Arrivé cochon dinde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et c'est mon 1er post.

Cela fais deux semaines que je possède un cochon dinde et je me pose plein de questions. C'est un animal attachant qui demande bcp d'attention.

Mon cochon dinde à un hamac ou il passe la plupart de son temps mais faut il qu'il est une maison? Je lui ai mis une panière en foin à la place.

Pour l'instant cela se passe très bien. Il est curieux et roucoule quand on le caresse derrière les fesses.

Si vous avez des conseils lorsque vous avez eu votre 1er cochon dinde car on se sais jamais si il est vraiment heureux quand on en as jamais eu. Je pense que oui sinon il me le montrerais autrement.

Merci à tous

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la cabane, c'est pas obligatoire mais c'est conseillé.

Tu lui donnes du foin (à volonté) et de la vitamine C ? (liquide, 1mL par jour, à la seringue sans aiguille)

Tu as d'autres question plus précises ? ;)

Utilisateur anonyme

Salut merci pour ta réponse.

Oui du foin à volonté et je lui fais 200ml d'eau avec 20 gouttes de vitamine c. Ça dure 3 jours à peu près.

Je lui donne des granulés complet.

Épluchures de pomme, aujourd'hui c'était fane de carotte.

Il roucoule souvent je pense que c'est bon signe surtout quand je lui caresse les fesses. La semaine dernière il as fait la 1er débandade à courir partout dans sa cage. C'était assez flippant au débit.

Dailleur hier quand j'essayais de la caresser il sauter et se tourner comme si il voulais pas.

Aujourd'hui grosseuse sortie et ça va mieux.

Il éternue aussi je sais pas si c'est normal. Il le fais pas souvent mais ça arrive.

Quelle litière tu utilise? La quel est mieux ?

Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question sur la boisson. Il boit au biberon. Je lui avez mis une coupelle mais il la renversé souvent du coup j'ai changer pour le biberon et nikel.

Utilisateur anonyme

La litiére la mieux pour moi : le chanvre

pour la vit c c'est conseillié de donner directement dans la bouche

Utilisateur anonyme

Oui, c'est le chanvre.

Pour la vitamine C, il faut que tu achète un flacon de ce genre (plus pratique et économique) :

Et une seringue d'1mL (ça se trouve en pharmacie)

Ensuite, tu dois aspirer (avec la seringue) 1mL de vitamine C pour un cochon d'inde, et tu lui donne la vitamine, en générale, ils adorent ça.

Une vidéo pour t'aider :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2DOqZTyjSF0]

Utilisateur anonyme

J'utilise les même vitamine que toi mais le modèle inférieur avec le goutte à goutte intégré que je mélange dans son eau avec les quantitées indiqué.

Mon cochon dinde roucoule quand je lui caresse l'arrière train sauf que parfois il saute de partout en se retournant. Si je continue il saute en se retournant tête vers ma main. Je comprend pas ce que cela veut dire.

J'utilise des copeaux chipsi est ce que cela est bien?

Merci

Utilisateur anonyme

J'utilise les même vitamine que toi mais le modèle inférieur avec le goutte à goutte intégré que je mélange dans son eau avec les quantitées indiqué.

Mon cochon dinde roucoule quand je lui caresse l'arrière train sauf que parfois il saute de partout en se retournant. Si je continue il saute en se retournant tête vers ma main. Je comprend pas ce que cela veut dire.

J'utilise des copeaux chipsi est ce que cela est bien?

Merci

Il ne faut pas mettre la vitamine dans l'eau, ça ne sert à rien, elle se dégrade après

Mon cochon d'inde fait ça parfois quand je le caresse, je ne sais pas pourquoi..

Pour les copeaux, c'est du chanvre ?

Utilisateur anonyme

coucou alors voila quelques conseils

deja pour faire la cage je te conseil de la faire une fois par semaine

perso moi je vides tout a la fin dans un sac plastique que je jette ensuite je met la cage dans la douche met du vinaigre blanc un peu partout frotte avec une brosse aux endroits sal puis rince bien (pendant le premier mois je te conseil pas de nettoyer avec du vinaigre car sa enleve toutes les odeurs et va devoir se les refaire donc soit juste eau soit pas de rincage) et apres je met de la litiere pour rongeur puis je recouvre de chanvre pour un toucher plus moelleux.

ensuite il faut que tu le sorte dans ta maison en securite et si tu ve lui attirer son attention met de petits bouts de legumes par terre comme sa il se deplacera. calin obligatoire et sortit dehors dans l herbe en ete si possible.

fait gaffe a ne pas l exposer a des courants d air.

pour l alimentation tu devrais varier et ne pas mettre que d une chose par jour mais un peu de truc differents au moins 3.4 je pense.

ne met surtout pas de granules a volonter en realiter se n est pas la bonne alimentation c est une sorte de complement meme pour ceux specialiser 4.5.6 cuilleres a cafe de granuler suffisent en tt cas pas plus de 6.

et puis foin a volonter.

si tu as des questions n esite pas

Utilisateur anonyme

idees de legumes

aubergine

batavia

brocoli

carotte (avec moderation peut provoquer l obesiter)

celeri

chicoree

chou de bruxelle

concombre

courge

courgette

cresson

endive

fane de carotte, de fenouil, de radis

fenouil

frisee

feuille de chene

haricot vert

mache

panais

petit pois

pissenlit et feuilles

poivron

potiron

pourpier

radis

raifort

romaine

roquette

rutabaga

tomate

topinambour

trefle

des herbes

feuilles de fraisier, framboisier, murier, noisettier

herbe

horties

pissenlits

angelique

basilic

coriande

menthe

persil

thym

fruits

abricot

ananas

banane

cerise

clementine

coing

fraise

framboise

fruit de la passion

grenade

groseille

kaki

kiwi

lichi

mandarine

mangue

melon

mure

myrtille

nectarine

noix de coco

orange

pamplemousse

peche

poire

pomelo

pomme

raisin

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces conseils. Cela se passe plutôt bien malgré qu'il éternue de temps en temps et il aurai toussé cet aprem je n'y était pas. Résultat j'ai changer la cage de place et il as passé la soirée tranquille et heureux.

Je lui est rajouté une maison la semaine dernière et hier je lui est fait un tunnel pour aller sur le toit, il adore ça.

Aujourd'hui, nouvelle invention. J'ai pris un tube en carton que j'ai découpé pour y mettre du foin.

Il adore ça également.