Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Inès et j'ai 14 ans. Voilat il il a une semaine une amie a moi ma donner sont lapin quelle avait recueillit dans son lycée ( le lycée agricole donner les lapin a cause des vacances). Il a environ 13semaine et je ne sait pas trop se qui est bon pour lui a manger. Je n'ai pas les moyen de l'emmener a vétérinaire malheureusement cela va t-il poser un énorme problème ? Pour lui faire un jouet pour ses dent peut t-on lui donner un bout de boit provenant de dehors ou même de l'herbe ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'aie juste retournée !

Utilisateur anonyme

Merci pour tes.conseille satine j'en tien compte merci jenvoufrai savoir si on na pas de verdure pour le.moment, de l'herbe de dehors ou des.pissenlit , peut t-il en manger ?

Utilisateur anonyme

Désolée elle se retourne pas, pourtant je l'ai retournée désolée 🤪

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout c'est bon conseille , et je voulait savoir si de l'herbe ou des pissenlit provenant pourrait convenir a mon lapin ? (_il a 13semain)

Utilisateur anonyme

C'est pas grave je vois quand même la quantité :)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Oui ça peut très bien convenir , comme l'herbe et les pissenlits sont l'alimentation de base du lapin de garenne! Par contre , comme la verdure, tu dois faire une introduction ! N'abuse pas trop sur les pissenlits comme ils sont riches en calcium ! Mais ils ne faut pas oublier que le calcium est important , il faut savoir le doser en fonction des autres aliments qu'on lui donne ( il y a un article sur Marguerite et cie). Évidemment , ton herbe ne doit pas etre traitée ! Pareil pour les pissenlits ! Ils doivent également etre loin des routes et des déjections des chiens et des chats ! Tu dois évidemment bien les lavés avant de les donner à ton lapin !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Daccord merci beaucoup :)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Derien :)

Merci Gribouille d'avoir essayer de retourner ma photo ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Si tu n'as ppas beaucoup de moyens il faut peut etre penser à faire adopter ton lapin par quelqu'un qui a ces moyens là. Un lapin coûte aussi cher au quotidien qu'un chien ou un chat. Quand au vétérinaire il est absolument obligatoire a la moindre alerte car sinon ton lapin risque de gros ennuis. Un bobo ou une maladie sans veto et c'est la mort du lapinou sans delai. Un lapin demande beaucoup plus d'attention qu'un chien ou un chat et bien s'en occuper est tres contraignant.

Avoir un animal chez soi sans pouvoir assurer un vétérinaire en cas de besoin c'est inconscient, voire criminel. C'est comme vouloir un enfant en sachant qu'on ne pourra pas l'amener chez le médecin en cas de problème. Inconcevable.

Pardon pour mon retour un peu trop franc d'adulte mais on voit tellement d'animaux malheureux et maltraité qu'il faut parfois gronder

Utilisateur anonyme

je dirais la même chose : si tu n'as pas les moyens pour le vétérinaire, oui, ça va poser un sérieux problème. UN lapin, si on veut s'en occuper correctement, coûte horriblement cher.

Est-ce un mâle ? Une femelle ? Pour les femelles, tu devras la stériliser. Dans une bonne clinique NAC (pas chez le vété habituel, en tout cas la plupart du temps), c'est facilement passé 200€. Et ce n'est que le 1er soin vété à faire, si on passe les vaccins. Et pour la stérilisation, je te conseille vraiment une excellente clinique (à Lille il y en a une très bien). Sinon, plus tard, tu risques des adhérences entre organes, et là, c'est l'horreur. La mienne a eu ça ... Horrible le nombre de visites vété ...

Ma lapine a 8 ans maintenant, je peux te dire qu'elle m'a coûté une fortune.