Arriver du cochon d'inde PROBLEME

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Aujourd'hui j'ai eu mon cochon d'inde je l'ai mis dans sa nouvelle maison donc toute équipé eau, foin, granulé (comme ceux de l'animalerie (hami form))

Mais il ne boit pas, ne mange pas, pire ne bouge pas.

Le seul moment ou il se déplace c'est quand je le met pret de moi mais même en possant l'eau tout pret en etant avec lui il ne boit pas.

Que faire ? des idée ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

ses normal tu vient d'avoir ton chon laisse le tranquille pendant 3 jours pendant ses trois jours donne lui juste a manger et a boire et comme le chon est stressée (ses normal qu'il est stressés car il vient d'arriver) alors il boit et mange presque pas

mais après ses trois jour il faut l'apprivoiser

voilà comme l'apprivoiser

http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html

Utilisateur anonyme

d'accord. merci maisil n'y a rien a faire pour qu'il boivent un peu quand même ?

Utilisateur anonyme

et je te donne des conseils pour bien le nourrir

-donne lui du foin a volontés

-de l'eau a volontés

-de l'herbe a volontés (une foit qu'il sera habituées sur deux semaines et quand tu l'aura bien apprivoiser)

-ne dépasse pas les 20 g par kg de chon pour les extrudées

-donne lui environ 100 g de légume par kg de chon ( une foit qu'il sera habituées sur deux semaines et quand tu l'aura bien apprivoiser)

-de la vitamine c

-des fruits en friandise mais surtout pas de friandise industriel

et ne donne pas de pains,de chocolat,ou des céréales

Utilisateur anonyme

Guismo-Pacha pour qu'il boive il faudra que tu attende quelque jour qu'il sera moins stressés

Utilisateur anonyme

d'autre conseils

-ne met pas comme litière les copeaux de bois

-promène ton chon sous surveillance au minimum 2 h

-donne lui beaucoup d'affection car il déprime vite

Moli

Snoop la litière des copeaux de bois n'est pas dangereuse.

Utilisateur anonyme

si les copeaux de bois sont dangereux car il y a du phénol qui est toxique pour les animaux et elle et très poussiéreuse qui font des problème respiratoire

et voila un super site

http://www.passioncobaye.com/site/

Moli

Et bien des copeaux de bois j'en mettais a tous mes lapins. Et j'en ai eu une dizaines. AUCUN n'a été malade. Et je suis entrain de lire un livre sur les lapins écrit par un vétérinaire et il dit que c'est bien.

Après la c'est un cochon d'Inde ce n'est pas pareil, si ?

Utilisateur anonyme

les copeaux de bois sont dangereuse uniquement pour les rats car il y a beaucoup de poussières , les rats ne suportent pas les copeaux dee bois la preuve j'ai eu un rat qui a eu beaucoup de problème de peau , il tousser et il est mort a cause de sa donc je suis aller voir en animalerie et il mon dit que cetait a cause des copeuax de bois mais se n'ai pas dangereux pour les lapins , cochon d'inde , chinchilla , hamster , gerbille ...

Utilisateur anonyme

si pour cochon d'inde c'est très dangereux car il attrape la pododermatite c'est a dire qu'au niveaux des pattes souvent arrière leur peau gonfle et forme une sorte de boule de chair rouge et enflée donc ne jamais mettre de copeau de bois moi meme j'en acheter au début mais j'ai très vite remarquer que les papattes de ma chonne Lilou été rouge et échauffés donc maintenant j'achète du chanvre a Jardiland pour 8 euros un grand sachet et je laisse du copeau de bois juste dans ses toilettes et la on voit la différence ses pattes sont rose pale :)

et avant avec le copeaux de bois elle éternuait donc voila avec le chanvre tout est résolue c'est cher mais c'est pour le bien être de l'animal voila bisous ;)