animaux maltraités en animalerie!2 eme edition

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde!Soit vous etes un personne qui a lu mon 1 er sujet sur les cochon d'inde maltraités,soit non. Lisez le sinon vous ne comprendrez pas des points important.Voici le lien:http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/cochon-d-inde-maltraites-en-animalerie-19176.html . Bref me revoici dans mon combat. Je suis donc re-aller sur les lieux pour prendre des photos.Et oh!miracle il y avait de l'eau!Ah non tiens elle était -déjà- vide à 14 heures.En parlant d'eau j'ai remarqué une petite souris blanche (qui ne valait que 2€ comme de par hasard -_- ) isolé dans un autre cage des autres (encore plus étrange --' ) qui ne pouvait PAS boire vu que le goulot était trop grand pour sa bouche!En parlant de souris, a part le faite quelle sont entassé, leur litière ne ressemblait à rien;on aurait dit du papier pq écorché et mouillé puis séché qu'on aurait repartit dans la cage. Le foin des cochon d'inde était bien présent....sous tous les caca de cette cage souvent changé(c'était ironique) .Bref je n'arrive pas a mettre les photos si quelqu'un sait, me prevenir. J'aimerai pouvoir avertir le max de gens au sujet de ces animaleries si quelqu'un a des idée me le dire!merci a ce qui on ete actif sur mon dernier post :) .

21 réponses
Utilisateur anonyme

ce poste est très touchant je pense qu'il faut t'aider dans ta lutte par contre j'ai besoin de conseils pour mon chiens alors allez sur ce poste http://wamiz.com/chiens/yorkshire-terrier-320/forum/comment-faire-si-mon-chien-a-rattrape-des-puces-21490.html svp bisous :) 3 ;)

Utilisateur anonyme

Oh mon dieu!!! Pauvres loulous.

Il ne faut jamais pardonner les animaleries. =='

Utilisateur anonyme

quelqu'un sait pas cmt faire pour les photos ?Vous verrez a quoi jai été confronté et encore voir ce petit péruviens était affreux (et encore plus de ne pas le retrouver :'( )

Utilisateur anonyme

J'ai travaillé au Jardiland de Bretagne, à Matignon, celui-ci est très propres, les animaux sont séparés et ne sont pas trop nombreux en exposition. Car ce que tu ne sais pas, c'est qu’il y en a d'autres derrière tout cela, dans un petit réfectoire. C'est ceux qui sont soumis, faibles.. Ils sont plusieurs dans une grande cage.. Mais pendant ma semaine de stage, un lapin s'est fait mordre par un autre, il a été séparé de l'exposition, sa blessure a été soignée et il est allé dans une cage individuel, pour éviter les maladies transmissibles, il a été mis au bout de 3 jours dans une grande cage (non en exposition) avec un autre lapin.. Et au final nous avons échangé de place les lapins, les deux sont allés en exposition, et le solitaire est allé derrière.. Si dans ton animalerie, les nouveaux-nés sont en exposition ce n'est pas normal.. Si tu vois une mère et ses petits + d'autres animaux mélangés, ce n'est pas normal ! Dans mon animalerie, il séparait les mâles des femelles dès 3 semaines (nous avions eu des cochons d'inde et des rats).. Et les cages sont faites 1 fois par semaine.. Même souvent 2 fois m'a expliqué la stagiaire, pour cause de maladies.. Et pourtant, l'animalerie n'est pas grande, et il y a 3 personnes qui s'en occupe. Nous avons eu affaire aussi à un aquarium de poisson contaminé, 1 a attrapé une malade, tous étaient malades.. L'aquarium a été vidé, les poissons ont été placés en quarantaine et l'aquarium a été rempli de "décorations". Les poissons ont été interdits à la vente. Et resteront toute leur vie en quarantaine. (C'étaient des poissons à courte durée de vie).. Et dans cette animalerie, les vendeuses sont OBLIGEES de vérifier toutes les 3h à peu près si les animaux ont encore de la paille propre, de l'eau propre, du foin.. Et de temps en temps les lapins ou cochons d'inde ont des végétaux.. Mais c'est très rare !! Ils sont nourrir au foin et au granulés.. Et les écuelles sont lavées le matin et le soir !

Voilà ! Donc celui de Matignon est aux normes !

Utilisateur anonyme

mais pas celui de Mouroux hélas....J'aurais bien voulu tombé surle jardiland dont tu parles :P

Utilisateur anonyme

mais de toute façon quoi qu'il arrive une animalerie reste du commerce, c'est comme sa il ne faut pas se voiler la face. Si tu est contre la maltraitance animale tu est contre les animaleries parceque les élevages d'où proviennent les animaux sont pour la plupart pas conformes, ils sont transportés dans de très mauvaises conditions et quand ils arrivent ils sont exhibés comme des objets. mêmes si les animaux ne sont pas maltraités dans le magasin, sa reste une animalerie, pour moi il y aura toujours une part d'ombre, rien que d'entendre parler la plupart des vendeurs, tous ceux que j'ai entendu sortent pour la plupart pas mal de bétises, et rayon poisson c'est pire, on vend des combattant dans 2L sans chauffage! on vend des guppys dans 20L, on dit que les poissons rouges s'adaptent à la taille de l'aquarium alors qu'ils sont nanifiés et ils souffrent dans un petit aquarium et les bocaux leurs déforment la vue!

céline, tu dis que c'était des poissons à courte durée de vie, mais c'était quoi comme poisson exactement? parceque la grande majorité des poissons vivent plus d'un an.

Utilisateur anonyme

C'est affreux! Moi je suis allée en vacance en Italie et il y avait une animalerie où les hamsters était dans une cage sans rien ( meme pas une petite cachette), les oiseaux étaient dans une petite cage toute sale et à peine ils pouvaient voler aussi ils étaient tout déplumés !!!! Je sais c'est juste horrible! je voudrais bien adopter ces animaux mais:

- les achetés ne ferais qu'encourager l'animalerie

-J'habite en suisse donc trop loin

Il existe sûrement en France une association de défense animal ( comme la SPA en Suisse )

tu leur envoie les photos et tu leur décris la situation, je suis sure qu'il pourrons faire qqch !

Bon courage ;/

Utilisateur anonyme

non, ils ne feront rien parcequ'il n'y peuvent rien, ya tellement d'animaleries comme sa, la SPA ne peut pas être partout hélas, de toute manière la politique en france s'en fout total des animaux, alors sa ne les aides pas…ce genre d'assos sont souvent débordés et c'est triste à dire mais ils ont des problèmes plus "importants" à régler...

Utilisateur anonyme

de toute manière chaqu'un le sait, tant qu'il y aura des acheteurs sa continura, ils faut avertir les gens, les jeunes couples avec enfants qui ne savent parfois pas d'où viennent les animaux, mes parents avaient achetés tous nos lapins en animalerie, ce n'est qu'au collège que je me suis rendue compte de ce que c'était réellement!

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du transport. Après, dans le commerce animalier, c'est vrai que des vendeurs font n'importe quoi pour vendre les animaux.. Dans la mienne, ils sont comme ça, mais pas au point de foutre des animaux dans un mauvais environnement.. En fait, en ce moment, ce sont des jeunes stagiaires qui aiment beaucoup les animaux.. Et elles vendent tout ce qu'il faut pour que l'animal soit bien. Par exemple, tout le monde s'étonne pourquoi les boules aquariums ne sont pas vendues. Tout simplement parce qu'elles conseillent et persuadent le client à ne pas en acheter.. Pareil pour les cages, et les combattants sont bien seuls dans un petit "verre" comme est leur mode de vie, près d'un chauffage. Avant d’attraper des poissons pour les clients, elles leurs demandent si leur aquarium est assez grand, et si l'eau est à bonne température.. Comme c'est un grand magasin, elles peuvent faire ce qu'elles veut, du genre faire acheter des trucs moins chers, ce n'est pas grave, sil il perdent un peu d'argent.. Et pour ce qui est de la litière, même chère, elle en mettent un paquet ! Oui, leur durée de vie c'est 1 an a ces poissons !