Bonjour a tous j ai des question

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai des question mais tout d abord bonjour a tous après était inactif pendant 1 semaine sur wamiz je revient ( pour moi 1 semaine dans wamiz c est l éterniter )

Bon aller place au question :)

- qu'elle est la cage la plus adapter pour un hamster ( j ai des hamster syriens )

- une cage pour chinchilla e telle adapter pour les hamster ? Si oui toute les race ou que quelques-unes ?

- je mes de la terre a bain a mais hamster mais j ai vu dans un post que c est pas bon pour les hamster du coup j ai arrêté es ce vrai que c est pas bon pour les hamster ?

Merci de m avoir lu est merci d avance pour vos réponse ;)

😁

22 réponses
Opaline71

j'ai 42 ans et j'ai eu mes premiers hamsters à 20 ans donc si on devait faire le total de combien j'ai eu de hamsters dans ma vie il y en aurais beaucoup plus

de plus avant hier ? de quoi tu parles ? j'ai présentement 13 rongeurs à la maison : 6 gerbilles, 3 hamsters et 4 chons et non pas 13 hamsters

relis les infos avant de raconter des âneries plus grosses que toi

la terre est à bain est dangereuse les éleveurs vous le diront !

le hamster la respire quand il se roule dedans et c'est très mauvais pour ses poumons

qui es-tu pour oser affirmer le contraire ? éleveuse ? vétérinaire ?

donnes moi une source fiable où il est dit que ça leur est indispensable et on en reparlera ok

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

C'est ce que tu m'a dit en tout cas ;)

Je connais personnellement plusieurs éleveurs et vétérinaire qui confirment et affirment la même chose que moi et je n'ai pas besoins d'être je ne sais qui pour "oser affirmer" cela, bien que je travail en effet dans ce milieu (en clinique vétérinaire et associations protectrice des animaux). Parfois et même souvent les passionnés en savent bien plus que ceux qui travail dans ce milieu.

J'ai bien compris que tu ne veux pas entendre autre chose que ce que tu pense, malgré tout je ne vais pas retirer ce que je dit puisque c'est juste.

Comment peut-tu dire que cela pose problème puisque tu dit ne jamais en avoir fournis à tes hamsters ?

Opaline71

je ne t'ai sûrement jamais dit que j'avais 13 hamsters, faut arrêter la fumette

je le redis : j'ai 13 rongeurs

d'ailleurs ils sont tous sur mon profil ainsi que tous mes petits anges de ces 6 dernières années

mes infos je les tiens d'éleveurs et vétérinaires également

moralité faites donc comme vous le souhaitez, le jour ou vous aurez un souci avec votre hamster à cause de ça il ne faudra pas pleurer

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Ne t'inquiète pas pour mes hamsters, ou plutôt ceux que j'accueil pour les associations car ils sont majoritaire, ils vont tous très bien avec leur sable de bain et même leur grande roues xD De même pour les 17 autres animaux que j'ai en ce moment chez moi.

Opaline71

hé bien tant mieux si ils vont bien, c'est le but de leur apporter du bien être

les miens n'ont pas de terre à bain ni roue et ils se portent à merveille également avec un joli poil bien brillant

et ils adorent se dégourdir les pattes dans leur grand parc plein d'activités pour eux

Utilisateur anonyme

Du coup la terre à bains eh bon ou pas ?

Sachant que quand je l ai ai eu il son eu de la terre a bains

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Surtout pas de terre à bain , voici une fiche conseils:

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ok merci a tous pour vos réponse je vaut regarder tout les liens

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Oui pour la terre à bain

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ah, quand le désire et le plaisir de l'homme prime avant le bien être de l'animal .

Et tout ça , sans donner la moindre explication et sans bien même ce poser des questions simples pour savoir si c'est bon ou pas.

Donc, voila pourquoi il ne faut pas de sable :

Le sable à bain ou à chinchilla est totalement inutile et dangereux pour le hamster.

Puisque ce sable n'est que de la poussière et donc, très volatile .

Certains vous diront que le sable à chinchilla est très important pour le hamster, il s'y roule pour ce nettoyer et pour preuve, dans la nature il se roule dedans.

Ce qui est totalement FAUX.

Un hamster, comme n'importe quel animal, est capable de ce nettoyer seul.

Alors en effet, dans la nature, le hamster se roule bien dans du sable , tout comme les zèbres, les lions, les oiseaux , etc...

La bonne question est : pourquoi ?

Et bien c'est très simple, uniquement pour ce déparasiter et rien d'autre.

Il faut savoir que lorsque le hamster se roule dans le sable , il en inhale , ensuite , une fois fini de se rouler dedans, il se nettoie et la il en ingère .

Mais vu que certains trouvent rigolo de voir leurs hamsters se rouler dedans....Ils continus à en mettre.

Vous pouvez rechercher la définition de la poussière volatile:

Voici une petite liste des risques pour la santé

De manière générale les poussières sont considérées comme gênantes ou dangereuses pour la santé, elles ont pour effet :

- Une gène respiratoire (poussières dites inertes, c’est-à-dire sans toxicité particulière

- Des lésions au niveau du nez (rhinites, perforations de la cloison nasale, cancer de l’ethmoïde)

- Des effets fibrogènes (prolifération de tissus conjonctifs au niveau des poumons (silicose, sidérose…).

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "