Bonjour a tous !
J'ai un hamster doré , je l'ai acheter il y a 2 semaine chez animalis ( il avait 2 mois ). Il va trés bien et n'a jamais eu de problème de santé ou de comportements. Et je voudrais avoir quelques conseils pour m'occuper de lui le mieux possible !
J'ai donc plusieurs questions a vous poser.
1) j'utilise de la litiere en copeaux de bois doux non parfumé ( marque paradaiso ) , est-ce vraiment toxique pour lui ? car je ne le vois pas éternuer. Sinom quel litiere ( la moins cher ) me conseillez-vous ?
2) combien de fois dois-je changer la litiere ( actuellement je le fait une fois par semaine , est-ce bien ? )
3) et l'eau du biberon , combien de fois la changer ?
4) concernant la nouriture , je lui donne un melange de la maque crispy - c'est une bonne marque ? Et il a tendence a trier , dois-je acheter des "bouchons" ? ( si oui de quelque marque ?)
De plus , j'ai un probleme sur la quantité de nouriture a lui donner : je ne la connait pas ! Quand je luis donne il finit tout et j'ai l'impression qu'il en redemande ! Et quand je lui en donne pasj´ai l'impression qu'il en veux . Conséquence : je lui donne beaucoup de graine ! Est-ce q´Il peut grossir en mangeant beaucoup( en sachant qu'il a un grande activité physique entre la roue et les sortie au parc ) . Ou est-ce qu'il sait gerer sa nouriture tout seul et prend que ce dont il a besoin ?
Quels sont donc les cause de surpoid chez le hamster : trop de nouriture ou pas assez d'activités ?
5) le sables de chinchilla que je lui ai mis est souillé par du pipi et des crotte et il se roule dedans . Est-ce mauvais pour lui ? Que dois-je faire ?
6)Il y a quelques jours mon hamster a (je crois) avaler du scotch qui se trouvait dans un grand parc que j'avais construit. (pour le construire j'ai uilisé du scotch sur les bord ) . Est-ce grave pour lui ?
7) le soir mon hamster essaye de sortir de sa cage pour "ganbader" et lorsque je le met dans le parc il veux encore sortir ! Est-ce normal ?
De plus , des fois je le sort dans le parc et il revient dans sa cage pour faire de la rou . Je pense qu'il est devenue completement accro et prefere la roue au parc. Dois-je m'inquiéter ?
j'ai remarquer une etrange marque sur le museau de mon hamster . Il n'a jamais eu de chute , quesque cela peur bien etre ? Peut-etre quand il ronge ses barreaux de sa cage puisque il rentre son museau dans des barreau d'ou la marque en ligne . Ais-je raison ? Ou est-ce autre chose ? [voir photo ]
Voila desolé pour cette serie de questions mais j'ai vraiment besoins de savoir
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !