"Bol" en céramique ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-salut !

Mon vieux biberon vient de me lâcher .. Du coup, je vais devoir prendre une écuelle (ou bol) en céramique pour ma chonne. Voici celui que j'ai :

Est-il assez lourd pour pas qu'elle le renverse ? (il doit peser dans les 400 grammes). Je dois le remplir complétement ou non ? Elle ne risque pas de ce noyer ? D'autres conseils ?

Merci ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super :)

tu n'as pas l'impression qu'elle boit mieux ?

Personnellement je la change une fois par jour et sinon plusieurs fois : dés qu'il y a de la saleté dedans

Si elle boit beaucoup mieux ^^ Dacc je vais la changer elle c'est rincer les pattes dedans *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'as peut-être pas vu mon message Anais.

Pourquoi ne pas racheter tout simplement un biberon ??

Car cela peut lui faire mal au coup et la gamelle est LARGEMENT plus pratique 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, une seule fois par jour, ça suffit. Mais c'est à toi te voir. Si tu estimes que l'eau doit être changée, change-la.

Je lui change son eau tous les matins. Par contre quand je vois le soir que sur la surface de l'eau, il y a des poils, je lui change pour la nuit.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super :)

tu n'as pas l'impression qu'elle boit mieux ?

Personnellement je la change une fois par jour et sinon plusieurs fois : dés qu'il y a de la saleté dedans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Je te met les bons et mauvais côtés des gamelle en céramique.

Bons côtés :

-C'est plus naturel pour le cochon d'inde.

-Le cochon d'inde peut boire plus facilement.

Mauvais côtés :

-L'eau va se souiller en peu de temps...(Avec de la paille, il peut y avoir des excréments ou des urines, elle peut le re-boire et attraper une maladie...)

-C'est beaucoup moins hygiénique pour le cochon d'inde.

Maintenant les bons et mauvais côtés du biberon.

Bons côtés :

-C'est plus hygiénique que les gamelles en céramique ou autre.

-L'eau reste propre, elle n'est pas souiller par des urines/excréments ou autre...

-On doit changer l'eau 1 foi tous les 3 jours, les gamelles il faut le faire au moins 1 foi par jour ! Parce qu'elle se souille plus facilement.

Mauvais côtés :

-Le cochon d'inde aura moins d'eau quand il voudra boire, il devra faire des efforts pour avoir quelques gouttes d'eau, ce n'est pas génial...

Et voilà ! :)

Je te conseille plus le biberon, il y a plus de bons que de mauvais côtés. ^^ Et c'est beaucoup plus hygiénique ! 🙂

Tu n'as peut-être pas vu mon message Anais.

Pourquoi ne pas racheter tout simplement un biberon ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle c'est habituer ^^ Merci :)

Je doit la changer plusieurs fois par jour ?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ca ne suffit pas, le biberon ne sera jamais nettoyé à 100% !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Love : oui un goupillon sauf que tu ne peux pas nettoyer l'interieur de la tige en inox et la bille, où l'animal boit ;)

Super idée Vidélyne !

Oui c'est vrai, mais tu peux passer un coup d'eau dedans.

Rodents
Rodents

Love : oui un goupillon sauf que tu ne peux pas nettoyer l'interieur de la tige en inox et la bille, où l'animal boit ;)

Super idée Vidélyne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La gamelle de ton lapin Vidélyne est parfaite ! J'adore ce nouveau système, il est pas mal. ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?