxomatose que les cochons d'inde ne tolèrent pas. Il ne faut donc pas les faire cohabiter. Néanmoins si tu a agencé un parc comme je t'ai conseillé ou tu les laisse en semi-liberté (ce qui est très conseillé chez les lapins car ils sont propres et vont généralement faire leur besoins dans la cage, ils ont besoin de beaucoup d'espace même si ils ont une grande cage) mais seulement sur surveillance car les lapins peuvent parfois mettre un coup de patte à ton cochon d'inde et cela peut être très dangereux.

J'espère t'avoir bien aidé, si tu as encore des questions n'hésite pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà quelques photos de cavy cages aménagées :

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas les faire cohabiter ensemble juste quelques sorti surveiller ensemble. 1,40 m c’est parfait

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une cage 1m40 cavy c'est cool ? Et on le modèle comme on veut ? Quelqu'un aurait des photos d'exemple pour que je comprenne mieux ?

Et autre question, mes chonchons ont 1 an penses vous que c'est une bonne ou mauvaise idée de les faire cohabiter avec un lapin nain ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé ça s’est envoyé 5 fois

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu’il faudrait surtout une cage ou c’est grand en bas (minimum 1,20 m pour 2 chons) l’etage N’est pas vraiment nécessaire il ne vont pas y passer beaucoup de temps je te conseille les cavy cage et le site kavee qui en vend

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?