On progresse ! Effectivement, il a été assez bien aujourd'hui (même si toujours très réservé disons), mais après le gavage et la piqure de l'après midi, malgré les phéromones et le fait qu'on essaye d'être le plus délicat possible, c'était la catatonie ... avec la même question : douleur ou stress (mais un truc que je n'avais pas précisé. Toute la journée, il urine dans son bac ... enfin dans la salle de bain parce que je ne lui ai pas replacé son bac vu que tout l'embarrasse. Mais après ses soins ou la gavage, il urine pratiquement sur lui et je crois que c'est l'angoisse qui lui vide la vessie). Il reste pratiquement une heure au même endroit, assis, frémissant, en train de faire sa toilette et désorienté.
Bref, ce soir, je me disais que j'allais tenter le tout pour le tout, ne pas lui donner de gavage, mais juste de l'éméprid pour stimuler son appétit et faire ça le plus vite possible et en fait, je l'ai trouvé en train de manger son plantain, j'ai couru lui apporter de la salade, il en grignoté aussi. Donc je n'ai rien fait, je sais qu'il a mangé à 22h, 22h30 de lui tout seul, je vais exploiter la piste du stress au maximum, le laisser dormir sans chat pour faire de bruit dans sa pièce, je vais éviter tout soin (sauf urgence : gros gargouillis par exemple ou bien entendu zéro appétit) demain, jusqu'à l'heure de la piqure et limiter les gavages s'il mange raisonnablement.
Souhaitez nous bonne chance (enfin, ce n'est pas de la chance, je suis surtout les recommandations des vétérinaires). J'espère trouver sa gamelle vide ou du moins bien entamée à la première visite du matin. Le matin, c'est terrible, parce que je me réveille toujours en pensant "bon sang, est-ce qu'il a fait ses besoins ? Est-ce qu'il a mangé ? Est-ce qu'il est vivant ?")