Jimlolo:
Je mets beaucoup de temps a écrire, vous faites référence a mon avant dernier message, en réponse au membre précédent .
Ma réponse pour vous est dans le dernier message de la page 12.
J'en suis bien conscient, chacun sera comme il veut, c'est le terme de l’égoïsme , ou l'homme aura le dernier mot et l'animal doit le subir.
Ah , la reproduction , aimer ou pas aimer.
On n'en est tous la, si vous aviez le choix du partenaire, comme pour beaucoup, peut de gens serait avec le partenaire actuel , non ?
Mais concernant les animaux, c'est bien plus simple et direct, pour un couple, sa colle ou sa colle pas et dans le cas ou çà ne colle pas, on le voit tout de suite.
Quand on connait un minimum l'animal, votre exemple ne tient pas, mais si je peux le comprendre.
Mais la comparaison entre un hamster et un chien , a autant de valeur entre un poisson rouge et un dauphin.
Leurs degré d'intelligence est étroitement lié à leur durée de vie moyen.
Un animal d'un durée de vie relativement courte, n'a qu'un seul objectif , procréer pour la survie de l’espèce.
Et si on compare deux espèces de rongeur, comme le hamster et le chinchilla , c'est encore plus flagrant en terme d'intelligence.
Le hamster à beaucoup d’instinct, mais peu intelligent, alors que le chinchilla à les deux.
Vous pensez vraiment que ce que je dis au sujet de la roue c'est du n'importe quoi ?
Un hamster est un fouisseur, non arboricole , qui n'a que de postures naturel, a l'horizontal (pour marcher et courir) et courbé vers l'avant (pour creuser) ,,, mais que provoque la roue :: une posture contre nature (courbé vers l'arrière), donc bien évidement , c'est inutile et dangereux.
Après, aller dire " mon hamster aime la roue, donc je lui laisse " , c'est un peu comme dire, mes enfant aime les sucreries, donc je leur donne a volonté,, ça n'a aucun sens.
Mais encore un fois, si c'est fait plaisir a l'homme ....