★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
125 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne voulait pas crée une chicane! :S

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pas de soucis Mikela .

Il faut juste que tout le monde sache que ces dimensions ne sont pas justifiées et qu'il n'y a pas qu'une dimension unique , mais adapter les dimensions d'une cage , en fonction de l'animal.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

http://www.hamster-planet.com/t265-dimensions-d-une-cage-pour-hamster

Voila .

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En faite vous n'avez pas compris la question notée dans le premier message .

Hormis répéter sans rien connaitre , pouvez vous nous donner le calcul exacte pour la dimension d'une cage .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pas de soucis Mikela .

Il faut juste que tout le monde sache que ces dimensions ne sont pas justifiées et qu'il n'y a pas qu'une dimension unique , mais adapter les dimensions d'une cage , en fonction de l'animal.

ok😁

Utilisateur anonyme

Ce forum me fait me poser plus de questions (Lol) alors le calcul scientifique est-il résolu ? (:) Je fais des petites blagues : P)Mais c'est une bonne question que vous avez posé tout le monde nous dit non c'est cette grandeur ou non c'est celle-là mais en fin de compte ils on peut être tous faux ou toutes raisons ou ils ne savent rien de ce qu'est-ce qu'ils disent : P. On a dit une grandeur que l'ont a trouvé bonne et nous avons déduit que cette grandeur devrait être celle que nous devons garder ?Ou on a fait un calcul mais lequel... Ce que je crois moi c'est qu'un hamster devrais avoir une cage appropriée pour lui. Alors tous les hamsters sont différents alors ils ont tous une cage différente et approprier pour eux .Bien sûr les gens vont dire que pour les hamsters la cage approprier pour eux est une cage plus grande ou égale à 4000 cm² .Mais bon c'est la vie ...:DJe voudrai bien te donner la réponse à ta question mais je connais pas le calcul :( Voilà je sais pas si c'était pertinent mais bon j'ai dit mon opinion

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour Kitiara,

J'ai été très occupé ces derniers temps, d’où ma réponse tardive.

Vous avez tout a fait raison, les dimensions de cages sont à adapter en fonction du hamster.

Il n'y a aucune dimension de cage minimum ou obligatoire pour un hamster.

Seul une observation du comportement de l'animal , peut nous donner une indication sur l'espace qui lui conviendra le mieux .

Toutes les dimensions données ou conseillées , ne sortent de nul par , si ce n'est que d’extrémiste, de farfelu voulant imposer a tout prix leur vision des choses.

Sachant que pour la plupart , le fait d'avoir de grandes dimensions de cages, n'a qu'un seul but ,, la réduire en mettant tout un tas de choses dangereuses pour le hamster.

Ils veulent soient disant recréer un habitat naturel , lol, alors qu'un animal de captivité ne pourrait survivre bien longtemps dans un milieu sauvage.

Je ne vois qu'une raison de faire comme ils font,, ça les amusent et l'animal est relayé au second plan.

Et pour preuve , ceux ou celles qui conseillent ce genre de dimension, n'ont qu'une phrase passe partout lorsque qu'un hamster a un soucis """ qu'elle est la dimension de la cage ? """ , a quel point l'animal n'est qu'un détails pour eux.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec vous ils disent qu'il faut une plus grande cage mais il vont la remplir de jouets et de truc inutile après ils vont dire que leurs cages sont mieux que les autres mais c'est tous le contrais ils vont être exactement pareils que les autres ou plus mauvaise que ce qu'elle était déjà ..... Je suis extrêmement d'accord avec le dernière chose que vous avez dit la phrase passe partout lorsque un hamster a soucis c'est bien sur: qu'elle est la dimension de la cage??? :) Quand je vais sur des forums ou un hamster a un soucis il y a toujours au moins une personne qui dit ça lol :)

Utilisateur anonyme

Hum si je ne me trompe pas, la phrase "passe-partout" est utilisé quand le problème est un changement de comportement ou un comportement jugé anormal (sauf exception)

Par ce que dans un espace de vie trop petit, les animaux ont plus de chance de développer des stéréotypies du comportement : d'où la question sur la cage ^^

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lors d'un changement de comportement, il y a un facteur (Avant) et ( Après ).

Il suffit de savoir ce qui a changer et qui a provoqué ce dit changement .

Donc oui, si une personne a réduit la taille de la cage et qu'il y a un changement de comportement, il faut bien évidement lui remettre la cage d'origine.

Mais je n'ai jamais vu ce cas sur un forum .

Pour tous les soucis énoncés sur ce forum, la question est toujours la même ( quel est la taille de la cage? ), ce qui n'a aucun sens.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "