★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
125 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est sur, vous, vous pensez que les normes approuvées par tous les scientifiques en Europe , sont faites par des bureaucrates et des incompétents.

Alors qu'elles sont fait eux aussi l'objet d'études, faites par des professionnels , des animaliers et des scientifiques.

Mais dés lors que ça ne vous convient pas, vous crachez sur ces scientifiques.

Alors si vous connaissez ces normes , que je vais vous rappeler rapidement pour les hamsters nains:

Cage 60X40 = toléré par les scientifiques , les services vétérinaires et DDPP : 50 à 60 hamsters

Je n'approuve pas du tout ce nombre de hamsters par cage de 60X40, mais lorsque vous voyez un particulier qui à mis 1 ou 2 hamsters dans une cage de même dimension, vous criez au scandale .

Personnellement , je préfère voir 1 ou 2 hamsters nains dans ce genre de cage , que les voir dans une habitrail , mais vous, non, il faut absolument des dimensions sorties de nul par .

Une communauté , lol, vous voulez parlez de ces personnes qui conseils a tour de bras, sans connaitre, juste parce qu'ils ont lu des trucs sur le net , lol.

Quand je lis les sujets , questions et réponses de votre forum,, je suis triste pour ceux qui ont posés leurs questions.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Aller , je remonte mon sujet pour que tous puissent comprendre que ces dimensions sont du blabla .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un UP, pour signaler que ces dimensions de cages ne sont pas justifiées.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas besoins de toujours faire UP si personne ne vient,tout le monde à compris.

Si personne ne viens tout le monde à compris.

À oui,parfois les autres on raison,comme rodents dans les messages si dessus et,même si vous êtes sur que vous avez raison,toujours partagers nos connaissances avec respect.

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas besoins de toujours faire UP si personne ne vient,tout le monde à compris.

Si personne ne viens tout le monde à compris.

À oui,parfois les autres on raison,comme rodents dans les messages si dessus et,même si vous êtes sur que vous avez raison,toujours partagers nos connaissances avec respect.

Merci

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Visiblement non, puisque je vois beaucoup de message avec ces dimensions.

Ou la seule utilité est de créer une déco inutile et dangereuse pour le hamster.

Qui réduit d'autant plus son espace réel de vie.

Mais sa fait plaisir a l'homme ,, au détriment de l'animal .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Pour mes russes j'avais déjà testé les petites cages 50x20, les petites cages avec un étage, les bin cage et grandes cage de 80x50.

Mais je n'avais pas testé les cages avec 2 étages.

Donc là, je teste celle là avec Shiro. On verra bien. Si ça ne va pas, on retournera au système bin cage 80x50.

(pour l'instant les roues sont assez grandes puisque Shiro est minuscule, mais je les changerais quand elle commencera à grandir).

Pour l'instant j'ai constaté :

Qu'elle s'éveille vers 21h, fais de la roue les 3/4 de la nuit, va se coucher vers 8h. Donc elle est très active.

Elle s'enfouis sous les copeaux et le foin pour dormir.

Elle est en bonne santé.

Elle boit et mange comme il faut.

Elle ne ronge pas les barreaux ni aucun autre accessoire hormis le tube en carton que je lui ai donné.

Donc elle a l'air d'aller bien. A voir si cela se maintien en grandissant.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Enfin, entre une cage de 80 x 50 et une de 50 x 20 , c'est tout de même 1/4 .

La c'est passer d'un extrême à un autre.

Même mes cages d'élevages sont plus grandes que votre cage et je n'ai aucune roue , tuyaux ou autres dedans.

Que de la surface utile.

Pourtant elles sont petites à mon gout, mais obligatoire pour une reproduction.

Le juste milieu serait une bin de 60 X 40 , avec aucun artifice dedans et surtout pas d'étages.

Faire de la roue les 3/4 de la nuit, ce n'est pas être active, mais avoir un comportement compulsif.

Et vous verrez, tôt ou tard elle s'attaquera aux barreaux.

J'ai vu votre sujet sur votre hamster russe, dommage qu'il n'y est pas plus d'informations.

Mais a première vu, c'est un hybride,, j'attendrais que vous mettiez d'autres photos pour en être sur.

Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, puisque ce n'est pas le sujet premier, mais j'irai poster dans votre sujet.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Oui mais puisque vous avez dit que les calcules des tailles de cages ne servent à rien car infondés, je suis l'idée. Je teste la taille de cage qui pourrait m'arranger (donc comme tout le monde, une petite).

En revanche si je constates des comportements déviants ou stéréotypés, j'arrêterais rapidement.

Je pense que la demoiselle fait de la roue parce que je ne la laisse pas sortir de sa cage mais c'est temporaire. J'ai peur qu'elle passe sous la porte comme elle est toute petite.

Les hamsters qui ne sortent pas ont besoin de faire de l'exercice, et la roue, les tuyaux et autres accessoires que je lui met sont ses seuls moyens de le faire. Donc lorsqu'elle est réveillée, elle joue beaucoup, rien de plus normal.

Je peux lui enlever la roue sans qu'elle ne touche aux barreaux, mais elle se ballade sans but dans la cage en courant, ce qui revient au même au final. Donc je préfère lui laisser. Bien sûr elle fait des poses entre deux séances de roue (manger, boire, grignoter le carton, gratter la litière etc)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous confondez " calcul infondé " et l'extrême de votre exemple.

Un juste milieu n'est pas compliqué a mettre en œuvre.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "