Sans oublier la stérilisation. Car je rappelle aussi qu'il existe des cancers (des testicules par exemple) aussi chez les mâles, bien qu'ils soient rares. Chez les mâles, il n'y a pas que le comportement qui fait qu'il faut le faire castrer.
Un lapin vivant en cage a besoin de sortir 4h GRAND MINIMUM par jour et 6h pour que le lapin soit vraiment bien dans ses pattes.
Comme foin, il lui faut du foin à volonté, bien vert, pas poussiéreux, comportant plusieurs varités d'herbes et de préférence bio. Le meilleure est e foin de crau.
Les granulés sont essentiels pour la croissance du lapereau. Les seules marques recommandées sont : Oxbow (la meilleure), buny reve, cuni complete et cuni pro.
Il faut aussi commencer la transition de chaque légume (et de fruits/carottes qui sont considérés comme des friandises) et tu peux passet à une alimentation 100% naturelle lorsqu'il sera adulte.
Des jouets, une brosse (il faut brosser un angora quotidiennement), du Felis Gastryl contre les boules de poils à donner en période de mue et de la litière : surtout pas de copeaux ! Pour un lapin vivant en cage, je conseille du chanvre ou du lin ou encore du cellulose car c'est plus confortable.
Je remet le lien qu'a donné Onipasse : http://www.margueritecie.com/