Je ne vois pas l'intérêt de mentir, si en effet mes hamsters l'avaient fais, j'aurais pensé que c'est un comportement présent chez tous les hamsters peu importe les conditions. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai aucun intérêt à essayer de faire croire ce qui n'est pas vrai. Puisque moi aussi je ne pense qu'au bien-être des animaux.
Vous vous ne cherchez pas la cause de ce comportement, vous enlever juste les possibilités de le faire. Ce n'est pas selon moi une bonne solution.
Imaginez, une personne boulimique, que vous laissez enfermée nuit et jour dans une pièce sans nourriture, forcément elle ne pourra plus manger sauf ce que vous lui apportez, pour autant est-ce que ça règle le problème ? Pas du tout...
Elle ne ronge pas les barreaux et aucun de mes hamsters ne les a rongé (sauf lors de mes essaies dans des cage à barreaux vides) donc soit j'ai des pouvoirs magiques, soit je leur offre mieux à faire que de ronger les barreaux. La deuxième option est plus logique.
Ce que vous oubliez , c'est que ces mêmes personnes ne venaient pas pour avoir un avis sur leurs cages, mais avez un soucis de santé et allez dire que cela venaient de la taille de la cage , c'était infondé.
Les seuls problèmes liés aux petits cages à barreaux sont, les déformations de la dentition , de la mâchoire et la pousse des ongles.
Le sujet que j'ai ouvert est bien précis, tout est noté dans mon premier message .
Lorsque je disais a des gens que ces cages étaient trop petites, vous disiez que c'était infondé. Sinon, je n'aurais pas pris la peine de tester et de dépenser de l'argent dans cette cage par la même occasion.
Je teste également les copeaux avec elle. Elle a l'air d'aller bien.
Oui mais puisque vous avez dit que les calcules des tailles de cages ne servent à rien car infondés, je suis l'idée. Je teste la taille de cage qui pourrait m'arranger (donc comme tout le monde, une petite).
En revanche si je constates des comportements déviants ou stéréotypés, j'arrêterais rapidement.
Je pense que la demoiselle fait de la roue parce que je ne la laisse pas sortir de sa cage mais c'est temporaire. J'ai peur qu'elle passe sous la porte comme elle est toute petite.
Les hamsters qui ne sortent pas ont besoin de faire de l'exercice, et la roue, les tuyaux et autres accessoires que je lui met sont ses seuls moyens de le faire. Donc lorsqu'elle est réveillée, elle joue beaucoup, rien de plus normal.
Je peux lui enlever la roue sans qu'elle ne touche aux barreaux, mais elle se ballade sans but dans la cage en courant, ce qui revient au même au final. Donc je préfère lui laisser. Bien sûr elle fait des poses entre deux séances de roue (manger, boire, grignoter le carton, gratter la litière etc)