★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
125 réponses
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

L'article en Allemand est pas mal, mais ne réponds pas a ma question.

Il aborde uniquement les hamsters syrien, avec des cages partant de 200cm² à 1m².

Aucun calcul , juste du comportement .

Étude faisant référence a des expériences de 2001 à 2005 , soit 10 à 15 ans en arrière, sur 60 individus.

De plus, aucune information sur la provenance des hamsters syrien , est ce que sauvage ou de captativité reproduit depuis plusieurs générations ?

Tout comme l'article en Anglais de votre message précédent, portant sur des campagnols (sauvage), je pense que l'étude Allemande fait elle aussi référence à des syrien sauvages.

Mais si vous voulez tout de même prendre en considération , l'étude Allemande, alors il faut du copeau de bois, une roue beaucoup plus grande que celle conseillée par tout le monde ...etc.

Roue de l'article Allemand:

Ensuite, chacun est libre de mettre la dimension de la cage qu'il souhaite, mais en aucun cas, obliger, critiquer ou juger leurs choix.

Comme il est très souvent le cas.

Mais j'attends toujours que l'on me donne une réponse a ma question:

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope
Plope

Moi j'abandonne, vous ne cherchez pas a comprendre. Vous ne pouvez pas demander une évaluation mathématique pour une taille d'habitat, puisque cela N'EXISTE PAS !! l'important dans un habitat pour savoir s'il est adapté c'est LE COMPORTEMENT.

Donc seule une étude comme celle ci basée sur LES COMPORTEMENT donne les dimensions nécessaires pour que les animaux SE SENTENT BIEN.

Pouvez vous me dire quel calcul vous faites tous les matins pour savoir si vous vous sentez bien chez vous ? Quel calcul est fait pour savoir qu'un humain doit avoir au minumum 9m² et non pas 4 ?

Vous verrez que c'est impossible, tout simplement, car les maths n'expliquent pas pourquoi on se sent bien ou non, seule l'observation peut le décrire et en tirer des conclusions.

C'est d'ailleurs incroyable, puisque tous vos conseilles ne viennent que de vos propres OBSERVATIONS (non scientifiques soit dit en passant), que vous soyez capable de rejeter DES ETUDES basées sur L'OBSERVATION que vous prônez tant. Mais si celles-ci ne vont pas dans le sens de votre avis, elles ne valent rien ? -logique logique-

Vous voulez un calcul : 400 * la taille du hamster = ... cm²

Pour la reste

la roue : 30cm

les copeaux : je soutiens depuis toujours qu'ils n'ont pas de conséquences négatives

Donc rien en contradiction avec mes principes. Au contraire tout est confirmé par cette étude.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Comme vous le dites si bien, c'est basé sur l'observation.

Comme vous devez le savoir, je n'ai pas 60 hamsters, j'ai et j'en ai eu bien plus.

Mes conclusions ne sont pas du tous les mêmes que ceux qui l'ont fait avec 60 hamsters , mais ce n'est pas pour autant que je dis qu'il faut tel ou tel dimension de cage et encore moins, le fait d'obliger qui que ce soit.

De plus, contrairement a cette étude, j'ai pu longuement observer leurs comportement individuel et en communauté .

Avec et sans roue, , divers alimentations, divers litières ..etc.

Je sais ce qu'ils leurs faut, mais je demande a ceux qui propage ce genre d'informations, sur quoi se basent ils pour les affirmer.

Quel est le calcul ?

J'aimerai savoir a quoi corresponds ( 400 ) pour votre calcul :

Vous voulez un calcul : 400 * la taille du hamster = ... cm²

Mais si vous voulez faire une extrapolation d'une surface minimum (homme / animal), vous seriez très surprise du résultat.

Plope
Plope

Vous demandez un calcul qui n'existe pas, ni pour les animaux ni pour l'homme, donc je vous en donne un qui n'existe pas. Pour une question à laquelle il n’existe aucune réponse, on peut donner n'importe quelle réponse.

