Cette cage convient-elle pour mes chonchons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai actuellement deux cochons d'inde femelles, j'aimerais beaucoup leur acheter une nouvelle cage pour qu'elles y soient plus a l'aise et aient plus d'espace, j'ai eu un coup de coeur pour cette cage ci

elle a donc un étage mais il y a pas mal de place à l'étage donc je pense que c'est bien mais j'aimerais votre avis, qu'en pensez-vous ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour deux cochons d'inde il vaut mieux avoir une cage spacieuse de minimum 1m20 et surtout sans étage car les cochons d'inde ne sont pas de très bon grimpeur. Néanmoins les cochons d'inde ont besoin de sortir de leur cage. Tu peux opter pour un choix en semi-liberté mais il faut faire attention aux fils électriques et autres produits qui pourraient être danger pour eux et il faut surtout accepter que tes cochons d'inde puissent faire ses besoins un peu par tout dans ta maison. Sinon, tu peux leur aménager un autre espace de jeux ou si tu as vraiment de la place chez toi, leur consacrer une pièce entière pour aménager un parc géant avec toutes sortes de jeux. Ils ont besoin de sortir en tout cas pour bouger et donc ne pas grossir et surtout pour pas s'ennuyer.

Et par contre je te déconseille de faire cohabiter tes cochons d'inde avec un lapin même nain. Pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas la même alimentation. Les extrudés pour lapin contiennent un traitement de prévention contre la myxomatose que les cochons d'inde ne tolèrent pas. Il ne faut donc pas les faire cohabiter. Néanmoins si tu a agencé un parc comme je t'ai conseillé ou tu les laisse en semi-liberté (ce qui est très conseillé chez les lapins car ils sont propres et vont généralement faire leur besoins dans la cage, ils ont besoin de beaucoup d'espace même si ils ont une grande cage) mais seulement sur surveillance car les lapins peuvent parfois mettre un coup de patte à ton cochon d'inde et cela peut être très dangereux.

J'espère t'avoir bien aidé, si tu as encore des questions n'hésite pas.

Utilisateur anonyme

Ok merci !!! Trop cool les cavy, mais comment vous gardez propre celles sans litière et avec couverture ?

Utilisateur anonyme

Ok merci !!! Trop cool les cavy, mais comment vous gardez propre celles sans litière et avec couverture ?

Meysaki

Il faut ramasser les crottes tout les jours, installé un petit bac sous le foin et le coin repas, et changer les plaids régulièrement pour les laisser au sec

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !

Setsuna

Salut

Je trouve quand même les cavy cage très chères pour ce que c'est. Le prix pour un simple bac entouré de grille me parait excessif, quel avantage ont elle justifiant une telle dépense?

Sur conseil (pas bon sur le coup) j'ai pris deux cages de 1m pour mes 2 chons. Une deuxième pour quand je vais voir mes parents.

Mais j'ai deux chons et s'ils sont petits (500g) ils vont grandir et la cage ne suffira peut être plus?

Je risque de devoir en racheter une de 1m20, j'abandonne l'idée de la cavy compte tenu du prix pour ce 'truc". Je réfléchi à construire moi même un enclos.

En cas de déplacement je conserverais une cage de 1m ce ne serait que pour deux nuits max. Cela vous paraît il raisonnable?

Ragnar78

Bonjour tu peux réaliser ta kavy cage à moindre coût.

J’ai acheter un meuble étagère en grille langria sur Amazon + des plaques de coroplast chez rétif + des paniers chez IKEA et voici le résultat pour un total de 67€ environ. Sinon c’est plus simple de l’acheter toute faite mais dans les deux cas je suis satisfaite de ce type de cage.

" Ragnar.78 "
Utilisateur anonyme

il faudrait plus d espace dans la cage

Utilisateur anonyme

je pence que la cabane est bien pour tes cochon d inde il y a asser de place pour eux

Utilisateur anonyme

je pence que la cabane est bien pour tes cochon d inde il y a asser de place pour eux