Ce n'est pas des "grains" à volonté mais bien une certaine quantité qu'il faut leur donner ! Et en petite quantité... Ce n'est pas leur alimentation de base. Les cochon d'Inde sont des animaux herbivores strict !
Revenons au mélange de graines : tu te rends compte que tu leur donne, on peut dire, du MAC DO à volonté ? Des trucs bourré de graisse, d'huile, de colorant, d'additif, de céréales et pratiquement pas de fibres ? Tout cela est très mauvais pour tes chonnes, oui car tout d'abord ces aliments, ces cochonneries n'ont rien à faire dans leur alimentation, en plus d'être néfaste pour leur santé... Change pour des extrudés...
Tu viens ici pour des conseils n'est-ce-pas ? Alors je n'ai qu'un conseil à te donner : bannis le mélange de graine et choisis de bon extrudés, fait cela pour leur santé... J'ai connu des animaux nourris au mélange et ils ont bien accepté les extrudés.
Pour les fruits, carottes et tomates : 1 à deux fois par semaine suffit, ce sont des aliments sucrés don considérés comme des friandises.
Plus de 3-4 légumes variés par jour serait l'idéal, après les avoir bien habitué pour évité tout trouble digestif ou de transit.
Concernant la reproduction : tes chonnes risquent leur vie... Chez ces animaux la reproduction, la gestation n'est pas à prendre à la légère, même avec toute les précautions, il y a souvent des accidents... mortels...
De plus tu ne sembles pas t'y connaître à 100%, je dis cela après avoir lu ton post, concernant l'alimentation par exemple.
Et puis il faut prévoir les frais, trouver de bonnes familles...
Sans oublier qu'il y a assez de cochon d'Inde abandonnés, ou qui cherchent un foyer, je vous invite à jeter un oeil sur le bon coin ou dans les associations. Bref...
D'ailleurs d'où viennent tes cochons d'Inde ?