"Bol" en céramique ?

Utilisateur anonyme

Re-salut !

Mon vieux biberon vient de me lâcher .. Du coup, je vais devoir prendre une écuelle (ou bol) en céramique pour ma chonne. Voici celui que j'ai :

Est-il assez lourd pour pas qu'elle le renverse ? (il doit peser dans les 400 grammes). Je dois le remplir complétement ou non ? Elle ne risque pas de ce noyer ? D'autres conseils ?

Merci ^^

18 réponses
Utilisateur anonyme

Love : oui un goupillon sauf que tu ne peux pas nettoyer l'interieur de la tige en inox et la bille, où l'animal boit ;)

Super idée Vidélyne !

Oui c'est vrai, mais tu peux passer un coup d'eau dedans.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ca ne suffit pas, le biberon ne sera jamais nettoyé à 100% !

Utilisateur anonyme

Elle c'est habituer ^^ Merci :)

Je doit la changer plusieurs fois par jour ?

Utilisateur anonyme

Salut,

Je te met les bons et mauvais côtés des gamelle en céramique.

Bons côtés :

-C'est plus naturel pour le cochon d'inde.

-Le cochon d'inde peut boire plus facilement.

Mauvais côtés :

-L'eau va se souiller en peu de temps...(Avec de la paille, il peut y avoir des excréments ou des urines, elle peut le re-boire et attraper une maladie...)

-C'est beaucoup moins hygiénique pour le cochon d'inde.

Maintenant les bons et mauvais côtés du biberon.

Bons côtés :

-C'est plus hygiénique que les gamelles en céramique ou autre.

-L'eau reste propre, elle n'est pas souiller par des urines/excréments ou autre...

-On doit changer l'eau 1 foi tous les 3 jours, les gamelles il faut le faire au moins 1 foi par jour ! Parce qu'elle se souille plus facilement.

Mauvais côtés :

-Le cochon d'inde aura moins d'eau quand il voudra boire, il devra faire des efforts pour avoir quelques gouttes d'eau, ce n'est pas génial...

Et voilà ! :)

Je te conseille plus le biberon, il y a plus de bons que de mauvais côtés. ^^ Et c'est beaucoup plus hygiénique ! 🙂

Tu n'as peut-être pas vu mon message Anais.

Pourquoi ne pas racheter tout simplement un biberon ??

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super :)

tu n'as pas l'impression qu'elle boit mieux ?

Personnellement je la change une fois par jour et sinon plusieurs fois : dés qu'il y a de la saleté dedans

Utilisateur anonyme

Non, une seule fois par jour, ça suffit. Mais c'est à toi te voir. Si tu estimes que l'eau doit être changée, change-la.

Je lui change son eau tous les matins. Par contre quand je vois le soir que sur la surface de l'eau, il y a des poils, je lui change pour la nuit.

Utilisateur anonyme

Tu n'as peut-être pas vu mon message Anais.

Pourquoi ne pas racheter tout simplement un biberon ??

Car cela peut lui faire mal au coup et la gamelle est LARGEMENT plus pratique 😉

Utilisateur anonyme

Super :)

tu n'as pas l'impression qu'elle boit mieux ?

Personnellement je la change une fois par jour et sinon plusieurs fois : dés qu'il y a de la saleté dedans

Si elle boit beaucoup mieux ^^ Dacc je vais la changer elle c'est rincer les pattes dedans *)