Besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Inès et j'ai 14 ans. Voilat il il a une semaine une amie a moi ma donner sont lapin quelle avait recueillit dans son lycée ( le lycée agricole donner les lapin a cause des vacances). Il a environ 13semaine et je ne sait pas trop se qui est bon pour lui a manger. Je n'ai pas les moyen de l'emmener a vétérinaire malheureusement cela va t-il poser un énorme problème ? Pour lui faire un jouet pour ses dent peut t-on lui donner un bout de boit provenant de dehors ou même de l'herbe ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'aie juste retournée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes.conseille satine j'en tien compte merci

Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Derien :))

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Voici la quantité de verdure que je donne tous les jours à Satine et Sky !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah je ne savez pas merci 🙂

Satine123
Satine123

Donc pour une alimentation adaptée ;

75% de foin ( bien vert , bonne odeur , peu poussiéreux , longs brins )

Pour un lapin adulte ou en croissance , on privilégie un foin de deuxième coupe ! Un foin de troisième coupe doit impérativement etre mélangé a un foin de deuxième ou de première coupe ! Un foin de phléole ou de prairie ( Orchard grass ) sont adapté a l'alimentation du lapin . Pour un lapin en croissance , tu dois rajouter du foin de luzerne en plus . Mais tu ne dois pas seulement donner ce foin , car il est trop riche . Il est bien important de l'enlever a l'âge adulte !

20% DE VERDURE ! Pas de carotte ni de fruit qui sont bien trop chargés en sucre ! Ta verdure quotidienne doit contenir un minimum de 90% de légumes feuilles ! TEs légumes racines ne doivent pas dépasser 10% ! Satine a un système digestif fragile , mon vétérinaire m'a donc fortement recommander de proscrire les légumes racines et depuis , elle n'a plus aucun problème ! Je donne quotidiennement ;

- romaine

- batavia

- mâche

- roquette

- persil

- coriandre

- thym

- chou-frisé

- basilic

Etc...

Il faut évidemment que tu sache gérer le calcium , tu ne donnes pas du persil avec du chou-frisé par exemple ! Car ce sont deux légumes chargés en calcium ! De plus , le chou-frisé est à donner en modération , car il peut créer des ballonnements , donc à ne pas donner tout les jours ! Tu trouveras tout les renseignements que tu as de besoin sur Marguerite et cie !

Les extrudés représentent 5% , idéalement tu dois donner 1/8 de tasse par lapin ! C'est de que je donnes pour ma lapine bélier et ma lapine naine comme elles ont beaucoup de légumes ! La quantité varie selon le poids et la quantité de verdure de ton lapin ! Consulte ton vétérinaire pour avoir une quantité idéale pour ton lapin ! Sinon les meilleures marques sont les Oxbow , les Bunny Rêve et les Grainless !

J'espère t'avoir aider ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux payer en plusieurs fois .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais comment faire quand on na pas les moyen car le veto c'est cher

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ses pas que tu peux c que tu dois .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ☺

Pour le véto je verrai si je peux ☺

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?