Pour savoir s’il voit, il faudrait réussir à cacher l’autre œil puis approcher rapidement votre main de l’oeil blessé. Il devrait avoir le réflexe de le fermer.
En attendant il n’y a pas grand chose à faire, sauf nettoyer son œil comme vous le faites et surveiller pour voir s’il y a un problème sous jacent.
Vous pouvez toujours attendre mardi si cela vous inquiète, le vétérinaire sera à même de vous dire si c’est grave ou non au vu de l’état de son œil, et s’il y aurait un éventuel traitement.
Cordialement
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, il faut bien surveiller: comparez à son autre oeil pour voir la différence de couleur, est-ce qu'il coule toujours et est-ce qu'il coule plus/moins que la veille ? Si son oeil est à peu près normal, il faut tout de même surveiller le moindre changement qui pourrait cacher une infection ou autre. Si son état ne fait que s'améliorer et qu'il n'est pas perturbé, il ne semble pas nécessaire de consulter un vétérinaire. Cependant si son état ne s'améliore pas ou peu, que vous voyez que son oeil le gêne ou qu'il semble avoir mal, consultez un vétérinaire par précaution.
Cordialement
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "