C’est grave de laisser un cochon d’inde Seul?

Chonchonmignon

Coucou j’ai pour projet d’acheter Un cochon d’inde Mais je n’ai pas les moyen d’en acheter 2(avec les vitamines C le foin les jouets la cage les fruits et légumes la litière le véto les friandises le nettoyage de la cage... tout ça multiplié par deux je ne pourrai pas m’en sortir)donc je me demandai si un cochon d’inde Pourrai rester sans congénère sans problème ??

12 réponses
Meysaki

Je te conseille de te tourner vers les associations, un cochon d'inde doit vivre par deux minimum mais il y a des exceptions (comme celui que je suis entrain d'adopter) qui fait que certains doivent vivre seuls.

Mais ça reste des cas exceptionnels, sinon essaie de te trouver un animal solitaire (hamster, souris mâle,..)

Après il y a des moyens pour faire des économies et pas dépenser des sommes catastrophique, fabriquer ses jouets, en litière le polaire avec juste un bac, les vitamines vendues en comprimer de 100 (beaphar normalement sont pas mal), les Friandises carottes et banane séchées soit même et c'est deux fois par semaine, les légumes faire fin de marché ou demander au magasin les invendus... Il y a plein de bon plan :)

Laurefcgb

En principe, il faut qu'ils soient par deux minimum. Par contre, mes 2 chons n'ont pas de jouet, elles ne s'y intéressent pas (j'ai tenté plusieurs fois sans succès). Elles s'amusent entre elles et surtout elles sont inséparables. La cage fait 1m20 de long, elles sont toujours couchées l'une contre l'autre.

Chonchonmignon

Merci pour vos réponses mais à part en question de somme puis-je quand même en prendre que 1 pour les rangements ect en plus depuis toujours je préfère en avoir un seul que plusieurs est ce un problème ?? Et meysaki je ne peux pas prendre d’autre animaux que le cochon d’inde (Causes personnelles) donc un seul chonchon pose problème ou peut-il survivre seul car j’ai des amies qui en on qu’un seul et qui est encore en vit !

Meysaki

Après je ne sais pas ça fait longtemps que je n'ai pas eu de chon, mon premier (j'avais 7ans normalement) s'est laissé dépérir car il se sentait seul,.... Quand j'ai eu mon groupe de 6chons ils étaient joyeux et tout.... Et la celui que je vais adopter il est prévu de lui prendre un compagnon dans quelques temps avec l'accord de l'association et sans doute après une castration mais ça sera dans 1ans voir deux sauf s'il en ressent le besoin.

Recherche un chon qui doit vivre seul ou sinon prend en que un mais il faut savoir que même s'il le vit bien il sera tout de même moins épanouie qu'avec un copain.

C'est fou ce qu'un congénaire peut changer le comportement du premier, c'est adorable *)

Même deux chons n'empêche pas qu'ils soient câlins et affectueux et niveau place et rangement ça ne change rien :)

Après libre à toi, il y a tellement de personnes qui demandent des conseils et ne les prennent pas en compte ça sert à rien de débattre tout dépend des points de vue.... Chacun son avis (c'est comme les roues pour hamster ou la terre a bain....) donc c'est juste un conseil pour que le petit se sente le mieux et plis heureux possible :)

Chonchonmignon

Merci vraiment pour tes conseils ! Et peut t’il avoir un congénère qui est du genre hamster (pas dans la même cage bien sûre mais à côté de quelque cm ) car ma sœur en aura un ??????? Donc voilà merci de répondre au plus vite

Meysaki

Un hamster est nocturne contrairement au chinois donc ça ne sert à rien... Prendre un autre animal comme compagnon peut le divertir mais ne servira à rien vu qu'il ne pourra pas interagir ni même communiquer avec...

Chonchonmignon

A d’acco Merci pour tes conseils j’ai réfléchis et j’adopterai 2 cochon d’inde 2 femelle de préférence pour que elles ne doivent pas toute seul et je commanderait une cage plus grande et plus de nourriture.

Pour le budget je m’acheterai moin de vêtements de marque (basket adidas sac à dos...) pour consacrer 110€ par mois pour mes chonchons elle seront plus heureuse à deux !!:)

Merci pour tes conseils grâce à toi elles ne seront pas seul ;)

Laurefcgb

A d’acco Merci pour tes conseils j’ai réfléchis et j’adopterai 2 cochon d’inde 2 femelle de préférence pour que elles ne doivent pas toute seul et je commanderait une cage plus grande et plus de nourriture.

Pour le budget je m’acheterai moin de vêtements de marque (basket adidas sac à dos...) pour consacrer 110€ par mois pour mes chonchons elle seront plus heureuse à deux !!:)

Merci pour tes conseils grâce à toi elles ne seront pas seul ;)

Pour les cages etc, les soldes approchent (la semaine prochaine!). Je te conseille de regarder les sites internet, la cage de mes chons je l'ai acheté 40€ sur internet pour une 1m20 ce qui est pas excessif.

Mes 2 chons ont des caractères totalement différents: Plume (celle avec le nez blanc) a besoin de courir, elle pique des sprints de fou dans sa cage (et me balance la litière sur le sol au passage!) alors que Bidule (la noire) est plus calme, c'est rare qu'elle courre. Par contre, elle tire les poils (!!!) de Plume et de mon lapin s'il s'approche trop de leur cage.

Meysaki

Sur leboncoin ou autre site d'annonces on en trouve des vraiment pas cher (par exemple un enclo à 5€ et ma cage de 1m a 10€)

Il y a même des personnes qui donne des chons parfois (évite le plus possible les animalerie) et en général ils sont déjà habitués à l'homme

Les cochons d'indes c'est mieux s'ils sont à deux, ce sont des animaux grégaires.

Sur leboncoin, il me semble qu'il y a beaucoup d'arnaques, non ?

Sinon, les associations c'est bien aussi, vous sauvez un petit être.