Article-conseil pour savoir quel animal choisir entre un lapin,un cochon d'Inde ou un hamster

Werewolf1

LAPIN,COCHON D'INDE,HAMSTER : QUEL RONGEUR CHOISIR COMME ANIMAL DE COMPAGNIE ?

Vous hésitez à adopter un cochon d'Inde, un hamster ou un lapin nain ? Voici quelques éléments pour vous aider à choisir ce nouveau compagnon.

Entre le lapin, le hamster et le cochon d’Inde, lequel a votre préférence ?

-Un cochon d’Inde à câliner pendant des heures

Un cochon d’Inde a une espérance de vie de six ans en moyenne.

À l’état sauvage, le cochon d’Inde vit en petits groupes, de cinq à six individus, dans les reliefs de la cordillère des Andes. Difficile de reproduire ce mode de vie en captivité. Pour compenser l’absence de congénères tout en garantissant le bien-être de l’animal, son propriétaire devra donc s’astreindre à deux heures quotidiennes de câlins et de jeux au minimum.

Très sensible, le cochon d’Inde doit, en outre, être manipulé avec précaution. Il alterne de courtes phases d’activité et de repos de jour comme de nuit. Un cochon d’Inde a une espérance de vie de six ans en moyenne. Une période durant laquelle des visites régulières chez un vétérinaire spécialisé sont conseillées. Attention, il n’est pas toujours aisé de dénicher ce professionnel dans certaines régions.

-Un hamster pour les adeptes de la contemplation

Le hamster est un animal nocturne qui atteint son pic d’activité dès la nuit tombée.

Solitaire, craintif voire farouche, le hamster réclame une infinie patience avant de se laisser apprivoiser. Même si chaque individu possède son caractère propre, la plupart d’entre eux se refusent aux longues étreintes. Le rongeur préfèrera, lors de ses sorties quotidiennes, explorer les recoins de son environnement en causant des dégâts sur son passage. Ces balades se déroulent le soir. En effet, le hamster est un animal nocturne qui atteint son pic d’activité dès la nuit tombée. La journée, son propriétaire devra veiller à maintenir calme et silence autour de sa cage. Sous peine de voir la durée de son compagnon déjà brève, trois ans en moyenne, raccourcir encore.

-Précision et minutie avec le lapin nain

Le lapin nain réclame une hygiène de vie irréprochable afin de rester en bonne santé.

Doté d’une espérance de vie de 10 ans en moyenne, le lapin nain est souvent considéré comme le compagnon parfait pour les familles avec enfants. Sa taille, son rythme de vie diurne et son caractère facile et affectueux plaident en ce sens. Néanmoins, les enfants de moins de six ans se montrent souvent maladroits en le manipulant. De plus, le rongeur réclame une hygiène de vie irréprochable afin de rester en bonne santé. Hormis les maladies auxquelles il est sensible, la nourriture, la propreté de son environnement de vie et le bruit sont des points à ne négliger sous aucun prétexte.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Déjà pourquoi le lapin "nain" ? Les autres lapins ne sont pas eux aussi de potentiel animaux domestiques ?

Entre autre, c'est assez court comme description d'un lapin..

Amel'
Amélie, 17ans

De plus un lapin n'est pas un rongeur...

La position dans laquelle est le cochon d'inde sur la photo est mauvaise..Et 2h par jours ne remplace evidement pas la présence d'un congénère

" Amel' Passionnée "
Werewolf1

J'étais pas sûr,mais il me semblait que le lapin était pas un rongeur...J'ai lu ça quelque part...C'est un article sur lequel je suis tombé sur le Net...Je pensais que c'était peut-être bon de le mettre sur le site,mais j'aurais peut-être pas dû...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Amel'
Amélie, 17ans

C'est le genre d'article qui essaye de bien faire le probleme c'est qu'il y a souvent des choses qui sont a revoir car mal dite voir des erreurs, si quelqu'un de lambda tombe dessus il peut se dire "a chouette jvais prendre tel animal alors" et filer en animalerie acheter cet animal sans avoir fait de réelles recherches

" Amel' Passionnée "
Werewolf1

C'est vrai qu'il y a pas mal de bêtises là-dessus(sur le Net),mais aussi des trucs bons à savoir...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Aripride

Le lapin est un lagomorphes je crois.... De la famille des léporidés qui regroupent les lièvres et le lapins , mais je suiz pas sûre

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Titilde68820

Le lapin est bien un lagomorphe. Les lagomorphes n'ont pas le même nombre d'incisives que les rongeurs, entre autres distinctions.