Bonsoir, on peut facilement imaginer le stress engendrés par les lapins lorsqu'ils sont malades. Oui le cout du véto qui se déplace est exorbitant, l'essentiel est qu'il ait fait les bons soins... au fait, a t il vérifié les poumons car parfois la sinusite décend... si vous avez un antibiotique contre la pasteuréllose vous pouvez lui en donner, cela ralentira l'infection, en attendant la visite chez votre véto. le Zitromax pour enfant marche bien, 1,2ml pour un poids d'1,8kg.
Bonsoir,
Comment pouvez vous conseiller de faire de l'automédication ainsi ? Vous êtes vétérinaire ? Vous avez examiné le lapin et procédé à des analyses ?
En plus d'être irresponsable de conseiller l'automédication sur un forum public, ça peut être dangereux.
Rien ne vous autorise à cela, c'est inadmissible.
" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "
Bon, il s'est déplacé pour 130 euros (+ 130 AUTRES euros pour les soins) :lol: J'avais vu la recette pour l'infusion au foin sur internet et donc elle est prête pour ce soir, Chicorée en a déjà eu une ration. En revanche, l'appétit n'est pas revenu et il respire toujours bruyamment avec ses sinus bouchés. Il avait l'air un peu plus vif. Comme je suis sans produit de nourrissage (ils arrivent demain), j'ai fait avec purée, soupe et compote jusqu'à présent, mais je passe à la vitesse supérieur avec des extrudés trempés dans l'infusion, justement. Bref, il me tarde d'être à demain, malgré tout. Il m'en veut beaucoup. Ce n'est pas facile non plus, cet aspect là, déjà expérimenté avec une lapine que j'ai perdue l'an dernier.
Évidemment cela a un coût de faire déplacer un vétérinaire, mais c'était malheureusement nécessaire...
Je comprends que vous ayez hâte d'emmener Chicorée chez son vétérinaire demain. En attendant à part le nourrir et l'hydrater, ne lui donnez surtout aucun médicament comme cela vous a été conseillé plus haut 🙅 Cela peut être dangereux. Attendez l'examen par votre veto.
Et effectivement les soins peuvent être très éprouvants... J'ai une lapine à la maison qui n'est absolument pas docile et plutôt terrible quand il s'agit de soins contrairement à mon autre lapin. Elle est affreusement susceptible.
Mais au fond je suis certaine qu'il savent qu'on essaye de les aider quand il ne se sentent pas bien 😌
Bon courage à vous. J'espère que l'état de Chicorée se maintient ce soir.
" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "