Bébé cochons d Inde

La Francaise

Bonjour

J ai acheté une femelle dans un magasin qui a ma grande surprise, était déjà pleine ... pourtant très petite lors de mon achat .... elle a eu 2 petits le 10 mars ... ( cela fait seulement 16 jours ) et j ai déjà un petit bébé mâle qui roucoule autour de sa mère et sa sœur !

J ai lu qu il faut les séparer à partir de 3 semaines ... mais j ai lu aussi que les petits mâle ne peuvent se reproduire qu à partir d environ 10 semaines ! ...alors je ne comprend pas pourquoi on doit les séparer aussi tôt ?

Dois je le faire des maintenant , il n a que 16 jours !

Il va se retrouver tout seul ....

Merci

11 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

non vers les 3 semaines , un peu avant mais dans tout les cas mieux vaut le faire avant .

Pour pas que le mâle soit tout seul il faudrait soit le castré et l intégrer aux fille ou alors lui trouver un compagnon vu que les chons sont grégaires.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bibichon

En fait plus que l'âge c'est le poids qui importe le plus. Le cochon d'inde mâle sera fertile autour de 400g. Certains chons feront se poids à 4/5 semaines, d'autres à 10 semaines. C'est très variable.

Mais je vous conseille quand même par sécurité de les séparer dés que votre mâle fera 350g.

Candylegend

Non pour le mâle, c'est à partir de 300gr et surtout s'il pèse 300gr avant 3 semaines.

Après, s'ils roucoulent ou se montent dessus, tant que le mâle ne fait pas 300gr ce n'est pas un problème.

La Francaise

Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements... mais je pense , en fait , que se sont deux petits mâle ..

quand je vais devoir les séparer de leur mère , il vaut mieux que je les mettes tous les deux ensembles meme si il y en a un plus peut que l autre ? ... puis je mettre seulement un grillage de séparation entre les deux femelles ( car j en ai deux ) et de l’autre côté les deux petits ? ...( ils pourront se sentir et se voir à travers le grillage ( car j ai créé un grand parc pour eux ) ... où est ce que c est mieux de les séparer complètement?

Merci

Amel'
Amélie, 17ans

Oui laisse les deux males ensemble, mais dans une autre cage ou parc, le grillage ne suffit pas

" Amel' Passionnée "
Gueko

Si la séparation grillagée est bien fixée, je ne vois pas d'inconvénient à ce que les petits mâles et les femelles puissent se voir. C'est plus sympa pour eux. A votre place, j'essaierais et j'observerais les comportements des uns et des autres pour éventuellement changer l'installation si celle-ci ne convenait pas.

Amel'
Amélie, 17ans

Si la séparation grillagée est bien fixée, je ne vois pas d'inconvénient à ce que les petits mâles et les femelles puissent se voir. C'est plus sympa pour eux. A votre place, j'essaierais et j'observerais les comportements des uns et des autres pour éventuellement changer l'installation si celle-ci ne convenait pas.

Et bien figure toi que bien qu'etonnant il peu arrivé qu'a travers du grillage les chon peuvent reussir a procréer... Une personne qui avait des chons en famille d'accueil, pendant des mois, pourtant tous séparés, avec un male et une femelle séparé par des barreaux, s'est retrouvé gestante... .-. Donc on ne sais jamais

Après ils peuvent se voir mais en ecartant tout de même les deux cage/ les deux parcs l'un de l'autre

" Amel' Passionnée "
Gueko

Ah je comprends mieux pourquoi tu étais contre. C'est étonnant qu'un accouplement puisse se faire ainsi. En effet, il faut alors être prudente et que les cloisons grillagées soient à bonne distance l'une de l'autre.

L'idée que petits et grandes, mâles et femelles, puissent se voir est géniale.

La Francaise

Avec tous ces bons conseils... je vais créer un deuxième parc avec deux grillages avec un peu de séparation comme ça ils pourront toujours ce voir .. !

( comme c est deux mâle , peuvent ils finir par se battre plus tard , quand ils seront grand ? )

Si je décide de les faire castrer, est ce dangereux ? Quand faut il le faire ? Merci

Candylegend

Couper tout les contacts, le mieux serait deux pièces différentes, car s'ils continuent à sentir une femelle, à l'adolescence ils vont se battre. Même si c'est leur mère.