Bonjour Mimi32 :) Tout d'abord bienvenue à toi :)
Alors, moi j'ai un lapin, & je peux te dire que je n'ai AUCUNE odeur ! Il a une cage, et je lui est mis une petite litière d'angle, avec une litière différentes que celle qui est dans sa cage .. & il va dedans, il suffit de lui mettre les crottes qu'il fait à coté, dans sa litière, quand il fait pipi lors de ses sorties, le mettre dans sa litière & dire PIPI ! & le tour est joué, tu changeras la litière d'angle 1 fois tous les 2/3 jours :)
Je te mettrai des photos un peu plus tard ...
En ce qui concerne le choix de tes parents, demande leurs tout d'abord pourquoi ne sont-ils pas d'accord, mise à par "l'odeur" car c'est un préjugé, qui est vrai seulement dans le cas où la cage du lapin ne serait pas entretenue !
Peut être qu'ils ont d'autres raisons, car un lapin n'est pas un animal "économique" !
Il faut compter, les frais vétérinaires, les jouets, les soins, la cage, la litière, la nourriture ..... il faut prendre en compte beaucoup de frais que tes parents ne peuvent pas forcément payer :/ Cela revient quand même à un budget assez chère, renseigne toi sur internet ...
Ensuite, il faut avoir du temps pour s'en occuper, car il faut savoir qu'un lapin sort au minimum 4h par jour ... qu'il a besoin de beaucoup de temps, qu'il faut l'éduquer !
L'achat d'un animal de doit pas se faire à la légère doit être mûrement réfléchis, & il faut que tout les membres de la famille soient d'accord :)
Voilà, donne moi des nouvelles ;)