Besoins de conseils pour mon hamster ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'ai un hamster doré , je l'ai acheter il y a 2 semaine chez animalis ( il avait 2 mois ). Il va trés bien et n'a jamais eu de problème de santé ou de comportements. Et je voudrais avoir quelques conseils pour m'occuper de lui le mieux possible !

J'ai donc plusieurs questions a vous poser.

1) j'utilise de la litiere en copeaux de bois doux non parfumé ( marque paradaiso ) , est-ce vraiment toxique pour lui ? car je ne le vois pas éternuer. Sinom quel litiere ( la moins cher ) me conseillez-vous ?

2) combien de fois dois-je changer la litiere ( actuellement je le fait une fois par semaine , est-ce bien ? )

3) et l'eau du biberon , combien de fois la changer ?

4) concernant la nouriture , je lui donne un melange de la maque crispy - c'est une bonne marque ? Et il a tendence a trier , dois-je acheter des "bouchons" ? ( si oui de quelque marque ?)

De plus , j'ai un probleme sur la quantité de nouriture a lui donner : je ne la connait pas ! Quand je luis donne il finit tout et j'ai l'impression qu'il en redemande ! Et quand je lui en donne pasj´ai l'impression qu'il en veux . Conséquence : je lui donne beaucoup de graine ! Est-ce q´Il peut grossir en mangeant beaucoup( en sachant qu'il a un grande activité physique entre la roue et les sortie au parc ) . Ou est-ce qu'il sait gerer sa nouriture tout seul et prend que ce dont il a besoin ?

Quels sont donc les cause de surpoid chez le hamster : trop de nouriture ou pas assez d'activités ?

5) le sables de chinchilla que je lui ai mis est souillé par du pipi et des crotte et il se roule dedans . Est-ce mauvais pour lui ? Que dois-je faire ?

6)Il y a quelques jours mon hamster a (je crois) avaler du scotch qui se trouvait dans un grand parc que j'avais construit. (pour le construire j'ai uilisé du scotch sur les bord ) . Est-ce grave pour lui ?

7) le soir mon hamster essaye de sortir de sa cage pour "ganbader" et lorsque je le met dans le parc il veux encore sortir ! Est-ce normal ?

De plus , des fois je le sort dans le parc et il revient dans sa cage pour faire de la rou . Je pense qu'il est devenue completement accro et prefere la roue au parc. Dois-je m'inquiéter ?

j'ai remarquer une etrange marque sur le museau de mon hamster . Il n'a jamais eu de chute , quesque cela peur bien etre ? Peut-etre quand il ronge ses barreaux de sa cage puisque il rentre son museau dans des barreau d'ou la marque en ligne . Ais-je raison ? Ou est-ce autre chose ? [voir photo ]

Voila desolé pour cette serie de questions mais j'ai vraiment besoins de savoir

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne met pas en pratique. Je demande a quel frequence ( en + des graine ) faut-il donner des fruit par semaine ? Meme question pour les legume et l'ajout de proteine ( comme croquette pour chat )

Utilisateur anonyme

MERCI beaucoup pour vos renseignements ! Quelque questions subsistent :

Donc , je fait un mélange litière de chanvre , mouchoir et foin dans la cage c'est cela ?

Et au bout de combien de temps une blessure ( petite ) disparait complètement / cicatrise complètement ?

Peut-il se faire mal en rongent les barreaux de sa cage ?

Combien de temps par jour minimum je dois sortir mon hamster dans mon parc ?

Est-ce normal qu'il tremble quand je le prend dans mes mains , comment faire en sorte qu'il prennent confiance ?

Est-ce normal qu'il a un peu moins de poil ( depuis que je l'ai acheté ) autour des oreille que sur son dos ?

Dans le parc j'ai mit plein de tube/rond de sopalin pour quil rentre et joue avec mais des qu'il sort de sa cage il ignore les jeux et cherche tout de suite a sortir ! Que faire ?

Pour la nourriture , je peux lui mettre autant qui veux comme graine ( en gardant toujours des graines dans la gamelle ) ou faut-il que j'en mette moins ( peut-il grossir si je lui met trop ?)

Mon hamster est en pleine croissance , quesque cela change pour son alimentation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La litière de copeau n'est pas toxique.

Moi : C'est faux : prends du chanvre

La changer quand c'est sale ou si ça sent.

L'eau tous les 2 jours.

L'alimentation la plus adapté est celle ci:

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

Pour la quantité, il mange ce qu'il veut.

Moi : Donne lui une alimentation variée : jambon, herbe, fromage...Et seulement 15g de graines/jour

Le surpoids est du à une mauvaise alimentation.

Moi : Oui, trop grasse

Les mélanges de graines est ce qui à de pire pour les hamsters.

Moi : Pas forcément

Le sable de bain pour chinchilla est pour les chinchillas, inutile pour le hamster.

Moi : C'est faux : mon ham ne fait que dans ce bac et c'est très pratique!!!De plus, il se roule dedans pour avoir un poil soyeux

La roue est totalement inutile et peut même être dangereuse.

Moi : Elle est tout a fait utile car un hamster court plusieurs km dans les steppes...Ta roue doit faire min 25cm de diamètre ou prend un disque plat : http://www.amazon.fr/Disque-dexercice-pour-hamsters-souris/dp/B0089D1VXK

La marque sur son museau est du aux barreaux.

Moi : Peut être, mais les barreaux ne sont pas dangeureux...

Ta cage doit faire min 2000cm2.

Je pense que ce site t'aidera : http://le-hamster.eklablog.com/