★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
125 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'suis désolée de m'immicer dans votre conversation, mais si vous ne voulez pas que l'on vous juge, ne venez pas juger Plope uniquement parce qu'elle vit dans un studio ... parce que je ne vois pas du tout ce que ce critère vient faire dans la conversation ... Chaque personne a le droit d'accueillir un animal quelque soit son lieu d'habitation. Je pense que Plope n'est pas bête, elle sait qu'elle a des animaux chez elle, quand elle cuisine, qu'elle allume sa tv, elle fait ce qu'il faut pour le bien etre de ses animaux. J'habite un appartment ou mes animaux vivent dans la piece de vie ou la cuisine est ouverte sur le reste de la piece, vous allez aussi me dire que ce n'est pas hygiénique ? Je suis désolée, pendant mes études, je n'ai jamais vu qu'il n'était pas hygiénique d'avoir des animaux dans la même piece que celle ou on cuisine et mange. La preuve, pendant mes stages, j'ai meme vu des animaux vivre dans des hopitaux qu'ils soient "mascote" de l'étage, animal perso. Tant que le nettoyage est fait, il n'y a aucun manque d'hygiène. Je ne vois donc pas en quoi le fait que Plope vive dans un studio a quoi que ce soir a faire dans la conversation. Vous dites a Plope de ne pas vous jugez mais vous, vous faites quoi là au juste ? Et en plus vous vous permetez de la traiter de "pauvre fille" parce qu'elle a des animaux pour son plaisir ... mais il faudrai qu'elle les ai pour en faire quoi ? On peut avoir des animaux pour son plaisir tout en leur apportant de bonnes conditions de vie, je ne vois pas ou est le mal. J'ai pais mon premier hamster et mes rats pour avoir de la compagnie, pour pouvoir m'occuper d'eux le soir en rentrant tout en leur apportant une vie remplie d'amour, de bon soins, de longues sorties, de jeux. Alors si c'est cela prendre un animal pour son plaisir personnel, oui j'ai pris mes 3 loulous pour mon plaisir mais ca ne m'empeche pas de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour qu'ils soient heureux.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Incroyable, vous n'avez plus accès a mon site depuis des mois et par chance si vous le pouvez, alors cela veut dire que vous ne savez pas lire les quelques lignes notées sous ma caméra.

Allez dire que j'ai 10 hamsters russe dans 40 cm * 40 cm , c'est encore une fois du grand n'importe quoi.

Je mets le lien de ma caméra, ainsi tout le monde pourra vous dire que vous racontez vraiment n'importe quoi, comme d'habitude.

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

Et ainsi voir qu'ils ne sont pas entassés , comme vous le prétendez.

Pauvre fille, vous en êtes a inventer des histoires qui ne tiennent pas debout.

Ho oui, il doivent être bien vos animaux dans votre studio , a sentir l'odeur de votre cuisine (et puis c'est super hygiénique), a sentir vos parfums, a subir le son de la TV, music, téléphone et votre mode de vie.

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, les gens ne sont pas dupes ,, vous prenez des animaux uniquement pour votre plaisir personnel, pour combler un vide et peu importe les conditions que vous leurs imposés, du moment que vous êtes contente, bravo !!

Et en plus, vous êtes famille d'accueil , si j'ai bien compris, pfff, quel honte .

Arrêtez de critiquer et me juger, alors que vous ne savez rien de moi et de mon élevage.

Occupez vous correctement de vos animaux, ils vous en seront peut être reconnaissant.

Ah bon, vous vouliez faire une expérience avec votre hamster pour que je puisse l'approuver ??

Mais vous allez vraiment pas bien, c'est quoi qui tourne pas rond chez vous ?

Cela prouve bien que vous en avez rien faire de vos animaux, c'est juste un jeux pour vous, hein !

Même le fait que vous notiez , je vous cite "" Sur cela, je laisse votre sujet tranquille "" , vous n'en êtes pas capable , ça résume bien votre façon de faire et votre comportement d'enfant.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope
Plope

Comparer la taille de mes cages pour mes animaux a celle des vôtres pour vos centaines d'animaux.

