C’est grave de laisser un cochon d’inde Seul?

Chonchonmignon
Chonchonmignon

Coucou j’ai pour projet d’acheter Un cochon d’inde Mais je n’ai pas les moyen d’en acheter 2(avec les vitamines C le foin les jouets la cage les fruits et légumes la litière le véto les friandises le nettoyage de la cage... tout ça multiplié par deux je ne pourrai pas m’en sortir)donc je me demandai si un cochon d’inde Pourrai rester sans congénère sans problème ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Laurefcgb
Laurefcgb

En principe, il faut qu'ils soient par deux minimum. Par contre, mes 2 chons n'ont pas de jouet, elles ne s'y intéressent pas (j'ai tenté plusieurs fois sans succès). Elles s'amusent entre elles et surtout elles sont inséparables. La cage fait 1m20 de long, elles sont toujours couchées l'une contre l'autre.

Meysaki
Meysaki

Je te conseille de te tourner vers les associations, un cochon d'inde doit vivre par deux minimum mais il y a des exceptions (comme celui que je suis entrain d'adopter) qui fait que certains doivent vivre seuls.

Mais ça reste des cas exceptionnels, sinon essaie de te trouver un animal solitaire (hamster, souris mâle,..)

Après il y a des moyens pour faire des économies et pas dépenser des sommes catastrophique, fabriquer ses jouets, en litière le polaire avec juste un bac, les vitamines vendues en comprimer de 100 (beaphar normalement sont pas mal), les Friandises carottes et banane séchées soit même et c'est deux fois par semaine, les légumes faire fin de marché ou demander au magasin les invendus... Il y a plein de bon plan :)

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?