Arrivé d'un autre cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jeudi je suis allée chercher mon nouveau petit cochon d'inde.Le reste de la journée je l'ai laissé dans la salle à manger.

Vendredi je l'ai emmenais dans ma chambre.Au bout de plusieurs heures j'ai mis sa cage à coté de celle de mon cochon d'inde Ayato(1 an et aveugle).Tout se passait très bien,ils se reniflaient,se faisaient des léchouilles et ils se cherchaient.Ayato recherchait la compagnie du nouveau cochon d'inde et inversement,mais le petit ne comprenait pas pourquoi Ayato ne le voyait pas.Ayato fut même triste de se prendre des vents.

Samedi fut pareil que Vendredi.

Dimanche matin j'ai changer la litière de leurs cages.J'ai donc posé Ayato dans le haut de sa cage et le petit courait autour du haut de la cage.Ils ont même mangé du foin ensemble.Je me suis dit pourquoi pas les faire rencontrer dans un lieu neutre(sans barreaux).

J'ai alors choisi de prendre un coin de ma chambre vu qu'Ayato ne cours plus depuis qu'il est devenu aveugle(sauf quand il est sur une alèse).

J'ai d'abord posé le petit nouveau par-terre puis je suis allée chercher Ayato. C'est alors que les 2 cochons d'indes ont commencé à se dandiner l'un contre l'autre. Puis Ayato est monté sur le petit à plusieurs reprises(chose qui m'a je dois l'avouer assez surpris, voir mon petit Ayato d'1 kg3 monté sur une crevette de 354g ce n'est pas monnaie courante). Ayato lui a fait des jets d'urine(au visage et sur le dos). Le petit fuyait et Ayato le coursaient grâce à son odeur. Le petit nouveau s'est réfugié sur moi et je l'ai donc remit dans cage pour qu'il est un peu de répit.

Mais voilà Ayato hurlait comme pas possible. J'ai dû emmener le nouveau cochon d'inde dans la salle à manger et attendre 40 min avant qu'Ayato ne se calme.

Que faire pour qu'ils s'entendent bien?

PS: C'est la première fois que j'ai 2 cochons d'inde en même temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

23 réponses
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Je l'ai reconnu !

Merci j'en ai pris un avec du noir car mes deux autre son plutôt dans les tont beige marron

J'hésite entre coca ou Hermès car ma femelle c'est coco alors ça pour être rigolo avec coca

Me tarde de l'avoir mais il pèse que 150g donc je dois attendre

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Tu as une super bonne mémoire^^

De rien^^.

Laisse lui choisir en Coca ou Hermès, si il réagit c'est le prénom lui plaît.

Faut qu'il prenne encore 150 g avant qu'il soit sevré.J'espère qu'il prendra très vite 150g restant.

Juste par curiosité tu l'as payé combien?

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Oui ! J'attendais de tes nouvelles pour savoir si tu l'avais pris

C'est ce que l'éleveur ma dit mais que 200 gramme passer il me le laisserais si tout va bien

Je sais pas je ne lui ai pas encore demander mais sur l'annonce le prix est indiqué à 10 euro donc je sais pas si c'est réellement le prix ou si c'est plus je verrais une fois sur place

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

J'ai lu que le meilleur poids pour vendre un cochon d'inde était de 300gr(après tout dépend des éleveurs).Le principal est que quand tu auras ton nouveau cochon d'inde que se dernier soit en bonne santé.

Je pense que si sur l'annonce il y avait marqué 10€ alors le cochon d'inde est à 10€.Par précaution fait une photo de l'annonce.

J'ai moi aussi payé le mien 10€(il était nourri aux épluchures de fruits et légumes,foin et herbe).Je trouve le prix peu cher en comparaison de certaines animalerie.Pour Ayato j'ai dépensé 38€(et il est malade).

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Oui j'ai fait une capture d'écran j'attend des nouvelles de l'éleveur pour savoir quand je pourrais aller le chercher

Oui j'espère qu'il sera en bonne santé puis j'ai du lait maternisé chaton et chiot donc si jamais je lui en donnerais un peut

Oui moi ma coco je l'ai payer 8 euro en animalerie alors que je jardilande ils sont entre 25 et 35 euro donc je sais pas je pense que les prix ils les font en fonction de la ou ils l'on eu car il doivent se faire une marge et ma coco c'etait une portee de l'animalerie donc ça ne leur a rien couté et il me l'on vendu elle faisais que 180g c'est pour ça que j'ai du acheter du lait

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Tu es parée^^,c'est dur à trouver le lait pour chaton et chiot?

Les animaleries achètent leurs animaux dans les pays de l'est(car ils ne sont pas cher)puis ils les font passer par plusieurs pays(dont la France).

Normalement ils n'auraient pas dû te vendre Coco,heureusement pour elle,elle est tombée sur toi et tu as était une mère de substitution.Coco doit être très attaché à toi,non?

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Le lait je l'ai acheter à la pharmacie car j'etait inquiète du coup je lui donner le bibi et puis à 300g j'ai arrêter et la elle va super

Ah oui je savais pas c'est chaud quand même les pauvres !

Oui elle adore être dans mon coup et même tellement elle est bien elle me fait pipi dessus :)

Merci ça me touche que tu dise qu'elle soit bien tombé :)

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Opaline71

moi l'éleveuse m'a laissé les bébés à 240g et 300g

mais le moins gros avait un poids de naissance assez faible faut dire

15 jours plus tard ils sont respectivement à 342 et 440g

ils ont bon appétit et tout va bien

je vais même pouvoir les traiter à l'ivomec maintenant vu leur poids

_unx_follx_

Il m'ont laissée prendre Kiwi elle faisait 175 g, et les autres autour de 200 g, sauf Souyon (la première) je l'ai eu elle peser 657.7 g..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

ouch 200g et moins c'est trop peu !

normalement un éleveur laisse partir un chon quand il a atteint le poids de 300g