arrivee du 2 eme

Inmeys

Bonjour,

Dans quelques semaines nous allons avoir la 2eme petite compagnie.

J'ai lu sur votre site qu'il faut 2 cages pour commencer une bonne entende.

Quand on a pas de 2 eme cage, peut'on faire les connaissances à l'extérieurs dans un endroits neutre et puis les mettre ensemble dans la cage ?

La mienne a actuellement 10 mois et la nouvelle aura 1 mois.

Elle vient d'une éleveuse très regardante question maladie et les reproducteur de bonne qualité.

Donc elle m'à dit, la quarantaine n'est pas nécessaire.

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord pourquoi la nouvelle lapine n'aura seulement 1 mois à son arrivé ? Les lapins sont censés être sevré à deux mois pas avant :/. Et pour la cage une petite d'occasion pourra faire l'affaire au début histoire qu'ils apprennent à se connaitre et que ta lapine ne blesse pas la petite nouvelle.

Celine2

Bonjour . Il faudra quand même mettre le bébé 48 heures tout seul pour qu il s acclimaté à l environnement et à vous . La première journée il faut la laisser sans même la toucher .

Tu n es pas obligé d avoir une deuxième cage . Tu peux la mettre dans un grand bac genre bac à linge si tu as et mettre une serviette et un plaid au fond

Ensuite il faut les faire se rencontrer en terrain neutre un plaid au sol fera l affaire . Tu les met tu observés et n intervient que si il y à grosse bagarre . C est dans les premières minutes que tu sais si elles vont s entendre . La grande va roucouler , tourner autour de l autre la sentir, la monter ..... Il ne faut pas intervenir ni les séparer c est la hiérarchie qui se met en place . .

Le lendemain si tu vois que tout va bien nettoyé la cage commune pour qu il n y ait plus d odeur et met les ensemble . Généralement le bébé est petit donc ça devrait le faire .

J espère t avoir aide

Utilisateur anonyme

Les 2 cages sont surtout la pour que les chon puissent se voir sans se toucher vraiment, c'est une première approche pour éviter toute bagarre. Rien a voir avec la 40aine. Ce genre de chose est surtout conseillé pour les mâles mais une femelle aussi peut etre agressive donc dans le doute c'est bien de le faire au moins 3 jours. Mais si t'as cage est assez grande tu peux la séparer en deux pas un grillage ça a le même effet.

Schibouh, je crois qu'ici elle par le cochon d'inde et non de lapin^^

Celine2

Bonjour,

Tout d'abord pourquoi la nouvelle lapine n'aura seulement 1 mois à son arrivé ? Les lapins sont censés être sevré à deux mois pas avant :/. Et pour la cage une petite d'occasion pourra faire l'affaire au début histoire qu'ils apprennent à se connaitre et que ta lapine ne blesse pas la petite nouvelle.

Je crois que ce sont des ci....

Opaline71

je n'ai qu'une seule cage aussi du coup j'ai bricolé

une grande cage à hamster à laquelle j'ai enlevé tous les aménagements et devant j'ai créé une extension avec les grilles d'une autre cage et ça va nickel comme ça

Inmeys

Oui des cobayes.

Ah j'en ai justement du traillit, je n'y avait pas pensé.

Et donc le 1er jour, je ne touche pas à la nouvelle et après ?

Celine2

Le premier jour tu la laisse elle risque de ne pas bouger un poil . Le deuxième jour tu commence à la prendre pourra caresser lui faire sentir ton odeur..... Tu peux mettre les deux dans la même pièce . Moi je ne pouvais pas car mon n'arrêtait tellement exige de sentir un pote qu il mangeait les barreaux et criait comme un fou. Jour 3 tu prends les deux sur un plaid comme je t ai explique plus haut . Si tout va bien le lendemain tu peux les mettre dans la même cage après l avoir nettoyé

Opaline71

pour un 1er contact entre les 2 j'ai attendu bien 48h

pour la première fois j'ai tenu le petit devant la cage du gros pépère pendant 10min

la deuxième fois comme j'avais nettoyé la cage du gros et donc enlevé toutes les odeurs j'ai mis le petit avec le gros pendant 15min

la troisième fois je les ai mis ensemble pendant 1h

ttout s'est toujours bien passé donc maintenant je vais les mettre ensemble pour de bon

Inmeys

Ok merci.

Et on voit bien la différence en chamailleries ou une vrai bagarre ? Car je suppose que la vieille va être dominante donc elle va le faire comprendre

Opaline71

si tu entends que ça claque des dents ça n'est pas bon signe

après tu les observes et tu verras de suite si quelque chose ne va pas