★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
125 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Si vous avez déjà un hamster, vous ne pourrez pas en introduire un second avec lui.

Mais ce que j'attends, c'est une explication et mode de calcul pour les dimensions mainte fois répétées par tout le monde.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Parce ce qu'ils vont se battre, puisqu'il ne font pas partie du même groupe, que vous ne les avez pas eu ensemble.

Pour vous donner un exemple, dans un groupe de 10 individus, vivant très bien en cohabitation depuis plusieurs semaines,, si j'en retire 1 pendant plus de 24h , il me sera impossible de le remettre dans le groupe, il sera rejeté .

Pour ce qui concerne ce sujet, c'est très simple.

Tout le monde conseils une cage de 4000cm² pour 1 hamster.

La question est:

* Quel est le mode de calcul pour affirmer que cette dimension de cage est la surface minimum pour 1 hamster ?

Parce que c'est bien beau de répéter bêtement ( 1 hamster = 1 cage de 4000 cm² minimum) , mais pourquoi ?

Et pourquoi ça appliquerai aussi bien a un syrien , qu'a un roborovski ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Avec mes anciens, sur 10 individus mâles et 1 femelle (russes et syriens), j'ai fais le test. Je les ai mis dans des cages habitrail, puis dans des grandes cages 80x50 (car il n'y a pratiquement aucune cage en taille intermédiaire).

Dans des conditions identiques mise à part la taille de l'espace. Il y avait des barreaux à chaque fois, les mêmes accessoires et la même nourriture mais sans sortie. (Bon du coup j'ai accumulé pas mal de cages chez moi que j'ai dû jeter après... x) )

Les résultats:

- habitrail : ronger les barreaux (10/10), grimper jusqu'en haut puis se laisser tomber (4/10), passent pas des phases hyperactives et d'hinibition (8/10), morsure (2/10).

- grande cage : ronger les barreaux (2/10), grimper jusqu'en haut et se laisser tomber (0/10), comportement stable sans variation (10/10), morsure (0/10).

- égales aux deux : la quantité de nourriture mangée

Du coup j'ai vite fais mon choix entre les deux !

Après, c'est vrai que ça mérite d'être fait sur une population plus grande pour avoir une meilleure validité externe. Mais bon j'avais pas la place non plus pour 60 cages. En science ont dit qu'un échantillon comporte une bonne validité à partir de 60. Donc si 50 autres personnes veulent faire le test... faites le et rajoutez vos données.

Peut-être que cela a déjà été fait, je n'ai pas regardé dans les études d'autres pays.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je demande quel est le calcul pour affirmer que cette dimension de cage (4000cm²) est la surface minimum pour 1 hamster ?

Parce que si je prends votre exemple, sachant le nombre d'individu que j'ai pu avoir et ce que vous citez (En science ont dit qu'un échantillon comporte une bonne validité à partir de 60.), vous imaginez bien que mon résultat n'est pas celui que vous énoncez.

De plus, quelque soit le hamster, dés lors qu'il a possibilité de grimper, il le fera , pour explorer.

Vous même, avez ouvert un sujet disant que votre syrien grimpait aux rideaux et meubles ,, pourtant , votre pièce est bien plus grande qu'une cage.

Je peux comprendre que ceux disant qu'il faut une cage de 4000cm² minimum pour 1 hamster, essaient de justifier leurs dires , mais jusqu’à présent, rien de concluant , sauf le fait de rapporter les dires d'autres personnes.

Visiblement, personne ne sait pourquoi , mais tout le monde propage cette information non fondée.

Comme beaucoup d'autres information.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Ce sont des données comportementales, on appelle cela une analyse qualitative, donc forcément les données ne sont pas métriques, mais il faut: élaborer une hypothèse, élaborer une grille comportementales, effectuer des observations et tirer les conclusions.

Eh bien faites l'expériences, mettez 50 individus seuls, chacun dans une cage soit de 50x20 soit de 80x50 soit à mesures indépendantes, soit à mesures répétées (ce que j'ai utilisé).

En effet mon hamster grimpe, mais pas au barreaux de sa cage. Il monte à l'étage prévu à cet effet, uniquement. Et dehors pour s'amuser et explorer il grimpe. Il ne faut pas tout mélanger. Grimper aux barreaux d'une cage, c'est chercher à s'en sortir car ils se sentent mal.

Pourquoi un humain a-t-il besoin de 9m² minimum peu importe sa taille et son poids ?

