Arrivé d'un autre cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jeudi je suis allée chercher mon nouveau petit cochon d'inde.Le reste de la journée je l'ai laissé dans la salle à manger.

Vendredi je l'ai emmenais dans ma chambre.Au bout de plusieurs heures j'ai mis sa cage à coté de celle de mon cochon d'inde Ayato(1 an et aveugle).Tout se passait très bien,ils se reniflaient,se faisaient des léchouilles et ils se cherchaient.Ayato recherchait la compagnie du nouveau cochon d'inde et inversement,mais le petit ne comprenait pas pourquoi Ayato ne le voyait pas.Ayato fut même triste de se prendre des vents.

Samedi fut pareil que Vendredi.

Dimanche matin j'ai changer la litière de leurs cages.J'ai donc posé Ayato dans le haut de sa cage et le petit courait autour du haut de la cage.Ils ont même mangé du foin ensemble.Je me suis dit pourquoi pas les faire rencontrer dans un lieu neutre(sans barreaux).

J'ai alors choisi de prendre un coin de ma chambre vu qu'Ayato ne cours plus depuis qu'il est devenu aveugle(sauf quand il est sur une alèse).

J'ai d'abord posé le petit nouveau par-terre puis je suis allée chercher Ayato. C'est alors que les 2 cochons d'indes ont commencé à se dandiner l'un contre l'autre. Puis Ayato est monté sur le petit à plusieurs reprises(chose qui m'a je dois l'avouer assez surpris, voir mon petit Ayato d'1 kg3 monté sur une crevette de 354g ce n'est pas monnaie courante). Ayato lui a fait des jets d'urine(au visage et sur le dos). Le petit fuyait et Ayato le coursaient grâce à son odeur. Le petit nouveau s'est réfugié sur moi et je l'ai donc remit dans cage pour qu'il est un peu de répit.

Mais voilà Ayato hurlait comme pas possible. J'ai dû emmener le nouveau cochon d'inde dans la salle à manger et attendre 40 min avant qu'Ayato ne se calme.

Que faire pour qu'ils s'entendent bien?

PS: C'est la première fois que j'ai 2 cochons d'inde en même temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

23 réponses
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Coucou alors il est comment ton nouveau chon ? Tu doit être contente d'en avoir enfin un autre ? Moi normalement j'en adopte un dans une semaine et ça sera comme toi un mal qui ira avec un autre mal alors je stresse un peut mais au cas où j'ai racheter une autre cage donc on vera bien

Bon courrage à toi

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Coucou alors il est comment ton nouveau chon ? Tu doit être contente d'en avoir enfin un autre ? Moi normalement j'en adopte un dans une semaine et ça sera comme toi un mal qui ira avec un autre mal alors je stresse un peut mais au cas où j'ai racheter une autre cage donc on vera bien

Bon courrage à toi

Salut^^

Le nouveau est super mignon

Oui je suis super contente dans avoir un nouveau.

Super nouvelle,il est comment ton nouveau cochon d'inde? Tu as une photo?

Utilisateur anonyme

Mon nouveau cochon d'inde

Bon courage à toi aussi^^

Utilisateur anonyme

Ca y'est, tu as réussi à faire craquer ta mère ? 😌

Ca c'est passé exactement de la même façon lorsque mes deux chons se sont rencontrés. Par contre, je trouve ça dommage que tu es d'abord mis le petit nouveau dans le lieu neutre. Il aura fallut y mettre Ayato, c'est lui le plus vieux, c'est également chez lui.

Ayato montre qu'il domine, maintenant, il faut que le petit veuille bien se plier. Et ça, seul le temps te le dira.

Continue les rencontres, pour le moment ne les mets surtout pas ensemble dans une même cage, toujours en lieu neutre.

Utilisateur anonyme

Oui^^.

J'en prends note pour la prochaine fois.Merci pour l'info.

Dès que le petit voudra bien se plier à Ayato,ce dernier arrêtera de lui monter dessus!?(et de lui envoyer des jets d'urine).Car pour le moment le petit se laisse monter dessus ou alors il se barre en courant.

De base ils vivront séparés car ils ont pas du tout la même alimentation.Et Ayato déteste quand on touche à sa litière quand il est dans sa cage

Demain je pense remettre leur cage côte à côte pendant 10 min histoire de voir comment réagira Ayato.

Utilisateur anonyme

Lors des premières rencontres mon plus vieux le montait également, urinait et tordait des fesses, le petit se laissait faire. après 2 semaines ils avaient trouvé un semblant d'équilibre, je les avaient donc mis dans la même cage. Au bout de quelques semaines c'est partit en bagarre et impossible de les faire revivre ensemble.

Il faut dire que lorsqu'il venait d'arriver, il était tout jeune et se laissait faire. Les semaines ont passées, petit bonhomme est devenu grand et ne se laissait plus faire lorsque le grand voulait le monter et c'est à ce moment que ça n'a plus passé entre les deux.

La hiérarchie sera remise en question quand ton petitou grandira. Même si ils arrivent à trouver un équilibre maintenant, rien ne veut dire qu'il en sera de même à l'avenir.

La seule chose que tu as à faire, est de mettre toutes les chances de ton côté en faisant les rencontres correctement et ne pas précipiter les choses.

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Coucou c'est celui que tu devais prendre non ?

Il est trop choux jàdore !

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Voilà si tout se passe bien je vais le chercher dans 10 jours j'ai trop hâte c'est un bébé us teddy mais je sais pas encore commen l'appeler

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

C'est bon à savoir.J'espère juste qu'ils pourront s'entendre pour faire des sorties ensemble.

Là j'ai essayé de mettre leur cage côte à côte et Ayato hurlait tandis que le petit s'approchait de lui.

Est-ce une bonne idée d'intervertir leur chiffons(où il y a leur odeur respective)?

Utilisateur anonyme

Oui c'est celui que je devais prendre^^

Le tien aussi est mignon,j'adore ses pattes de différentes couleurs *^*

Appelle-le Hugo(pour Hugo Boss),Paco ou Rabanne,Calvin(pour Calvin Klein),Hermès, Valentino,Gaultier(pour Jean-Paul Gaultier),Diesel,Kenzo,Prada,Versace,Azzaro,Cerruti,Gucci,Giorgio...