Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai besoin de conseil pour mon lapin nain,je l'ai adopté hier et je voudrai qu'il soit pour le mieux j'ai moi merci de me dire tout ce que vous savez et de répondre a mes questions

-Va t-elle s'ennuyer toutes seul dans sa cage ?

-Faut-elle la vacciner ?

-Peut-elle manger de l'herbe a 2 mois ?

-Quels sont les produits essentiels à lui acheté pour sa santé (c'est un lapin nain angora)

22 réponses
Utilisateur anonyme

un lapin peut s'ennuyer si tu ne le sort pas mais si tu t'en occupe bien il ne devrais pas s'ennuyer.

si tu veut la sortir dehors il est mieux de la vacciner

pour l'herbe je ne sait pas trop mais je pense qu'elle est un peu trop jeune

est-elle dehors ou à l’intérieur ?

si elle est à l'intérieur il lui faut une grande cage et des jeux pour ne pas qu'elle s'ennuie

il faut que tu la brosse régulièrement sinon ses poils risquent de s'en mêler

biberon et nourriture adaptée aux lapin nain

après je ne voit pas trop si tu a d'autres questions ...

P'titefleur

Tu l'as pris ou ton lapin ?

Et les conseils on en demande avant de prendre un animal....

Utilisateur anonyme

tu aurais du demander des questions avant je suppose que tu n'a pas tous le matériel qu'il faut pour s'occuper de ton lapin nain

Utilisateur anonyme

tu l'a adopté sur un coup de tête ?

Utilisateur anonyme

Non je ne l'ai pas adopte sur un coup de tête je me suis renseigné mais je pense que je ne sais pas tous,c'est pour sa que je vous demande,j'ai un mini garage dehors j'ai moi, et il y a mes cochon d'inde aussi,elle est dans une cage de 1m ,et elle est sortis pratiquement toutes la journée,je l'ai adoptes j'ai un particulier

Solenneb

alors pour l'herbe c'est a éviter!! il faut lui donner des granulés et du foin a volonté! tu peux également lui donner un peu de fruits et légumes mais pas de trop car ton lapin est petit! la cage est un peu petite donc si tu peux la faire sortir n’hésite pas! mais il faudra la faire vacciner surtout si tu vis dans une zone où il y a beaucoup de moustique! tu peux également mettre une petite balle que tu accroche à un file pour lui mettre dans sa cage! et oui un lapin sa joue comme un chien et un chat!! :D voilà!

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas de l herbe?

Le lapin est herbivore donc le mieux est de l herbe mais c est compliqué dans couper tous les jours.

Donc pour qu il est de l herbe tu peux acheter ou construire un enclos solide

Après toujours de l eau et foin a volontés

Il faut aussi beaucoup de légumes varié, les graines ne sont pas bonne pour le lapins. Donc uniquement un peu d extrudée comme les Oxbow, Mais les extrude c est vraiment en supplément et complètement inutile si le lapin a des légumes et du foin. Tu peux t en servir comme friandise. Après si il n a jamais eu de verdure il faut l y habituer peu à peu

Il faut impérativement le vacciner contre le VHD et la mixomatose et le vermifuges'

Après si c est une lapine, il vaut mieux la stériliser pour éviter les cancers, les mâles c est si leur comportement et dérangeant et que eux même sont constamment titillés par les hormones' d après moi.

Comme les chats les lapins ont ds boules de poils mais ne peuvent vomir du coup c est la mort. Les lapins a poils court ça passe encore mais les angora il faut les brosser avec une brosse douce toute les semaines

Après oui les lapins ennuie'

Donc pour avoir des réponses complètement fiable fait un tour sur marguerite e compagnie.com

Solenneb

il faut éviter l'herbe car le lapin est encore trop jeune et il risque d'avoir de la diarrhée!

Utilisateur anonyme

Sans oublier la stérilisation. Car je rappelle aussi qu'il existe des cancers (des testicules par exemple) aussi chez les mâles, bien qu'ils soient rares. Chez les mâles, il n'y a pas que le comportement qui fait qu'il faut le faire castrer.

Un lapin vivant en cage a besoin de sortir 4h GRAND MINIMUM par jour et 6h pour que le lapin soit vraiment bien dans ses pattes.

Comme foin, il lui faut du foin à volonté, bien vert, pas poussiéreux, comportant plusieurs varités d'herbes et de préférence bio. Le meilleure est e foin de crau.

Les granulés sont essentiels pour la croissance du lapereau. Les seules marques recommandées sont : Oxbow (la meilleure), buny reve, cuni complete et cuni pro.

Il faut aussi commencer la transition de chaque légume (et de fruits/carottes qui sont considérés comme des friandises) et tu peux passet à une alimentation 100% naturelle lorsqu'il sera adulte.

Des jouets, une brosse (il faut brosser un angora quotidiennement), du Felis Gastryl contre les boules de poils à donner en période de mue et de la litière : surtout pas de copeaux ! Pour un lapin vivant en cage, je conseille du chanvre ou du lin ou encore du cellulose car c'est plus confortable.

Je remet le lien qu'a donné Onipasse : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Lo j ai parle de la sterilisation