Ce n'est pas pour m'opposer à un avis donné ici, juste un partage d'expérience mais moi, l'éducation des lapins, je n'y crois pas du tout. En revanche, je crois dans les logements "safe", c'est a dire protéger à la fois le matériel dangereux pour le lapin et celui auquel vous tenez.
Pour les câblage, par exemple derrière une télé ou un four ou le frigo, soit bloquer l'accès à ces zones, soit scotcher les câbles avec du scotch fibré de 8cm de largeur, ou les gainer. Pour les pied de table, ou de meubles, ou de portes, j'utilisais du zing de couvreur, ça se faconne facilement, se coupe facilement, et n'est pas attractif pour les lapins ou rongeurs.
Ce qui est certain je pense, c'est qu'aucun lapin ne devrait vivre ni même dormir dans une cage (fermée). Je ne dis pas que c'est impossible d'éduquer un lapin mais ce n'est sûrement pas la solution la plus adéquate ni pour vous ni pour lui. En gros, si vous ne pouvez pas lui permettre la liberté, alors votre lapin sera malheureux et pour moi "maltraité" même si c'est un mot qui fâche...
Si vous ne trouvez pas de solution, alors le mieux pour lui est de lui trouver une nouvelle famille mais franchement, faute de pouvoir sécuriser tout le logement, je pense qu'une pièce unique serait un bon départ, pas votre chambre car un lapin vit beaucoup la nuit donc il risque de vous empêcher de dormir mais une pièce de vie classique, salle à manger, salon, est tout à fait adaptée, Quite à créer un grand enclos (?)
Mais pas une cage😡🙅
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "