Avis sur fiabilité d'un site internet (cage)

Maxemh

Bonjour, j'ai 18ans et je suis actuellement sur Toulouse, à partir de septembre j'irais faire mes études à Nantes et pour ne pas me retrouver seul j'ai décidé d'adopter deux cochons d'inde (surement des femelles) (Ils seront en cage quand je ne serais pas là et sortis en enclos avec des jouets quand je serais là (ou en liberté quand je serais attentif)). J'ai lu qu'il fallait au minimum une cage d'1m20 sur 60cm, je me suis mis à la recherche d'une cage de cette taille et je n'en ai pas trouvé beaucoup pour pas très cher, une des annonces qui a attiré mon attention est une cage pour moins de 50e sur zoomalia, le prix est tellement intéressant que je doute. Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? Les produits sont-ils de bonne qualité et sont ils en bon état ? Sinon avez vous un moyen d'obtenir une bonne cage pour pas très cher ? Bonne journée à vous.

20 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oui une cage de 1m20 ça coûte au alentour de 50euro c'est même un peu cher selon la cage u.u

Zoomalia c'est un site fiable donc pas de problème avec u.u, sinon il y a Zooplus, j'y ai deja commandé et aucun soucis

Après c'est la taille certe recommandée mais je trouve quand meme ça petit pour deux adultes, donc si tu a un minimum de place dans ton futur logement privilégie plutôt un parc comme ça :

Ça coûte moins cher et c'est plus grand (ya plein de model de parc différents, moi j'avais acheté un parc pour chiot trouvé chez Action, a 20€ seul inconvénient comme c'était pour chiot les barreaux étaient espacé et mes chons pouvaient passer a travers jais donc dû bricoler avec du carton pour éviter ça u.u)

Ça c'est le parc de mon cochon d'inde

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

" Amel' Passionnée "
Maxemh

Je sais que c'est encore petit mais je n'aurais pas beaucoup de place (entre 15m2 et 30m2 max), je vais donc voir pour commander un enclos modulable que je pourrais replier et ranger et dans lequel je mettrais mes petits protégés quand je serais présent (voir directement en liberté dans le studio si ils n'ont pas trop peur de moi et si il n'y a pas trop d'espaces dangereux). Le soucis que j'ai si je les mets tout le temps dans le parc c'est pour la litière et les besoins, c'est nettement plus compliqué à nettoyer et comme je serais en location si il y a des taches et des odeurs ça ne plaira pas au propriétaire. En tout cas merci beaucoup pour la réponse.

Kisskool

Deux cochons d'inde dans un studio, pour quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les rongeurs et qui d'avance s'inquiète du nettoyage et du propriétaire, je dis non.

Vous allez vous nuire mutuellement.

Maxemh

Je pense qu'il est normal de s'inquiéter avant, ça évite de faire des erreurs bêtes et évitables. Ce n'est pas le nettoyage qui m'inquiète mais ce que je dois nettoyer, il est plus simple de nettoyer régulièrement un bac que le sol, la question sera posé au propriétaire avant l'acquisition des cochons d'inde, si il s'avère que ce n'est pas possible tant pis. Rien n'est encore décidé, je me renseigne juste pour faire au mieux mais ce n'est pas le nettoyage et le propriétaire qui seront un réel soucis

Kisskool

C'est normal de se renseigner et c'est pourquoi on t'aide.

Parce que là :

J'ai peur d'internet.

J'ai peur d'être seul.

J'ai peur du manque de place.

J'ai peur de salir.

J'ai peur du propriétaire.

C'est pas très enthousiaste, ce contexte d'adoption.

Et tu ne mesures pas la suite :

Budget véto.

Transport véto.

Déconcentration lié au bruit.

Odeurs.

Charge mentale quand t'es pas là.

Vie sexuelle impossible.

Etc.

Maxemh

J'ai vu ces enclos qui paraitrait sympa (vendu par set de 8 pour un diamètre de 85cm, je pourrais en prendre 3, la surface serait elle suffisante ?) mais je me pose la question de la sécurité : les panneaux sont en métal verni, ce n'est pas toxique si l'un des chons essaye de les ronger ? La hauteur est de 23cm ça ne me parait pas beaucoup, il n'y a pas de risque qu'ils sautent par dessus ?

Maxemh

Celle là

https://www.zoomalia.com/animalerie/petit-enclos-modulable-pour-rongeurs-zolia-tex-8-pieces-p-52129.html

Del2244

Bonjour

D'après ce que vous dites je déduis que vous n'avez pas encore trouvé de logement.

Une fois ce détail réglé, donnez vous le temps de la réflexion "in situ" : tout d'abord est ce que le propriétaire accepte les animaux ? Avez vous la place pour une grande cage et un enclos ? Qui va s'occuper des chons (qui n'aiment pas trop voyager) pendant les vacances ou même simplement les weekends si vous êtes invité chez des amis ? Aurez vous le temps et le budget pour assurer le ravitaillement (légumes frais, litière) et surtout le budget véto en cas de problème (à moins d'entrer à l'école vétérinaire 😉) ?

Désolée d'avoir enfilé mon costume de maman rabat-joie, je sais bien que ce n'était pas votre question. Votre souci de trouver une cage adaptée montre que vous voulez bien faire, soyez sûr de pouvoir répondre à tous leurs besoins pendant 6/8 ans avant de vous lancer

À bientôt

Maxemh

Non effectivement je n'ai pas encore trouvé de logement et la question sera posé au propriétaire et les mesures faites avant tout achat de matériel. Pour les weekends je ne devrais pas tellement bouger (je ne suis pas du genre à sortir, je suis trop loin pour rentrer chez moi), pour les vacances j'avais pensé à les prendre avec moi (train) mais si ce n'est pas possible ou trop stressant pour eux je peux les laisser à une amie ou j'ai le budget pour que quelqu'un vienne s'en occuper. Pour le budget ravitaillement pas de problèmes et pour le temps je le ferais en même temps que mes propres courses (et je suis près à prendre 30min dans la semaine pour y aller en cas de soucis). J'ai également le budget véto et il y a des vétos NAC près de l'endroit où je devrais avoir mon appartement

Encore une fois ce n'est encore qu'un projet, si un grain de sable le rend impossible (manque de place, de temps, d'argent...) je ne le ferais pas. Je me pose des questions dès maintenant car je sais qu'une fois en septembre je n'aurais pas le temps de faire autant de recherches régulièrement je prends donc de l'avance, mais techniquement je ne les prendrais qu'une fois réellement installé (surement vers octobre). Si jamais ce n'est pas possible je me tournerais vers autre chose ou vers rien du tout si jamais.