Besoin d'aide pour choisir mon rongeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis étudiant, et pars habiter en Province l'an prochain. Pour m'accompagner, j'ai choisi de prendre un rongeur car j'envisage mal de vivre sans un animal à mes côtés. J'ai toujours vécu avec toutes sortes de bêtes à poils ou à plumes (hamster, chien, perroquet, poissons, hérisson) et je voudrais être sûr de trouver un animal qui sera heureux avec moi, adapté à mon mode de vie.

Je penchais pour un lapin nain ou un cobaye, mais je prends toutes vos suggestions ! Voici les "contraintes" liées à mon mode de vie futur, et les conditions que je pose moi-même :

- Je souhaite un animal avec lequel on crée un vrai lien, un vrai compagnon, avec son caractère etc... C'est le plus important pour moi (contrairement aux hérissons). Bref, un peu intelligent et malin.

- L'animal doit être capable de passer une journée seul, puisque je suis en cours, et ne le sortirai que le soir (pendant une heure au moins). Je ne veux pas rendre la bête dépressive.

- Je vais rentrer sur Paris de temps en temps, donc l'animal doit tolérer de se déplacer tous les deux/trois mois pour une courte période

- Je vis dans un 37m², je ne vais donc pas installer une cage de 4m sur 2, et je n'ai pas de jardin.

- Et enfin, j'aimerais un animal joueur, câlin qui aime sortir et passer des moments avec son "maître"

Je suis tout à fait capable de m'occuper d'un animal, et je suis conscient de la charge que cela représente, voilà pourquoi j'aimerais ne pas me planter.

Alors, des idées d'espèce ou de race ?

Merci beaucoup !

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je diré plutot un hamster car il dort le jour donc sa ne le géne pas de resté seul toute la journé moi meme jen ai un et je m'amuse bocoup avec lui le soir apré il y a le cochon d'inde mais il suporte mal de resté seul vos mieux en prendre 2

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse !