★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
125 réponses
Plope

Comment pouvez vous dire que je n'ai jamais vu votre élevage alors que vous vous venter d'avoir une caméra braquée dessus 24h/24. C'est cela qui est fort mon cher.

Vous manquez de bien plus de maturité que moi en niant des choses aussi évidentes.

Vous utilisez toujours l'argument de mon âge, simplement car vous n'avez pas mieux pour me discréditer.

Vous êtes tout aussi diffamatoire à mon propos et vous insultez mon animal qui n'a rien demandé. Moi jamais je n'ai critiqué vos animaux, car les animaux sont des êtres innocents de tout ce qui se passe. De nous deux, si vous chercher à savoir qui est immature c'est vous et en bien des façons : critiquer les animaux des autres pour essayer de se mettre en valeur, dire que les autres ont tort sans chercher à réfléchir plus profondément (moi au moins j'ai testé vos hypothèses), dire que je suis une enfant pour essayer de vous valoriser.

Faites donc un peu d'introspection : êtes vous vraiment ici pour aider les autres ou bien pour essayer de prouver que vous êtes le meilleur ? Car si vous êtes ici pour aider, vous devriez chercher à savoir d'où viennent mes propos, comment je suis arrivée à des conclusions si divergentes de votres, sans vous reposer sur vos soit disant acquis de "vieil homme sage".

Se remettre sans cesse en question, c'est la seule chose qui fait progresser. Mais vous ne voulez pas progresser dans un sens qui vous désavantagerais, alors vous ne chercher pas. Vous devriez tout de même.

(La justice a bien d'autre chose a faire que vos petites histoires. Lorsqu'on m'a agressé dans la rue et que j'ai reconnu l'agresseur, j'ai donné son nom et la police m'a répondu "l'affaire sera classée sans suite, car vous savez, des cas d'agressions avec coups et blessures, il y en a des centaines tous les jours, ce n'est pas si grave que cela, on ne peut rien y faire". Donc si vous croyez pouvoir faire quoi que ce soit juste parce que vous n'êtes pas content de mon avis, bon courage.)

Sur cela, je laisse votre sujet tranquille puisqu'il n'a pas pour but d'être discuté mais seulement approuvé.

Vive la liberté d'expression.

Bonne soirée

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bla bla bla.

Vous prenez vos désir pour des réalités.

Grandissez encore encore un peu.

Vous êtes venues me chercher et maintenant vous allez chounier, c'est pathétique et tout ça pour essayer encore une fois d'avoir raison, de me mettre en porte a faux , pfff.

A oui c'est vrai, vous voyez mon élevage par la caméra, lol, tout ce que vous voyez c'est 40cm * 40 cm d'une cage .

Alors que mon élevage est dans une pièce de 30m², uniquement dédié à mes animaux et non dans une pièce de vie de la maison.

D'ailleurs, vos animaux sont dans une pièce de combien de m² ?

Vous êtes dans un studio , il me semble , ça doit être beau avec toutes vos cages.

Mais vous avez raison, comme vous le dite "je suis le meilleurs" si cela peut vous énerver encore plus, pourquoi pas.

Vous êtes ridicule , occupez vous correctement de vos animaux , ça sera déjà une bonne chose.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Comparer la taille de mes cages pour mes animaux a celle des vôtres pour vos centaines d'animaux.

Vous verrez que mes animaux, même dans un studio, ont un espace supérieur au votre.

Prenez 4000cm² pour 1 hamster chez moi, diviser votre espace totale avec le nombre de hamster que vous avez chez vous : combien d'espace ont-il chacun ?

Réfléchissez avant de comparer.

Ok j'ai des grandes cage, mais la seule personne que ça pourrait déranger, c'est moi, mes animaux eux n'en souffrent pas, bien au contraire.

Chez moi les animaux sortent, ils sont manipulés, traités individuellement selon ce qu'ils aiment ou non, soignés ou juste contrôlés de temps en temps par un véto par précaution.

Alors vous me faites rire avec vos 200 hamsters, puisqu'on en voit déjà une dizaine dans un espace de seulement 40x40... qui se marchent dessus et se battent de temps en temps. Ils doivent être bien plus heureux que les miens seuls dans des grandes cage de 80x50, avec accessoires et sorties c'est sûr.

(Je vais arrêter l'expérience avec Shiro, ça ne sert à rien puisque quoi que je fasse, vous n'approuverez jamais.)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Incroyable, vous n'avez plus accès a mon site depuis des mois et par chance si vous le pouvez, alors cela veut dire que vous ne savez pas lire les quelques lignes notées sous ma caméra.

Allez dire que j'ai 10 hamsters russe dans 40 cm * 40 cm , c'est encore une fois du grand n'importe quoi.

Je mets le lien de ma caméra, ainsi tout le monde pourra vous dire que vous racontez vraiment n'importe quoi, comme d'habitude.

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

Et ainsi voir qu'ils ne sont pas entassés , comme vous le prétendez.

Pauvre fille, vous en êtes a inventer des histoires qui ne tiennent pas debout.

Ho oui, il doivent être bien vos animaux dans votre studio , a sentir l'odeur de votre cuisine (et puis c'est super hygiénique), a sentir vos parfums, a subir le son de la TV, music, téléphone et votre mode de vie.

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, les gens ne sont pas dupes ,, vous prenez des animaux uniquement pour votre plaisir personnel, pour combler un vide et peu importe les conditions que vous leurs imposés, du moment que vous êtes contente, bravo !!

Et en plus, vous êtes famille d'accueil , si j'ai bien compris, pfff, quel honte .

Arrêtez de critiquer et me juger, alors que vous ne savez rien de moi et de mon élevage.

Occupez vous correctement de vos animaux, ils vous en seront peut être reconnaissant.

Ah bon, vous vouliez faire une expérience avec votre hamster pour que je puisse l'approuver ??

Mais vous allez vraiment pas bien, c'est quoi qui tourne pas rond chez vous ?

Cela prouve bien que vous en avez rien faire de vos animaux, c'est juste un jeux pour vous, hein !

Même le fait que vous notiez , je vous cite "" Sur cela, je laisse votre sujet tranquille "" , vous n'en êtes pas capable , ça résume bien votre façon de faire et votre comportement d'enfant.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

J'suis désolée de m'immicer dans votre conversation, mais si vous ne voulez pas que l'on vous juge, ne venez pas juger Plope uniquement parce qu'elle vit dans un studio ... parce que je ne vois pas du tout ce que ce critère vient faire dans la conversation ... Chaque personne a le droit d'accueillir un animal quelque soit son lieu d'habitation. Je pense que Plope n'est pas bête, elle sait qu'elle a des animaux chez elle, quand elle cuisine, qu'elle allume sa tv, elle fait ce qu'il faut pour le bien etre de ses animaux. J'habite un appartment ou mes animaux vivent dans la piece de vie ou la cuisine est ouverte sur le reste de la piece, vous allez aussi me dire que ce n'est pas hygiénique ? Je suis désolée, pendant mes études, je n'ai jamais vu qu'il n'était pas hygiénique d'avoir des animaux dans la même piece que celle ou on cuisine et mange. La preuve, pendant mes stages, j'ai meme vu des animaux vivre dans des hopitaux qu'ils soient "mascote" de l'étage, animal perso. Tant que le nettoyage est fait, il n'y a aucun manque d'hygiène. Je ne vois donc pas en quoi le fait que Plope vive dans un studio a quoi que ce soir a faire dans la conversation. Vous dites a Plope de ne pas vous jugez mais vous, vous faites quoi là au juste ? Et en plus vous vous permetez de la traiter de "pauvre fille" parce qu'elle a des animaux pour son plaisir ... mais il faudrai qu'elle les ai pour en faire quoi ? On peut avoir des animaux pour son plaisir tout en leur apportant de bonnes conditions de vie, je ne vois pas ou est le mal. J'ai pais mon premier hamster et mes rats pour avoir de la compagnie, pour pouvoir m'occuper d'eux le soir en rentrant tout en leur apportant une vie remplie d'amour, de bon soins, de longues sorties, de jeux. Alors si c'est cela prendre un animal pour son plaisir personnel, oui j'ai pris mes 3 loulous pour mon plaisir mais ca ne m'empeche pas de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour qu'ils soient heureux.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est bien beau, mais il serait judicieux de lire l'intégralité des messages de plope et dans l'autre chronologique , ainsi vous vous apercevrez qui critique qui , depuis combien de temps et pourquoi.

Ensuite, en effet, le ne suis pas chrétiens, je ne tant pas l'autre joue et elle récolte ce qu'elle sème.

Cela ne peut pas fonctionner a sens unique, j'ai moi aussi des limites.

Après, je ne vois pas l’intérêt de votre intervention, si ce n'est qu'approuver ce qu'elle raconte, uniquement parce que vous faites la même chose, peut être que cela vous rassure.

Quand on prends un animal, on réfléchit bien avant.

On se renseigne sur ces besoins réels.

Et si malgré tout la co habitation " animal / homme" n'est pas réalisable , on ne fait pas l'égoïste en passant outre.

Par exemple, un hamster qui fait du bruit la nuit, l'homme peut déplacer sa cage pour la mettre autre par.

Mais quand l'homme fait du bruit pendant les temps de repos de l'animal, et bien la plus part s'en foute royalement (le cas d'un studio ou tout est commun).

Quand une odeur est désagréable , provenant de l'animal, on le déplace ou le nettoie .

Mais quand l'homme fait de la cuisine, vernis leurs ongle, mets du parfum et bien la plus part s'en foute royalement (le cas d'un studio ou tout est commun).

Il y a beaucoup d'exemple comme celui.

Sachez que l'animal à une ouïe et un odorat beaucoup plus développé que l'homme et est donc bien plus sensible que nous.

Imaginez que chaque crotte de l'animal, sente aussi fort qu'une fausse sceptique, vous ne trouveriez pas ça agréable, et bien eux non pas le choix, ils sont obligés de le subir .

Mais ils n'ont pas la parole, ce qui arrange bien les gens qui ont pris un animal uniquement pour leur plaisir.

Mais peut être que je me trompe au sujet de Plope, elle n'a peut être qu'un seul hamster dans son studio.

Cela me fait penser à une autre personne qui a elle aussi des hamsters chez lui, très connu des amateurs de hamsters syrien et russe (un hollandais).

Qui lui, à un pièce réservée pour ces hamsters (pas plus de 1 ou 2 hamsters par cage) , il en a 250 , mais dans une pièce de 9 m².

De qui se moque t'on ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lol Jimlolo.

Connaissez vous la définition d'un studio ?

Même en duplex, c'est juste un espace au dessus et ouvert.

Pas la peine d'aller chez elle pour connaitre les dimension d'un studio.

Bien sur, elle n'a pas vu mon élevage, la grandeur de la pièce (30 m², bien plus grand que son studio) et uniquement pour mes hamsters.

Vous parlez de reproduction et de gains d'argent, vous êtes a côté de la plaque si vous pensez qu'un tel élevage puisse gagner de l'argent, mais je ne peux pas vous en vouloir, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Vous parlez de sortie et de manipulation, 2 choses qui font uniquement plaisir à l'homme, puisque pour l'animal, c'est un stresse, un risque qu'il choppe une saloperie qui traine par terre, qu'il mange ou grignote quelque chose de toxique.

En effet, je ne sort pas mes hamsters par terre, je les respect suffisamment pour leur éviter tout désagrément et risque.

Je veux bien encore répondre à vos questions, mais je l'ai déjà fait dans un message précédent (faut lire pour comprendre pourquoi je demande la provenance).

Alors donnez moi les noms des éleveurs amateur de hamsters russe en France, et je ne parle pas des éleveur éphémère , ceux qui commence en Septembre et qui stop en Juin pour prendre des vacances.

Ceux qui ont au moins 10 couples pour éviter la consanguinité et au moins 4 ans d'élevage.

Vous vous apercevrez rapidement, qu'il n'y en a pas.

Accepter les erreurs des autres , c'est impossible pour moi,, les comprendre oui et apporter une solution ou des conseils , oui.

L'expérience ce mesure avec 2 critères ,: les années et le nombre.

ET non un hamster depuis 6 mois.

J'ai moi aussi des cas particulier dans mon élevage, mais impossible de généraliser c'est 1%.

Donc, la référence est basé sur les 99%, ce qui est logique.

Je pense être modeste, contrairement a ce que vous pouvez penser.

Je n'étale pas les photos de mes hamsters russe et de mes autres animaux, je ne me vente pas de tel ou tel chose, je ne sublime pas mes hamsters.

Mais dés lors que l'on vient me titiller gratuitement pour me pousser à bout et bien j'adopte les mêmes comportement que ces derniers et en effet, projeter leurs reflets n'a pas chose agréable, mais au moins ça vous donne une idée que comme vous pouvez être avec moi, , c'est pas beau, hein.

Si vous lisez bien mes messages, je suis toujours ouvert au dialogue et a l'échange , mais certaines personnes n'ont qu'une idée en tête, discrédité tout ce que je peux dire et non essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Certains vont le comprendre facilement , d'autres , parce qu'ils en n'ont fait les frais et d'autres rien de rien.

j'espére avoir répondu a toutes vos interrogation, mais si ce n'est pas le cas, dites le moi.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

J'ai peut-être un studio, mais la cuisine et la salle de bain son commun, je ne fais donc aucune odeur dans ma chambre (ni cuisine, ni parfum, ni déodorant).

Mes cochons d'inde ont 1m20² pour 2, mes hamsters 4000cm².

J'ai une tv que je ne met jamais le son a fond, ni de musique sauf avec des écouteurs. Chez moi en journée il n'y a jamais de bruit sauf celui de mes cochons d'inde quand elles demandent à manger et la nuit ce sont les hamsters qui font du bruit.

Mes animaux font certes du bruit la nuit, mais j'y suis habituée et cela me permet si quelque chose ne va pas, d'être alertée tout de suite (ex: un animal tousse je suis au courant tout de suite et pas que quand je daigne aller voir s'ils sont encore vivant).

Les cages de mes animaux sont nettoyée à fond une fois par semaine (sauf pour les cochons d'inde ou je netois plusieurs fois pour qu'il n'y ait aucune odeur) Je lave mes mains avant de toucher chaque animal. Mes cochons d'inde ont de la nourriture fraîche tous les jours et bio le plus souvent possible, les hamsters ont des friandises au moins 2 fois par semaine, l'eau est changée tous les jours. Je dépense 4 kilo de litière par semaine. 70€ par mois pour eux.

J'ai payé 200€ pour faire opérer mon hamster russe quand il a eu un cancer. Je fais des visites de contrôle chez un vétérinaire nac au moins une fois par an. Chacun de mes animaux a un carnet de santé.

J'aime à dire "j'habite chez mes animaux" et non pas "j'ai des animaux chez moi".

Je ne vois pas en quoi mes animaux sont maltraités juste parce que j'habite pas dans un château.

Oui je suis famille d'accueil quand il y a besoin, et je devrais faire quoi ? laisser l'animal que j'ai trouvé dehors dans un carton sur le bord de la route ? Bien sûr... ça ce serait de la maltraitance passive.

Alors oui je n'ai pas beaucoup de place, mais au moins ils ne sont plus dehors apeurés. Il sont au chaud et en sécurité en attendant une nouvelle famille.

Lorsque ce genre de cas arrive je me débrouille pour ne pas mettre en contacte le nouvel arrivant avec mes animaux à moi pour éviter une contamination. Le nouveau passe par la case vétérinaire. Je lui apprend à faire confiance à l'homme. Car OUI la cohabitation animal/homme est possible et même nécessaire.

Votre idée de la maltraitance est bien éloignée de la définition commune...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Jimlolo, je ne défend personne ici mais je pense que chacun doit faire sa route. Nous n'avons pas tous les même méthode, les même mode de vie, les mêmes attente etc etc... Ce n'est pas forcément pour autant que l'un fait mieux que l'autre, vous ne pouvez ni l'un ni l'autre voir les réels conditions des animaux donc en soit vous ne pouvez pas juger réellement sur des fait vu et approuvés.

L'exemple de Jimlolo sur les chiens et totalement révélateur, ce n'est pas parce que l'un n'approuve pas cette méthode qu'elle est mauvaise, je prend par exemple un métier, coiffeuse : toutes n'on pas la même méthode, toutes n'ont pas les mêmes diplômes, les même années d'expérience, cependant sur deux coiffeuse avec deux méthode différente on peux en arrivé au même résultat.

Plope

Moi je comprend qu'il ait plein de hamsters en tant qu'éleveur, mais je n'accepte pas qu'il dise que je maltraite mes animaux avec tout le mal que je me donne pour eux, tout l'argent que j'y met alors que je suis étudiante, tout le soucis que je me fait quand l'un va mal.

Moi j'ai un réel attachement envers chaque animal que je considère unique et que j'aime.

Dire qu'ils sont maltraités alors qu'ils ont le meilleur, je trouve ça fort. Je ne leur donne pas que le "minimum" (ex: cage de 1m20x50 pour 2 chons). Je ne donne pas le minimum aux hamsters non plus, qui serait de 3000cm².

En plus juste pour info, je déménage l'année prochaine dans un vrai appartement où je dédierais une pièce entière aux animaux.

Mais oui pour Olivier je suis une personne horrible, qui maltraite des animaux, qui vit dans un appart dégoûtant avec des animaux malades et qui puent. C'est son opinion. Elle est pourtant très loin de la réalité.

" Mes animaux sont ma famille "