avoir un lapin

Utilisateur anonyme

bonjour

je suis nouvelle sur le site et c'est la première question que je pose alors voila

je veux avoir un lapin mais ma mére ne veut pas elle me dit que le lapin a une mauvaise odeur méme si on change toujours sa litiére .

est ce que c'est vrais et comment faire pour la convaincre??

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

pas la moindre d’idée ^_^" ?? Personne ??

Utilisateur anonyme

Bonjour Mimi32 :) Tout d'abord bienvenue à toi :)

Alors, moi j'ai un lapin, & je peux te dire que je n'ai AUCUNE odeur ! Il a une cage, et je lui est mis une petite litière d'angle, avec une litière différentes que celle qui est dans sa cage .. & il va dedans, il suffit de lui mettre les crottes qu'il fait à coté, dans sa litière, quand il fait pipi lors de ses sorties, le mettre dans sa litière & dire PIPI ! & le tour est joué, tu changeras la litière d'angle 1 fois tous les 2/3 jours :)

Je te mettrai des photos un peu plus tard ...

En ce qui concerne le choix de tes parents, demande leurs tout d'abord pourquoi ne sont-ils pas d'accord, mise à par "l'odeur" car c'est un préjugé, qui est vrai seulement dans le cas où la cage du lapin ne serait pas entretenue !

Peut être qu'ils ont d'autres raisons, car un lapin n'est pas un animal "économique" !

Il faut compter, les frais vétérinaires, les jouets, les soins, la cage, la litière, la nourriture ..... il faut prendre en compte beaucoup de frais que tes parents ne peuvent pas forcément payer :/ Cela revient quand même à un budget assez chère, renseigne toi sur internet ...

Ensuite, il faut avoir du temps pour s'en occuper, car il faut savoir qu'un lapin sort au minimum 4h par jour ... qu'il a besoin de beaucoup de temps, qu'il faut l'éduquer !

L'achat d'un animal de doit pas se faire à la légère doit être mûrement réfléchis, & il faut que tout les membres de la famille soient d'accord :)

Voilà, donne moi des nouvelles ;)

Utilisateur anonyme

merci llo1799 je crois que c'est pas parce que les frais de véto sont chére mais parque ma cousine a un lapin et quand on va chez elle l'odeur il y a rie à dire !peut être parce que elle lui met la litiére partout et il n'a pas un bac à litiére il n'est pas éduquer à l'utiliser

Utilisateur anonyme

Bonjour Mimi,

bienvenue aussi^^

Alors Ilo a parfaitement raison dans tout ce qu'elle te conseille.

Ta famille doit accepter l'idée d'avoir un petit lapin aussi avant d'en prendre un car le lapin devient un membre de la famille comme un chien ou un chat et qu'il n'est pas fait pour rester dans sa cage. Donc si tes parents ne sont pas prêts de le voir gambader f-dans la maison sous ta surveillance, il vaut mieux éviter d'en prendre un il serait malheureux en cage et il deviendrait vite malade car ils ont besoin de faire de l'exercice et de se défouler pour être en bonne santé plus longtemps. Donc parles-en bien avec tes parents.

Pour ce qui est de l'odeur, si tu mets des copeaux, alors oui ça sent un peu l'urine mais c'est de toute façon une litière nocive pour le lapin. Tu dois y mettre des granulés compressée de bois (un peu comme le pellet) et il n'y a plus aucune odeur! Mais c'est pas bon marché non plus comme te disait Ilo.

L'achat de la cage n'est pas si chère que cela mais tu dois penser ensuite à faire opérer ton lapin ou ta lapine, le mâle pour le castrer et la femelle pour éviter un problème de cancer de l'utérus si je me souviens bien. Donc ça aussi ça coûte cher.

Réfléchissez bien ensemble et si tout le monde est d’accord alors je ne te souhaite que du bonheur avec ton nouveau petit compagnon.

Ils sont super attachant, drôle et câlins.

Tiens nous au courant^^

Utilisateur anonyme

OK merci je vais parler bien à mes parents ce soir et je vous tiendrez au courant

Utilisateur anonyme

Si tu veux des infos complètes tu peux aller lire les fiches du site Marguerites.com, il n'y a pas plus complet. Tu y trouveras plein de réponses ^^

Je croise les doigts pour toi^^

Utilisateur anonyme

Ha oui Enisly, j'avais publié la stérilisation qui coute assez chère ! Il faut le faire, que ce soit un mâle ou une femelle ....

La cage, c'est tout de même assez chère, il faut que tu es de la place pour le loulou ! La cage doit faire 1m minimum & 1.20 de préférence ! Moi, ma cage fais 1m sur 50cm je crois, mais bon.. ça va, elle n'est pas minuscule ^^ Je les payer 60€ quand même !

Moi aussi je vais sur ce site Enisly ! Il est superbe ! Après, tu seras une pro du lapin xP

Utilisateur anonyme

j'ai eue un lapin ^^ nan changer la litière souvent n'es pas nécéssaire ;)

Utilisateur anonyme

Chatoune,

Ne pas changer la litière n'est pas nécessaire , la cage du lapin est à nettoyer complètement tous les deux jours et une fois par semaine la désinfecter avec du vinaigre blanc ainsi que tout ce qui est dedans ?

Alors certes moi j'ai une lapine en liberté , mais pourquoi tu dis qu'il n'est pas nécessaire de ne pas changer la litière ???

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bienvenue Mimi 32,

Oui un lapin demande du temps comme te l'on bien précisé les membres , de l'entretien et de l'argent , et de la liberté !!!

Après pareil je te conseille bien de réfléchir avant d'en prendre un , car il faut qu'il soit minimun 4 h dehors tous les jours !!!

Laurence et son arche de Noé