Astuces pour retirer des crottes

Teslathor

Bonjour, j'ai depuis quelques mois deux lapines, mais l'une des deux a un système digestif plus sensible que l'autre alors il lui arrive d'avoir quelques fois des selles molles, bien-sûr je surveille son état de très près et malgré ça elle mange et elle bouge comme sa sœur

Cependant j'ai remarqué qu'elle avait des poils emmêlés a des crottes , le tour formant une boule dure et collée a son derrière

Rien de bien alarmant pourtant je souhaiterai la lui retirer , étant donné qu elle se laisse bien faire je voulais simplement vous demander si vous aviez une astuce pour ne pas trop lui faire de mal quand on retire cette boule et éventuellement pour une toilette quotidienne, des produits que je peux utiliser ou autre

Je vous remercie

3 réponses
Piwine N1n1

Cela dépend a quel point c'est emmêlé dans les poils.... La retirer au ciseaux puis laver l'arrière train avec un gant de toilette humidifié avec juste de l'eau chaude devrait suffire 😊👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Teslathor

D'accord je vais faire ça merci bien !

Meysaki

Un de mes chons et même mon lapin Charlie ça leur arrive d'avoir ça près des fesses, du coup le véto m'a conseillé de toujours couper les poils de cette zone pour éviter les bourrache et de brosser tout les jours.