besoin de conseile

Mariechan

bonjour je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide

j'explique:

Depuis longtemps j'aimerais avoir un rongeur et ayant eu l’autorisation de mes parent ressemant j'ai donc commencer mes recherche sur le type de rongeur a prendre. Apres mure refléction mon choix s'est porter sur le rat mais que choisir car j'ai cru comprendre que les femelle était plus active que les mâle mais que ces dernier etait tres câlin .

et j'ai un dernier soucie ( meme deux) plutôt de taille ... j'ai deux chattes a la maison !!

des conseille pour moi?

merci ^^

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu t'es bien renseignée sur le rat en général ?

Tes parents seront d'accord pour l'emmener chez un véto spécialisé NACs s'il a un problème (les rats sont très sujets aux tumeurs...) ?

N'oublies pas que le rat est grégaire ;)

Concernant mâles/femelles, on dit souvent cela chez le hamster aussi mais je trouve que ce ne sont que des idées reçues.

Concernant tes chats, évites que les rats soient en contact avec elles, ils sont des proies et même si elles ne leur font pas de mal, les rongeurs et lapins ont tendance à beaucoup stresser lorsqu'ils sont devant un potentiel danger.

Utilisateur anonyme

Alors les femelle sont plus spide, exploratrice un peut plus câline les mâle sont plus gros sente moin bon plus "patapouf" et vivent plus longtemps en espérant t'avoire aider

Mariechan

merci de vos réponses ci rapides !! oui je me suis vraiment bien renseigner sur les rat avant de faire mon choix car meme si c'est petite bête ne coûte pas cher c'est quand même un etre vivant auquel je vais m'attacher rapidement!! mes parents mon donner l'autorisation du rongeur peu importe le quelle ( même si ma mere et un peu dégoûter que je veuille un rat ^^') car je m'en occuperez moi donc tout et bon et merci a toi misterl sa m'aide beaucoup mon choix et fait se sera une maison de fille !!!

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Mariechan

j'aurais une derniere question pour la cage l'espacement des barreau doit etre de combien? j'ai trouver une cage donc les barreau son espacer de 25mm cela convient'il? ( elle est pas donner en plus >)

Utilisateur anonyme

Pas moins de 1cm si il sont bébé