Avez vous des conseils pour convaincre mes parents de m'acheter un chinchilla pour Noël ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aurais besoin de conseil pour convaincre mes parent de m acheter un chinchilla pour Noël mon père est plus ou moins d accord mais ma mère arrête pas de me dire que sa sent mauvais et sa réponse a chaque fois est"mais qu es ce que tu va faire de sa " ou alors "tu rend pas compte de ce que c est comme responsabilité ect " elle ne sais même pas a quoi sa ressemble et je me suis beaucoup documenter je sais très bien que sa demande beaucoup de temps mais je m en sent capable

Avez vous des conseille s il vous je précise que j ai 14 ans

Merci ......

34 réponses
Utilisateur anonyme

Mais sa ne m aide pas beaucoup a convaincre ma mère bien qu elle a un peu changer d avis je lui ai montrer une vidéo sur youtube sa l fait rire elle ne dit plus non mais on verra c déjà sa

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas trop insister non plus, si c'est non: c'est non.

Utilisateur anonyme

Mais ma mère a des idée reçu du style c porteur de maladie et que sa sent mauvais .

Utilisateur anonyme

Ton site m aide beaucoup

Merci .

Utilisateur anonyme

Coucou Aliiiiiicce

C'est vrai qu'un chinchilla est une grande charge et un grand coût, je ne suis pas sûre que tu te rendes compte, comme tu le dis, de ce que ça représente, car :

tu devras : -le laisser courrir grand min. 2h

- il faut bcp s'en occuper s'il est seul

-il faut penser a son hygiène

-nettoyer sa cage et ta chambre (a peu pres) tous les jours car les chinchillas font bcp de crotte

il faudra acheter : ** une seule fois "

-une cage (assez cher)

-un bac pr ses bains

-un biberon et une gamelle

-une maison ou un abris

...

**a renouveler **

-de la nourriture qui est assez cher

-du foin

-du sable (pr les bains : un sable special chinchilla)

-de la litiere (chanvre)

-des bois a ronger

-des friandises

...

Mais tu peux en parler a tes parents si tu as assez d'argent... Ta maman a peut etre peur de ce qu'elle ne connait pas, montre lui ce petit livre dont tu nous parles et explique lui tes motivations. Mais si elle dit non, il y a peut-etre une raison. Car nous, on ne te connait pas, mais elle , elle trouvze peut etre que tu nes pas assez responsable pour en avoir un. Les lapins sont deja une charge mais les chinchillas sont bien plus fragileset necessite plus de soin. De plus si tu cherche de l'affection, le chinchilla, il faut que tu le sache, n'est pas un animal tres affectueux, il preferera sans doute gambader et partir en aventurier..

Et le veterine dont tu parles est-il spécialisé dns les nac ?

Bonne continuation, mais surtout bonne reflexion..

Clara et sa petite tribu

Utilisateur anonyme

Merci miss chichi oui l'on vétérinaire est diplômé nac se sera peuetre pour mon Noël dc j aurais un budget de 200 euros pour les accesoire la cage et la nourriture ce qui est du temps libre j en ai beaucoup je pense que tu as raison pour ma mère mon père lui est d accord et mes 2 sœur aussi ma mère y réfléchit . Elle me dit tu Vera a Noël . Donc je sais pas trop mais merci Uand même

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aurais besoin de conseil pour convaincre mes parent de m acheter un chinchilla pour Noël mon père est plus ou moins d accord mais ma mère arrête pas de me dire que sa sent mauvais et sa réponse a chaque fois est"mais qu es ce que tu va faire de sa " ou alors "tu rend pas compte de ce que c est comme responsabilité ect " elle ne sais même pas a quoi sa ressemble et je me suis beaucoup documenter je sais très bien que sa demande beaucoup de temps mais je m en sent capable

Avez vous des conseille s il vous je précise que j ai 14 ans

Merci ......

tu leur que sa t apprendra d etre responsable

Utilisateur anonyme

tu leur dit que s a t apprendra a etre responsable moi c comme sa que j aurai mon chinchila a noel

Utilisateur anonyme

J y pense depuis 3 ans oui j ai l argent et je mettrai mon Noël mes carnet ( j ai 35 euros par carnet ) pour les vacance se sera ma cousine la nourriture la litière les accessoire et la cage je sais ou l acheter je peux lui consacrer trois heure le lundi mardi jeudi vendredi et plus le mercredi samedi dimanche j ai le sommeil très lourd même mon réveil le matin c est limite si je ne l entend pas . Les crottes sa me dérange pas j ai déjà un lapin et je les ramasse des qu il sort je m occuperai aussi bien de sa cage . Je n ai pas d autre animaux apars un lapin mais il vit dans le garage dc sa aussi c bon. La cage sera dans ma chambre . Je pense l adopter sur annonce sur leboncoin. Pas de problème pour les crottes dans la chambre '. Je pense avoir répondu a toute les question

Utilisateur anonyme

A bon pk