De plus, un grand espace ne peut pas faire de mal à un hamster. Donc je ne vois par pourquoi absolument vouloir les mettre dans des minis cages. C'est sûr qu'un animal est plus heureux quand il a de l'espace... il n'y a pas à se poser de questions là dessus.

Je pense que vous parlez du minimum "vital" et nous plutôt du minimum "bien-être".

Bien sûr qu'un hamser va survivre aussi longtemps dans une cage de 50cm, autant qu'un cochon d'inde peut vivre dans une cage de 50cm également.

Je survivrais si je vivais dans 4m².

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Plop, ne mélangez pas tout et n'embrouillez pas tout le monde avec des pseudos explications et hypothèse (entre vital , bien être et survie).

On a tous compris que vous avez le hamster d’exception, qui ne ronge pas ces barreaux, qui monte a l'étage sans utiliser les barreaux , qui n'urine pas dans ces copeaux....etc

La question est simple:

Je demande quel est le calcul pour affirmer que cette dimension de cage (4000cm²) est la surface minimum pour 1 hamster ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Je redonne ma question: Quel calcul est utilisé pour définir que 9m2 est le minimum pour un humain ?

Ce ne sont pas des pseudo-explications, je vous donne une méthode scientifique à utiliser: la méthode qualitative.

Sachez que toute méthode quantitative : basée sur des chiffres et des statistiques (ce que vous désirez!), doit d'abord avoir été construite à partir d'une méthode qualitative.

Le tout, c'est que quelqu'un qui puisse avoir 50 individus sous la main se mette au boulot. Mais comme personne ne veut le faire...

Aussi, il vaux mieux prévenir que guérir. Dans tous les cas donner un grand habitat à un animal ne lui fera pas de mal.

Pourquoi vouloir absolument que les gens donnent des toutes petites cage à leurs animaux ?? Pour moi, une personne pas capable de faire un effort pour le bien être de son animal (grande cage) ne sera pas capable de faire un effort dans d'autres domaines comme : vétérinaire!

Alors pourquoi vouloir laisser les gens prendre un animal pour une peluche riglotte qui prend pas beaucoup de place et qu'on jette quand on ne veut plus ?

Ce n'est pas qu'une question de taille de cage, c'est une question de la volonté que les gens ont d'apporter le meilleur à leur animaux.

Mais allez-y reposez encore votre simple question. Même si vous ne répondez pas non plus aux miennes...

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Plope,

Ouvrez donc un sujet pour que les gens répondent a vos interrogations, faite comme moi.

Je constat juste, que personne ne sait pourquoi, mais a force de rabâcher certaines choses, les gens finissent par y croire.

Comme le disent les Allemand , dés qu'ils notent quelques choses sur un animal, le Français obéis comme un petit toutou, ils ont bien raisons et continueront a jouer avec vous, sans donner la moindre explication.

Aujourd'hui , les Allemand disent 4000 cm² et bientôt 1 m² ,,, et vous suivrez bêtement.

Alors un conseils, arrêtez de vous en prendre a ceux qui ont des cages un peu plus petites.

Et ma question est la suivante :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Nous sommes sur un forum d'animaux je ne peux donc pas poser ma question ailleurs :

Quel est le calcul qui permet d'affirmer une telle dimension pour l'homme ?

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

http://www.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90480/Diss_Fischer_ger.pdf

Cages:

1 = 1,800 cm²

2 = 2,500 cm²

3 = 5,000 cm²

4= 10,000 cm²

Population:

60 golden hamsters

4 weeks of age

The results from this study indicate that housing in big cages improved the

welfare of the hamsters because it resulted in less stereotypic wire gnawing. The

biggest cage with a size of 10,000 cm2 was the one with the shortest wire gnawing

duration and the lowest frequency (bouts). Duration and frequency of wire gnawing in 10,000 cm2 was half of the duration and frequency in 5,000 cm2 cages. = amélioration des comportements des hamsters à partir de 5000cm², les meilleurs étant de 10.000cm2.

Ödberg (1987) found that an increase of cage size did not affect stereotyped jumping in voles, whereas enrichment with twigs reduced it. But big cages can be enriched more than small cages, so that more

possibilities for covering can be given. Additionally more enrichment may lead to less stereotypic behaviour and can improve animal welfare = un environnement enrichis est nécessaire afin de diminuer les comportements stéréotypiques, et plus l'environnement est grand plus c'est faisable.

CCL: Therefore, cage sizes 1 and 2 seem to be too small.

Il me semble que ceci répond déjà pas mal à la question.

" Mes animaux sont ma famille "