Donc je vous retourne votre question, quel calcul utilisez vous pour dire que la surface que vous donnez à vos hamsters est suffisante ?

Quel calcul a été fait pour définir la surface minimum pour un humain ?

Faites nous donc un rapport détaillé de vos expériences, et de leurs résultats. Car dire "moi je sais quelque chose" sans nous dire quoi, comment, pourquoi, ça ne sert à rien.

Ces données sont en tout cas valables pour les hamsters doré. Je n'ai pas eu le temps de chercher pour les russes.

Même si j'ai fais moi même la même expérience avec des russes et que mes résultats étaient similaires à l'étude...

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

M'avez vous déjà vu donner une dimension de cage ?

Je ne pense pas, et pour cause.

Tout est dans l'observation, chacun de mes couples, groupes ou individus seuls, appréhende les dimensions de cages différemment.

Certains ce sentent mieux dans une cage plus petites, alors que d'autres, dans une cage plus grande.

Donc, donner une dimension minimum de cage pour n'importe quel hamster, est tout simplement une aberration , un manque totale de compréhension de l'animal.

Ensuite, je ne sais pas si vous vous en apercevez, mais tout est au top chez, hamster qui ne ronge pas les barreaux, qui ne grimpe pas aux barreaux, qui ne fait pas trop de roue, qui est conforme avec toutes les études que vous notez , aussi bien pour votre syrien et maintenant avec des russe ,, incroyable n'est ce pas ?

Après, comme j'ai déjà pu vous le dire,, n'allez pas généraliser, un cas particulier.

Ici, je ne parle pas de Votre hamster, mais , Des hamsters.

Plope
Plope

Oh oui alors, c'est bizarre que tout se passe bien quand on les traite bien... Personne n'y aurait jamais pensé.

Dans l'étude il est également prouvé que les hamsters ont besoin d'un environnement enrichis, et vous vos hamsters n'ont rien. N'est-ce pas une aberration encore plus énorme que de proposer aux gens de donner un espace de vie confortable ? -paradoxal...- mais là encore, je suppose que les études scientifiques se trompent, évidemment ! après tout, vous savez tout, vous avez tout vécu. A quoi bon la science ? Mais écrivez donc des articles, faites les publier, comme ça tout sera réglé. S'ils ont une vraie valeur, ce sera reconnu.

En revanche, pour un élevage ou un laboratoire, c'est normal de devoir donner un espace plus petit. Mais seulement dans ces conditions là.

Nous savons tous les deux ce que vous cherchez. Pour essayez de montrer que vous avez raison vous essayez de prouver que les autres n'ont pas de preuve.

Je vous ai pourtant démontré le contraire, mais jamais vous ne croirez quelque chose qui est contre vos principe et cela peut importe les preuves.

Ce sujet devrait donc être clôturé. Puisque de toute façon il n'y a que vous et moi qui échangeons et que de plus, vous ne compter pas comprendre, et que je ne compte pas croire qu'un hamster sera heureux (pas vivant, heureux) dans une mini cage, pas plus qu'un poisson rouge sera heureux dans un aquarium boule de 3 litres.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

C'est curieux, vous avez l'impression que tout ce rapport a vous.

Plope, c'est un débat, pas des attaques personnel, aller comparer un élevage avec un laboratoire , vous vous entendez un peu ?

Vous ne comprenez toujours pas, je n'ai donné aucun dimension de cage, donc pourquoi aller dire ou sous entendre que je les mets dans de toutes petites cages ?

Je ne suis entrain d'essayer de prouver qu'ils sont mieux dans une petite cage, mais essayer de comprendre pourquoi tout le monde sort (4000 cm² minimum pour 1 hamster, quelques soit ça race).

Vous voyez, vous n'est pas capable de tenir un dialogue sans vous emporter et critiquer indirectement ce que je dis , en essayant de répondre a ma place.

De plus, je ne vous oblige pas a répondre dans mon sujet, surtout si c'est pour finir par me critiquer, juste parce que vous n'avez aucune réponse a ma question simple.

