"Bol" en céramique ?

Utilisateur anonyme

Re-salut !

Mon vieux biberon vient de me lâcher .. Du coup, je vais devoir prendre une écuelle (ou bol) en céramique pour ma chonne. Voici celui que j'ai :

Est-il assez lourd pour pas qu'elle le renverse ? (il doit peser dans les 400 grammes). Je dois le remplir complétement ou non ? Elle ne risque pas de ce noyer ? D'autres conseils ?

Merci ^^

18 réponses
Analie

-Oui il est assez lourd

-Tu le remplis au 3/4

-Non elle ne risque pas de ce noyer car il est trop petit pour ça

- que veut tu savoir d'autre?

Utilisateur anonyme

- que veut tu savoir d'autre?

Elle peut s'y habituer en combien de temps ? (à boire dedans) Il faut changer l'eau tout les jours ?

Analie

Normalement elle s'y habituera très facilement. C'est plus naturel pour eux que le biberon.

Et oui il faut changer l'eau tout les jours car elle va la souiller très rapidement.

Utilisateur anonyme

Dac merci :) je vais tester ^^

Utilisateur anonyme

Salut,

Je te met les bons et mauvais côtés des gamelle en céramique.

Bons côtés :

-C'est plus naturel pour le cochon d'inde.

-Le cochon d'inde peut boire plus facilement.

Mauvais côtés :

-L'eau va se souiller en peu de temps...(Avec de la paille, il peut y avoir des excréments ou des urines, elle peut le re-boire et attraper une maladie...)

-C'est beaucoup moins hygiénique pour le cochon d'inde.

Maintenant les bons et mauvais côtés du biberon.

Bons côtés :

-C'est plus hygiénique que les gamelles en céramique ou autre.

-L'eau reste propre, elle n'est pas souiller par des urines/excréments ou autre...

-On doit changer l'eau 1 foi tous les 3 jours, les gamelles il faut le faire au moins 1 foi par jour ! Parce qu'elle se souille plus facilement.

Mauvais côtés :

-Le cochon d'inde aura moins d'eau quand il voudra boire, il devra faire des efforts pour avoir quelques gouttes d'eau, ce n'est pas génial...

Et voilà ! :)

Je te conseille plus le biberon, il y a plus de bons que de mauvais côtés. ^^ Et c'est beaucoup plus hygiénique ! 🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Biberon ou gamelle : le changement d'eau se fait minimum 1 fois par jour.

Ensuite je ne suis pas d'accord, le biberon n'est pas facile à nettoyer et n'est jamais 100% propre, c'est un nid à bactérie.

La gamelle est simple à nettoyer et pour éviter les projections de litières etc... On la nettoie minimum une fois par jour voir plus et on ne la met pas à même la litière

Utilisateur anonyme

Rodents, il y a des brosses exprès pour nettoyer les biberons. ;)

Utilisateur anonyme

Pour mon lapin, j'ai acheté une écuelle pour perroquet que j'ai fixée sur les barreaux. Il ne peut pas la renverser, ni la souiller.

Avant, il avait un biberon qui gouttait tout le temps. Depuis, le changement, je le voir boire......... Je change l'eau tout les jours et en été plusieurs fois dans la journée pour qu'il est toujours de l'eau fraîche. Je ne sais pas si ça marche aussi pour les cochons d'inde.

Utilisateur anonyme

La gamelle de ton lapin Vidélyne est parfaite ! J'adore ce nouveau système, il est pas mal. ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Love : oui un goupillon sauf que tu ne peux pas nettoyer l'interieur de la tige en inox et la bille, où l'animal boit ;)

Super idée Vidélyne !