M'avez vous déjà vu donner une dimension de cage ?
Je ne pense pas, et pour cause.
Tout est dans l'observation, chacun de mes couples, groupes ou individus seuls, appréhende les dimensions de cages différemment.
Certains ce sentent mieux dans une cage plus petites, alors que d'autres, dans une cage plus grande.
Donc, donner une dimension minimum de cage pour n'importe quel hamster, est tout simplement une aberration , un manque totale de compréhension de l'animal.
Ensuite, je ne sais pas si vous vous en apercevez, mais tout est au top chez, hamster qui ne ronge pas les barreaux, qui ne grimpe pas aux barreaux, qui ne fait pas trop de roue, qui est conforme avec toutes les études que vous notez , aussi bien pour votre syrien et maintenant avec des russe ,, incroyable n'est ce pas ?
Après, comme j'ai déjà pu vous le dire,, n'allez pas généraliser, un cas particulier.
Ici, je ne parle pas de Votre hamster, mais , Des hamsters.
Vous demandez un calcul qui n'existe pas, ni pour les animaux ni pour l'homme, donc je vous en donne un qui n'existe pas. Pour une question à laquelle il n’existe aucune réponse, on peut donner n'importe quelle réponse.
Donc je vous retourne votre question, quel calcul utilisez vous pour dire que la surface que vous donnez à vos hamsters est suffisante ?
Quel calcul a été fait pour définir la surface minimum pour un humain ?
Faites nous donc un rapport détaillé de vos expériences, et de leurs résultats. Car dire "moi je sais quelque chose" sans nous dire quoi, comment, pourquoi, ça ne sert à rien.
Ces données sont en tout cas valables pour les hamsters doré. Je n'ai pas eu le temps de chercher pour les russes.
Même si j'ai fais moi même la même expérience avec des russes et que mes résultats étaient similaires à l'étude...
Comme vous le dites si bien, c'est basé sur l'observation.
Comme vous devez le savoir, je n'ai pas 60 hamsters, j'ai et j'en ai eu bien plus.
Mes conclusions ne sont pas du tous les mêmes que ceux qui l'ont fait avec 60 hamsters , mais ce n'est pas pour autant que je dis qu'il faut tel ou tel dimension de cage et encore moins, le fait d'obliger qui que ce soit.
De plus, contrairement a cette étude, j'ai pu longuement observer leurs comportement individuel et en communauté .
Avec et sans roue, , divers alimentations, divers litières ..etc.
Je sais ce qu'ils leurs faut, mais je demande a ceux qui propage ce genre d'informations, sur quoi se basent ils pour les affirmer.
Quel est le calcul ?
J'aimerai savoir a quoi corresponds ( 400 ) pour votre calcul :
Vous voulez un calcul : 400 * la taille du hamster = ... cm²
Mais si vous voulez faire une extrapolation d'une surface minimum (homme / animal), vous seriez très surprise du résultat.
Moi j'abandonne, vous ne cherchez pas a comprendre. Vous ne pouvez pas demander une évaluation mathématique pour une taille d'habitat, puisque cela N'EXISTE PAS !! l'important dans un habitat pour savoir s'il est adapté c'est LE COMPORTEMENT.
Donc seule une étude comme celle ci basée sur LES COMPORTEMENT donne les dimensions nécessaires pour que les animaux SE SENTENT BIEN.
Pouvez vous me dire quel calcul vous faites tous les matins pour savoir si vous vous sentez bien chez vous ? Quel calcul est fait pour savoir qu'un humain doit avoir au minumum 9m² et non pas 4 ?
Vous verrez que c'est impossible, tout simplement, car les maths n'expliquent pas pourquoi on se sent bien ou non, seule l'observation peut le décrire et en tirer des conclusions.
C'est d'ailleurs incroyable, puisque tous vos conseilles ne viennent que de vos propres OBSERVATIONS (non scientifiques soit dit en passant), que vous soyez capable de rejeter DES ETUDES basées sur L'OBSERVATION que vous prônez tant. Mais si celles-ci ne vont pas dans le sens de votre avis, elles ne valent rien ? -logique logique-
Vous voulez un calcul : 400 * la taille du hamster = ... cm²
Pour la reste
la roue : 30cm
les copeaux : je soutiens depuis toujours qu'ils n'ont pas de conséquences négatives
Donc rien en contradiction avec mes principes. Au contraire tout est confirmé par cette étude.
L'article en Allemand est pas mal, mais ne réponds pas a ma question.
Il aborde uniquement les hamsters syrien, avec des cages partant de 200cm² à 1m².
Aucun calcul , juste du comportement .
Étude faisant référence a des expériences de 2001 à 2005 , soit 10 à 15 ans en arrière, sur 60 individus.
De plus, aucune information sur la provenance des hamsters syrien , est ce que sauvage ou de captativité reproduit depuis plusieurs générations ?
Tout comme l'article en Anglais de votre message précédent, portant sur des campagnols (sauvage), je pense que l'étude Allemande fait elle aussi référence à des syrien sauvages.
Mais si vous voulez tout de même prendre en considération , l'étude Allemande, alors il faut du copeau de bois, une roue beaucoup plus grande que celle conseillée par tout le monde ...etc.
Roue de l'article Allemand:
Ensuite, chacun est libre de mettre la dimension de la cage qu'il souhaite, mais en aucun cas, obliger, critiquer ou juger leurs choix.
Comme il est très souvent le cas.
Mais j'attends toujours que l'on me donne une réponse a ma question:
|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?
The results from this study indicate that housing in big cages improved the
welfare of the hamsters because it resulted in less stereotypic wire gnawing. The
biggest cage with a size of 10,000 cm2 was the one with the shortest wire gnawing
duration and the lowest frequency (bouts). Duration and frequency of wire gnawing in 10,000 cm2 was half of the duration and frequency in 5,000 cm2 cages. = amélioration des comportements des hamsters à partir de 5000cm², les meilleurs étant de 10.000cm2.
Ödberg (1987) found that an increase of cage size did not affect stereotyped jumping in voles, whereas enrichment with twigs reduced it. But big cages can be enriched more than small cages, so that more
possibilities for covering can be given. Additionally more enrichment may lead to less stereotypic behaviour and can improve animal welfare = un environnement enrichis est nécessaire afin de diminuer les comportements stéréotypiques, et plus l'environnement est grand plus c'est faisable.
CCL: Therefore, cage sizes 1 and 2 seem to be too small.
Il me semble que ceci répond déjà pas mal à la question.
Ouvrez donc un sujet pour que les gens répondent a vos interrogations, faite comme moi.
Je constat juste, que personne ne sait pourquoi, mais a force de rabâcher certaines choses, les gens finissent par y croire.
Comme le disent les Allemand , dés qu'ils notent quelques choses sur un animal, le Français obéis comme un petit toutou, ils ont bien raisons et continueront a jouer avec vous, sans donner la moindre explication.
Aujourd'hui , les Allemand disent 4000 cm² et bientôt 1 m² ,,, et vous suivrez bêtement.
Alors un conseils, arrêtez de vous en prendre a ceux qui ont des cages un peu plus petites.
Et ma question est la suivante :
|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?
Je redonne ma question: Quel calcul est utilisé pour définir que 9m2 est le minimum pour un humain ?
Ce ne sont pas des pseudo-explications, je vous donne une méthode scientifique à utiliser: la méthode qualitative.
Sachez que toute méthode quantitative : basée sur des chiffres et des statistiques (ce que vous désirez!), doit d'abord avoir été construite à partir d'une méthode qualitative.
Le tout, c'est que quelqu'un qui puisse avoir 50 individus sous la main se mette au boulot. Mais comme personne ne veut le faire...
Aussi, il vaux mieux prévenir que guérir. Dans tous les cas donner un grand habitat à un animal ne lui fera pas de mal.
Pourquoi vouloir absolument que les gens donnent des toutes petites cage à leurs animaux ?? Pour moi, une personne pas capable de faire un effort pour le bien être de son animal (grande cage) ne sera pas capable de faire un effort dans d'autres domaines comme : vétérinaire!
Alors pourquoi vouloir laisser les gens prendre un animal pour une peluche riglotte qui prend pas beaucoup de place et qu'on jette quand on ne veut plus ?
Ce n'est pas qu'une question de taille de cage, c'est une question de la volonté que les gens ont d'apporter le meilleur à leur animaux.
Mais allez-y reposez encore votre simple question. Même si vous ne répondez pas non plus aux miennes...
Plop, ne mélangez pas tout et n'embrouillez pas tout le monde avec des pseudos explications et hypothèse (entre vital , bien être et survie).
On a tous compris que vous avez le hamster d’exception, qui ne ronge pas ces barreaux, qui monte a l'étage sans utiliser les barreaux , qui n'urine pas dans ces copeaux....etc
La question est simple:
Je demande quel est le calcul pour affirmer que cette dimension de cage (4000cm²) est la surface minimum pour 1 hamster ?