Si vous avez quelque chose a me dire ou reprocher , comme noté sur wamiz, j'ai une MP, merci de vous en servir.

Plope
Plope

Votre question n'en est pas une, puisqu'il n'existe pas de calcul, comme je l'ai dis, re dis et re re dis. Personne donc n'est censé pouvoir répondre puisque cela n'existe pas. Mais vous vous obstinez, c'est donc vous qui ne voulez pas comprendre.

Vous n'avez pas été capable de répondre à mes questions, pour cause, elles sont comme la votre, impossible puisque les réponses n'existe pas.

Avouez donc enfin qu'elle est idiote.

La question doit donc se résumer à : pourquoi déterminer 4000cm2 comme le minimum ? et non pas quel calcul il faut.

J'ai donc répondu à la vrai question par des données comportementales issues d'une étude qualitative, mais cela ne semble pas vous convenir. Mais dans ce cas, rien ne va vous convenir puisque vous cherchez quelque chose qui irait dans votre sens mais qui n'existe pas.

Je n'ai pas comparé un élevage et un laboratoire. J'ai dis que les seules raisons qui sont valables pour donner un espace plus petit que nécessaire sont ces deux causes. Pourquoi : tout simplement le très grand nombre d'individus nécessaires.

Vous soutenez qu'on peut mettre des hamsters dans de petites cages. Vous ne dites pas "il faut" mais "on peut". Pas dans ce sujet mais dans les autres.

Ce n'est pas moi qui ne sait pas tenir un dialogue, mais vous êtes totalement hermétique. Je peux vous prouver par A+B des choses, si celles-ci ne prouvent pas ce que vous voulez, vous ne les admettrez pas. Vous le savez.

C'est ce sujet qui doit être critiqué, il ne sert à rien.

J'ai confirmé que selon l'étude l'amélioration du comportement c'est 5000cm².

J'ai donc prouvé par cette étude que la dimension à donner pour le bien être d'un hamster doré est de 5000, on peut donc en déduire que le minimum serait de 4000cm².

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Alors pourquoi ne pas répondre tout simplement,, il n'y a aucun calcul pour affirmer cette dimension de cage .

Tous ceux donnant ces dimensions, n'ont aucun idée du pourquoi du comment et que seul vous (plope), avez les réponses.

La, vous en faites des caisses pour rien.

Avec comme seul réponse, des critiques et jugement envers moi et mon élevage.

Mais ça ne m'étonne pas, vous êtes la seule a tout savoir et connaitre, avec vos animaux qui sont parfaits , extraordinaires , exceptionnels, le top du top.

Et a quel point vous savez tout sur tout, il suffit de voir votre sujet sur les graines :

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/germes-de-graines-41654.html

A partir de la première photo, je vous réponds et pose une question, mais vous n'êtes pas capable de comprendre par vous même, l'erreur énorme que vous venez de faire.

Et je pense que vous ne le savez toujours pas.

Pourtant, d'autres personnes vont faire comme vous, la même erreur.

Alors, votre morale, critiques, jugements ..etc, gardez les pour vous.

Mais si ça vous amuse de continuer a poster ce genre de message dans mon sujet, je vous répondrais a chaque fois.

Plope
Plope

Je vous ai dis plein de fois qu'il n'existais pas de calcul. Relisez donc mes réponses. J'ai du le dire dans chacun de mes messages. Et vous avez quand même reposé la question à chaque fois. C'est limite de la provocation.

J'ai répondu la question par un autre moyen que les calculs.

Ils ne savent pas car ils n'ont pas vérifié, mais ils ont raison et maintenant ceux qui liront sauront pourquoi et c'est le but.

Je ne prétend pas tout savoir, pas comme vous. Mais ce que je sais, je le sais et je le prouve.

(Les germes n'ont rien à voir avec ce dialogue donc je ne vois pas pourquoi en parler ici. Inutile. juste de la provocation encore une fois)

Je ne vous fais pas la moral, je vous prouve le contraire de ce que vous affirmez. Et cela ne vous plait pas. Admettez le.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?