BESOIN DE CONSEIL

Eminima

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’un lapin et suis très rencardée sur le sujet. Je suis plutôt du style à répondre à toute les questions dans la catégorie des lapins.

Mais aujourd’hui j’ai besoin de conseil sur les rats.

Je suis famille d’accueil pour la SPA pour les nacs. Particulièrement lapin et cochon d’inde. Mais par des connaissances mon vétérinaire a pu me trouver une magnifique et immense cage qui convient parfaitement aux rats.

J’ai déjà commencé à la retaper (elle en avait besoin) et à acheter les équipements pour le rat.

Je vais donc cette semaine allez récupérer un petit rat en famille d’accueil je sais que c’est un animal grégaire mais la SPA en a qu’un seul.

Je souhaiterai donc avoir tous vos petits conseils pour débuter avec ce petit Loulou qui est une espèce que je connais mais j’aimerai avoir vos conseils à vous ;)

Merci d’avance

" Emma "
5 réponses
Meysaki

Il y a plusieurs groupes Facebook vraiment bien sur les rats, je débute aussi avec les deux puces.

J'ai appris que les éléments en bois n'étaient pas du tout adapté pour les rats, si le rat est tt seul il faut passer énormément de temps avec lui et beaucoup le sortir.... C'est pas du tout comme les souris hamster ou autres... Il a besoin d'espace.

C'est aussi très intelligent... C'est sensible aux parasites et déteste avoir une mauvaise hygiène de vie.

Après je sais pas vraiment quoi dire *)

Meysaki

En groupe il y a ❤rat❤ et rat planète aussi qui sont des groupes avec des éleveurs.... Je pense vraiment que tu devrais y aller faire un petit tour :)

Voici Maki (dumbo) la noire sushi

Meysaki

Oops en double

Eminima

Merci de vos réponses , je ne suis que famille d’accueil donc ce n’est pas pour une adoption définitive. Je souhaite savoir est ce que comme les lapins ils aiment les jouer à ronger ?

Pourquoi le bois n’est pas bien pour les rats ? J’ai commandé des plateformes en bois

" Emma "
Utilisateur anonyme

Les rats adorent ronger le bois . Ça leur sert aussi a faire leurs dents. Les plateformes en bois conviendront tres bien a ton petit ami poilue