Bonjour Kitiara,
J'ai été très occupé ces derniers temps, d’où ma réponse tardive.
Vous avez tout a fait raison, les dimensions de cages sont à adapter en fonction du hamster.
Il n'y a aucune dimension de cage minimum ou obligatoire pour un hamster.
Seul une observation du comportement de l'animal , peut nous donner une indication sur l'espace qui lui conviendra le mieux .
Toutes les dimensions données ou conseillées , ne sortent de nul par , si ce n'est que d’extrémiste, de farfelu voulant imposer a tout prix leur vision des choses.
Sachant que pour la plupart , le fait d'avoir de grandes dimensions de cages, n'a qu'un seul but ,, la réduire en mettant tout un tas de choses dangereuses pour le hamster.
Ils veulent soient disant recréer un habitat naturel , lol, alors qu'un animal de captivité ne pourrait survivre bien longtemps dans un milieu sauvage.
Je ne vois qu'une raison de faire comme ils font,, ça les amusent et l'animal est relayé au second plan.
Et pour preuve , ceux ou celles qui conseillent ce genre de dimension, n'ont qu'une phrase passe partout lorsque qu'un hamster a un soucis """ qu'elle est la dimension de la cage ? """ , a quel point l'animal n'est qu'un détails pour eux.
" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr
-------------------------------------
★Mon... "