Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheter un lapin il y a deux jour et j'aurai quelque question

L'endroit où on a acheter la cage nous a dit de tapissé la cage de 3 cm de litière mais j'ai lu sur votre site que c'était pas bien ; j'aimerai savoir ce que je doit faire ( acheter un bac à litière  / mettre la litière dans un coins /autre )

J'ai vue que mon lapin avait du mal à boire au "biberon" et j'ai lue que c'était pas bien pour lui , je lui donne donc son eau dans sa gamelle , j'aimerai savoir si c'est le bonne chose à faire

Mon lapin est très très  craintif . J'aimerai savoir si c'est à cause des début ( encore stresser par son déménagement )ou s'est parceque je m'y prend mal et qu'il y a des technique pour être plus proches ( j'essaie d'être le plus calme ; ne fait pas de geste brusque  )

Et enfin j'aimerai que mon lapin soit en semi liberté  (dans une cage quznd je suis pas la pour ne pas qu'il fasse du bazar / ronge des câbles ) et en liberté quand je suis la pour interagir et se dégourdir les jambe ; mais sachant qu'il est craintif , je ne sais ps comment m'y prendre ?

Merci de m'avoir lue et de votre aide

5 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :),

Etant donné qu'il n'est la que depuis deux jours il ne faut surtout pas le brusquer, il ne sera surement pas propre au début donc le bac à litière (de préférence spacieux et carré) tu peux l'acheter plus tard ;).

Le biberon n'est pas naturel pour un lapin c'est normal qu'il galère, tu peux en effet lui mettre une gamelle d'eau mais elle ne doit pas être souillé par les déjections. Essaye de la mettre d'un côté de la cage où tu retireras de la litière, si tu vois qu'elle souille son eau il faudra retourner au biberon. Même si elle ne souille pas son eau, laisse peut être le biberon au cas où (je laisse deux gamelles d'eau au mien surtout lorsque je m'absente).

C'est normal qu'il soit craintif, ça dépend des lapins. Pour prendre confiance laisse le gambader dans une pièce et allonge toi par terre, tu seras à sa hauteur et il aura moins peur. Lorsqu'il s'approche de toi approche ta main vers lui (de côté) pour qu'il puisse voir ta main. N'oublie pas de lui parler, même si ils ne font que très peu de bruits ils adorent ça :). Lorsque mon lapin était petit il bondissait partout lorsque je lui parlai

Tu peux aussi acheter un enclos pour la semi liberté, il risque de déprimer dans une cage ;) (la plus grande taille) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080?rrec=true

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai voulue faire sortir mon lapin de sa cage pour la premiere fois ( vue qu'il viens darriver il netait pas encore sortie .) J'ai donc ouvert la cage et attendue qu'il sort . J'ai attendue 2 heures sans succes . il a parfois esortie sa tete pour voir ma na j'amais franchie la cage . au bout de deux heure je l'aiu prit délicatement,t et l'ai sortie de la cage mais il a immédiatement fait un bond et il est retourner dans sa cachette . sachant que j'aimerais qui'il soit en semi liberté puis en liberté j'aimerais savoir comment faire pour réussir a le faire sortir et ainsi interagir avec lui mais aussi pour qu'il découvre son nouvel environnement .

Merci

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Bonjour moi aussi ma lapine quand je l'ai eu elle était super craintive au point où elle était tout le temps dans la cachette jài attendu minimum 1 semaine et j'ai commencer à lui donner une friandise à la main et petit a petit elle c'est habitué à moi mais par contre je ne peux pas la porter

Se que j'ai fait j'ai une grande cuisine du coup la cage et dans la pièce et je laisse ouvert et comme ça elle sort quand elle veut

Tu peux éventuellement lui mettre des légumes en dehors de la cage afin qu'il comprenne que cest pas un danger de sortir

Voilà bon courage

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

C'est normal qu'il ne veuille pas sortir. Tu ne l'as pas depuis longtemps, il ne te connaît pas encore assez. Si il a peur de glisser, comme le dit Tulipe21, il faut en effet lui mettre un chiffon ou un tapis, ou encore un petit pont en bois. Ne force pas ton lapin à sortir, attire-le avec des friandises et si il ne veut vraiment pas sortir, laisse le tranquille et recommence le lendemain. Mais quand même pas toutes les cinq minutes, sinon je pense qu'il ne voudra pas sortir du tout !

Fantominette