bébé rongeur a recueillir

C4mi3_

Bonjour, pour commencer voici le contexte. j'élève des chèvres avec ma mère, il y a 2 jour nous avons fait le fumier de leur cabane. dans un coin une maman rongeur a décider d'y faire naître ses petits... malheureusement nous avions besoin de cet espace donc nous devions enlever les petit, alors j'ai décider de les sauver. bonne ou mauvaise idée? je ne sais pas mais je ne pouvais pas les laisser mourir. les voici maintenant dans un nid de paille accompagner d'une bouteille d'eau chaude chez moi à l'abris. il y en a 6, 6 petit de moins de 10 jour à qui je donne du lait de chèvres toute les 3h depuis vendredi 18. mais le problème est là, j'ai encore 5 jour pour trouver une solution pour eux car dans 5 jour je ne peux plus m'en occuper 😟. c'est là que je demande de l'aide. si quelqu'un a du temps et aime beaucoup ces petit rongeur je vous implore de l'aide, je n'ai pas envie de les condamner après y avoir mis autant d'énergie! si jamais vous avez du temps et de l'amour à revendre dite le moi. meme si ils sont tout petits ils sont adorable. pour plus d'infos hesitez pas je suis dans l'ain et dans la Nièvre merci a ceux qui ont lu, faite passer le mot si jamais :)

9 réponses
Pernelledu38

Aaaaa , pas de lait de chèvre , du lait martèrniser pour chatons, sinon , pas de pailles mais une couverture , après il fut les stimuler leur bas du ventre avec une coton tige d’eau tiède , voilà courage

C4mi3_

je suis conscient que le lait n'est pas adapter mais je ne peux pas faire autrement, il y a aussi une couverture au dessus de la paille ils ne sont pas poser directement dessus. et je leur simule bien le bas du ventre ne vous inquiétez pas. et merci beaucoup :)

Amel'
Amélie, 17ans

Si vous restez au lait de chèvre les petits vont mourir...Il existe des recettes pour faire un "lait" plus adapté

Mais le plus simple ça reste le laot maternisé pour chaton

" Amel' Passionnée "
C4mi3_

d'accord alors je vais essayer de trouver autre chose alors

Loulou345

Faudrait plutôt mettre du foin si vous en avez, habituellement les rongeurs sauvages, surtout bébé, meurent. Je ne veux pas vous décourager de s'occuper d'eux, mais bon...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Amel'
Amélie, 17ans

Avec une bonne allimentation et une bonne frequence de nourissage + d'aide a faire leur besoin, et une chaleur adaptée, c'est faisable, il faut juste pas se décourager, meme si ça reste très dur de garder des petits rongeur en vie, car ils sont très fragile (de même pour les oiseaux)

" Amel' Passionnée "
C4mi3_

bon je fait de mon mieux, mais malgré ça voici qu'un deuxième meurt... je suis triste certe et je voulais y croire mais c'est comme ça. les 4 autres sont très vifs et se porte bien j'espère qu'ils qu'ils seront comme ça jusqu'à leur sevrage même si j'y crois peut (je ne m'attendais même pas a ce qu'il survive si longtemps pour être honnête) voilà merci de vos conseil :) 3

Dgibe

Vous pourriez mettre des photos des bébés. Ca donnera peut-être envie à certains de les adopter.

Oliv74

Oui .

Ps : c'est quoi comme rongeur ?

Des hamsters, des souris ...?