Vous verrez que mes animaux, même dans un studio, ont un espace supérieur au votre.

Prenez 4000cm² pour 1 hamster chez moi, diviser votre espace totale avec le nombre de hamster que vous avez chez vous : combien d'espace ont-il chacun ?

Réfléchissez avant de comparer.

Ok j'ai des grandes cage, mais la seule personne que ça pourrait déranger, c'est moi, mes animaux eux n'en souffrent pas, bien au contraire.

Chez moi les animaux sortent, ils sont manipulés, traités individuellement selon ce qu'ils aiment ou non, soignés ou juste contrôlés de temps en temps par un véto par précaution.

Alors vous me faites rire avec vos 200 hamsters, puisqu'on en voit déjà une dizaine dans un espace de seulement 40x40... qui se marchent dessus et se battent de temps en temps. Ils doivent être bien plus heureux que les miens seuls dans des grandes cage de 80x50, avec accessoires et sorties c'est sûr.

(Je vais arrêter l'expérience avec Shiro, ça ne sert à rien puisque quoi que je fasse, vous n'approuverez jamais.)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Bla bla bla.

Vous prenez vos désir pour des réalités.

Grandissez encore encore un peu.

Vous êtes venues me chercher et maintenant vous allez chounier, c'est pathétique et tout ça pour essayer encore une fois d'avoir raison, de me mettre en porte a faux , pfff.

A oui c'est vrai, vous voyez mon élevage par la caméra, lol, tout ce que vous voyez c'est 40cm * 40 cm d'une cage .

Alors que mon élevage est dans une pièce de 30m², uniquement dédié à mes animaux et non dans une pièce de vie de la maison.

D'ailleurs, vos animaux sont dans une pièce de combien de m² ?

Vous êtes dans un studio , il me semble , ça doit être beau avec toutes vos cages.

Mais vous avez raison, comme vous le dite "je suis le meilleurs" si cela peut vous énerver encore plus, pourquoi pas.

Vous êtes ridicule , occupez vous correctement de vos animaux , ça sera déjà une bonne chose.

Plope
Plope

Comment pouvez vous dire que je n'ai jamais vu votre élevage alors que vous vous venter d'avoir une caméra braquée dessus 24h/24. C'est cela qui est fort mon cher.

Vous manquez de bien plus de maturité que moi en niant des choses aussi évidentes.

Vous utilisez toujours l'argument de mon âge, simplement car vous n'avez pas mieux pour me discréditer.

Vous êtes tout aussi diffamatoire à mon propos et vous insultez mon animal qui n'a rien demandé. Moi jamais je n'ai critiqué vos animaux, car les animaux sont des êtres innocents de tout ce qui se passe. De nous deux, si vous chercher à savoir qui est immature c'est vous et en bien des façons : critiquer les animaux des autres pour essayer de se mettre en valeur, dire que les autres ont tort sans chercher à réfléchir plus profondément (moi au moins j'ai testé vos hypothèses), dire que je suis une enfant pour essayer de vous valoriser.

Faites donc un peu d'introspection : êtes vous vraiment ici pour aider les autres ou bien pour essayer de prouver que vous êtes le meilleur ? Car si vous êtes ici pour aider, vous devriez chercher à savoir d'où viennent mes propos, comment je suis arrivée à des conclusions si divergentes de votres, sans vous reposer sur vos soit disant acquis de "vieil homme sage".

Se remettre sans cesse en question, c'est la seule chose qui fait progresser. Mais vous ne voulez pas progresser dans un sens qui vous désavantagerais, alors vous ne chercher pas. Vous devriez tout de même.

(La justice a bien d'autre chose a faire que vos petites histoires. Lorsqu'on m'a agressé dans la rue et que j'ai reconnu l'agresseur, j'ai donné son nom et la police m'a répondu "l'affaire sera classée sans suite, car vous savez, des cas d'agressions avec coups et blessures, il y en a des centaines tous les jours, ce n'est pas si grave que cela, on ne peut rien y faire". Donc si vous croyez pouvoir faire quoi que ce soit juste parce que vous n'êtes pas content de mon avis, bon courage.)

Sur cela, je laisse votre sujet tranquille puisqu'il n'a pas pour but d'être discuté mais seulement approuvé.

Vive la liberté d'expression.

Bonne soirée

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Vous ne savez pas lire ce que j'écris.

J'ai dis, la durée de vie moyenne du hamster russe est de 18 à 20 mois.

Encore une fois vos faites votre propre interprétation de ce que je dis, mais ça vous arrange bien, hein!

Quand je demande la provenance et que cette dernière est l'animalerie ou issus d'un couple d'animalerie, bien évidement , ça explique beaucoup de chose, puisque les hamsters d'animaleries viennent tous de grossiste Français, qui eux même les achètent aux éleveur des pays de l'Est, vous la consanguinité et les tares sont courantes , voir inévitable dans leur mode d'élevage.

Sachez que la manipulation d'un hamster russe est uniquement pour faire plaisir a l'homme.

Les connaitre , c'est les observer et non les manipuler pour vous faire plaisir.

Vous parlez encore un fois de mon élevage, alors que vous ne me connaissez pas, vous ne l'avez jamais vu,, c'est fort ça.

Vous voulez que je parle de vous et de chez vous, sans avoir rien vu ??

Vous ne savez pas comment sont traités mes animaux, vous faites encore une fois de la diffamation, je pense qu'il va falloir que cela se règles en justice , vous allez enfin comprendre que vous ne pouvez pas dire n'importe quoi sur n'importe qui.

Et quand le préjudice sera réparé , vous vous apercevrez que c'est couteux la diffamation.

Si vous n'êtes pas capable de dialoguer sans parler de ce que vous ne savez pas, un conseils, fermez votre PC, ça vous évitera des ennuis .

Faites preuve d'un peu de maturité , au lieu de faire l'enfant qui veut toujours avoir raison.

Plope
Plope

C'est vous même qui m'avez dit que la durée de vie d'un hamster russe est de 2 ans. Si vous faites cette généralité, c'est que chez vous les hamsters vivent 2 ans. Si c'est faux, c'est qu'à l'époque vous avez menti.

Vous demandez la provenance et pourtant, ça change quoi. S'il ne vient pas de chez vous il est incurable ? non. Vous vous servez juste de l'argument "il ne vient pas de chez moi" pour justifier les troubles de l'animal et j'en suis persuadée. Cela m'étonnerais que ce soit pour autre chose vu à quel point vous aimez mettre votre élevage en avant.

Vous ne manipulez même pas vos hamsters et vous prétendez les connaitre. Vous ne savez pas ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas. Car vous les traitez tous pareil. Or Jimlolo a raison, chaque animal est unique, a des besoins et des envies différentes des autres. C'est ce qui manque cruellement a votre élevage.

Vous dites connaitre les hamsters, mais vous ne connaissez que les généralités et aucune individualité.

Moi je me base sur chaque animal individuellement pour le traitement que je leur apporte. C'est comme dire "vous pouvez mettre des copeaux" oui et non. Oui si l'animal tolère, non s'il ne tolère pas. "vous ne pouvez pas mettre de roue" oui et non, oui si elle est adapté et que l'animal en a besoin, non si elle est trop petite ou que l'animal peut sortir assez pour se dépenser.

Vous voyez ? on ne peut pas traiter tous les animaux pareil. Vous devez le faire car vous êtes un élevage (et encore d'autres élevages y arrivent, ils ont moins d'individus, mais ils les traitent mieux).

Vos conseilles s'appliquent donc uniquement à des éleveurs "de masse", qui ont des centaines de hamsters comme vous dites. Mais en aucun cas à des particuliers qui ont des hamsters de compagnie.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Olivier,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre!

De rien, c'est normal, on me pose une question, j'y réponds ou j'essaie tout du moins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olivier,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre!

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Ceux étant agressif ou autres, ne sont pas adoptables .

Même si le pourcentage est infime aujourd'hui, par rapport a mes débuts, il peut toujours y en avoir un qui le soit.

Mais dans ce cas là, je retravaille la lignée ou la souche.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?